suivi du depot de mon dossier BF - redépôt 2016 suite chômage

Démarré par bernard60110, 21 Octobre 2012 à 12:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bernard60110


Bonjour à vous juste pour vous demandez
voila dans le document de la banque de France il est noté de continuer à payer mes créanciers dans la mesure du possible sans privilégier tel ou tel créancier
mon problème du a la baisse de mes revenus je vais mettre de coté ce que je pourrai mais il est évident pour moi que je ne pourrai pas mettre la somme total
je voudrai savoir si mon dossier pour une raison quelconque venait à être irrecevable je devrai donc reprendre mes mensualités mais comme il me manquera de l'argent comment je devrai faire je sais je m'y prend à l'avance mais je préfère limité les risques et commencé à prévoir cette situation ,de toute façon si mon dossier venait à être irrecevable je serai obligé de passer devant le juge car je ne pourrai pas honoré ces dettes
merci bien 

agathe

Tant que votre dossiér n'est pas recevable il faut regler tous vos creanciers sans un privegier aucun, versez votre capacite de remboursement divise par le nombre de çreanciers.

bernard60110


Bonjour la capacité de remboursement c'est avec votre tableau que je l'ai ?

bernard60110

#403
le tableau ci joint à la date aujourd'hui je ne voies pas la capacité de remboursement le tableau correspond au sommes que je dois réglé tous les mois
après les mesures imposées



pour infos quand j'ai rempli mon dossier
j'ai eu une assistance social qui ma aidé et elle ma dit qu'à l'époque de mon premier dossier que le juge ne m'avais pas fait de cadeau et que j'aurai du avoir moins
merci bien à vous





Vicky

Citation de: bernard60110 le 21 Juin 2016 à 16:28
je ne voies pas la capacité de remboursement le tableau correspond au sommes que je dois réglé tous les mois
après les mesures imposées

Vous avez oublié de mettre le nombre d'adultes  ;)

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Et quand vous aurez rectifié, merci de joindre le tableau à votre tout 1er message pour qu'on puisse le retrouver sans chercher  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bernard60110

oui j'ai vu
donc 2 adultes et un enfant adulte hébergé à titre gracieux
tableau corrige

bernard60110

#407
Citation de: vicky le 21 Juin 2016 à 16:53
Et quand vous aurez rectifié, merci de joindre le tableau à votre tout 1er message pour qu'on puisse le retrouver sans chercher  ;)


Bonjour
le 1er qui a été fait en 2012 alors ?
voila c'est fait sur mon tout premier message
dites moi si c'est bon
merci



Vicky

Vous allez me trouver tâtillonne, mais pourriez-vous mettre la date pour le différencier de l'autre.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bernard60110

non vous n'etes pas tatillone j'y avais pensé mais j'ai oublié je fais de suite

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard60110

si je comprends c'est cette somme que je dois partagé entre tous les créanciers  dans un premier temps ?





bernard60110

le problème si je partage il y en aura qui toucherons plus dans le mois que d'autre par rapport a la mensualité déjà établie comment dois je procédé

agathe

Répartissez la CR au prorata des mensualites que vous aviez sur le précédent plan.

bernard60110


bernard60110

Bonjour
donc voila je vients de recevoir la réponse de la banque de france me disant que mon dossier est irrecevable
car la capacite de remboursemant permet d'honorer les dettes je ne comprends pas
il nous reste à vivre que 983.13 par mois et nous sommes deux adultes et un enfant à charge adulte hebergé gratuitement
pour le premier plan j'avais un salaire de 1900 euros par mois maintenant je n'ai plus que 1300€ une perte de 500€
je pense faire un recours mais je ne sais pas comment faire
merci de votre aide  >:(


agathe

La BDF laisse 535 euros pour la première personne et 189 euros pour chaque personne supplementaire, soit un minimum vital de 913 euros.

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour cette mauvaise nouvelle  >:( >:(

Vous n'avez rien à perdre effectivement à faire un recours  ;)

Vous avez 15 jours pour cela : il faut juste envoyer un courrier à la BDF en l'informant que suite à la décision d'irrecevabilité de votre dossier, vous déposez un recours contre cette décision.

Vous serez ensuite convoqué devant un juge (délai très variable selon les régions..) et là vous devrez fournir un argumentaire : dans votre cas en détaillant de façon très précise vos revenus et vos charges..

D'ici là, essayez de maintenir les paiements dans toute la mesure de vos possibilités..

A quelle date l'irrecevabilité ? et je déplace votre fil .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bernard60110


bernard60110

Citation de: agathe le 05 Juillet 2016 à 11:40
La BDF laisse 535 euros pour la première personne et 189 euros pour chaque personne supplementaire, soit un minimum vital de 913 euros.

bonjour
nous sommes 3 donc à vous lire il aurai raison car mon minimum dans le tableau que j'ai refais qui est dans mon premier post
je suis à 983€ reste à vivre
je n'ai peut etre aucune chance qu'en pensez vous


bernard60110

Re
voila une ébauche de ma lettre de contestation pouvez vous svp me la corriger sans vous obligez car en tournure de phrases et ortographe je ne suis pas du tout à l'aise
merci d'avance de votre aide si précieuse


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


bernard60110

re
oui comme vous dites
pour les charges retenues par la commission  je met quoi ?


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies