11 novembre 2019 à 21:04:23

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

plan de surendettement dépassé depuis 8 mois tout s"aggrave

Démarré par fredain, 15 octobre 2012 à 19:26:30

« précédent - suivant »

En bas

fredain

15 octobre 2012 à 19:26:30 Dernière édition: 15 octobre 2012 à 23:19:32 par fredain »
bonjour

j"avais obtenue un plan désendettement de la part de la banque de france qui avait été forcé par un tribunal car certain créancier l'avaient refusé
suite a ce plan 'avais 1 ans pour vendre mon appartement qui est ma résidance principal ou il me reste 1/3 de la valeur d'achat a payé

ce plan est terminé depuis février est je n'ai toujours pas trouvé d"acquéreur bien sur depuis mars j'ai tout les créanciers qui me sont tombé dessus me demandant de payé et de plus j'ai eu un huissier de justice qui est venue chez moi m'apporté un document " signification d'ordonnance et de bordereau d'inscription d'hypotheque judiciaire provisoire "

De plus je n'ai plus de revenu depuis décembre

que faire a part de me collé une balle

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Pourquoi n'avez vous pas redeposé un dossier à l'issue des 12 mois?

Depuis quand ne payez vous plus les créanciers?

L'Ip c'est pour quel type de crédit?

Pleins de questions mais c'est pour mieux vous aider ;)

fredain

1) je ne savait pas que cela était possible et de plus a cette période je broyais du noir et m'était renfermé sur moi

2) depuis mars

3) l'hypotheque est sur un crédit immobillier sur le restant à payé , c'est à dire le 1/3 de sa valeur

Comailles

fredain

j'ai rempli le tableau du mieux que j'ai pu

c'est à dire avec les infos du moment 

chasseur52

j'essaie de chasser l'injustice

Comailles

Chasseur a raison, vous n'avez aucun revenu?

Avez vous pris contact avec une assistante sociale?

bisane

Il semble en tout cas urgent de redéposer... ou de demander un délai de grâce !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fredain

mon je ne touche  rien 0€

j'ai rendez-vous avec une assistante a 14h

je vous ferais un compte rendue de l'entretien ,

dans ma situation je devrais avoir droit à une défense juridique  gratuite

lilinne

comment se fait il que vous n'ayez droit a rien?

vous devriez avoir le RSA ???

fredain

bon je me suis trompé de semaine pour mon rendez-vous avec l'assistance sociale c'est mardi prochain

je viens de recevoir un appel de mon fournisseur d'accès a internet pour me dire que si la facture n'était pas payé d'ici la fin de la semaine qui me coupait l'accès à partir de la semaine prochaine

lilinne

fredain

en ce qui concerne le RSA

en faite il faut remonté quelque mois en arrière pour comprendre

en octobre 2011 j 'avais retrouvé un CDD avec une possibillité de CDi dans ma branche ou j'ai 28 ans d'expérience , j'ai 46 ans ou je me suis fait viré au bout d'un mois car c'est un boulot de précision et je n'ai plus la vue nécessaire pour lire les instruments de mesure , pourtant j'ai tout fait pour remédier au problème
J'ai changé de lunette je suis passé aux verres classique aux verres progressifs ceci n'a pas réglé le problème

En décembre j'ai déprimé j'ai tous laissé tomber plus rien n'avait d'importance je ne nourissait plus , pour moi ma vie est derrière moi pas devant , condanné a changer de métier à mon âges c'est faire de petit boulot en espérant un jour décroché un CDi au smic , sans compté sur mes problèmes financier ou le plan arrivait bientôt au bout et que j'avais toujours pas d'acheteur pour mon apparte même en baissant son prix
donc je n'ai jamais demandé le RSA car j'étais dans un état d'esprit très négatif ou ma vie était fini

alcyone

Avant votre rendez vous de la semaine prochaine, il faut absolument contacter la caf  ;)

fredain

En haut