Dettes issues de condamnation par Tribunal commerce

Démarré par goodfutur, 19 Octobre 2012 à 15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

je vous conseille d'exercer votre droit d'accès auprès de la BDF afin de savoir quel établissement vous à fiché et contrôler les numéros de contrat.


goodfutur

> Agathe : oui il y a bien subrogation
> Bruyére : c'est pour ça que j'ai besoin de ce défichage !
> Agathe : j'ai fait la semaine dernière les vérifications au sein même de la BdF et oui ce sont bien les mêmes références.



agathe

et vous êtes inscrite deux fois pour le même motif ou pour un motif différent (plan en cours et incident) le code n'est pas le même.Pour avoir un prèt il faut rembourse la dette.



goodfutur

Agathe : oui je suis inscrit 2 fois pour le même motif et les mêmes numéros ou références si vous voulez .

agathe

c'est très étrange étonnant que le programme informatique accepte celà; voyez vous inscrit incidents de paiement aux deux écritures.


jacques123

Cette dette figure dans un plan surendettement BDF ?
Si ce n'est pas le cas, l'inscription FICP n'a pas de rapport avec le n° du prêt mais à la défaillance du débiteur.
Dans votre cas CL a repris la dette et vous a enjoint de régulariser, à défaut il y a inscription.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

#31
Si c'est un incident de remboursement, sur le relevé de compte est inscrit le N° de contrat  de prêt et les dates de déclaration et de fin d'inscription (5 ans).


Il est impossible d'en créer un deuxième tant que le premier n'est pas terminé.


Si c'est un plan pas de numéro de prèt mais la date de début et de fin de plan.
Il est possible d'avoir des inscriptions dans les deux domaines.

bisane

Vous voudriez emprunter pour apurer cette dette ?
Cela peut être expliqué, et la décision dépendra plus de votre situation financière réelle que de votre inscription ou non du FICP.

C'est peut-être le même incident de paiement, mais ce n'est pas le même créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies