Me revoilà : dossier irrecevable bdf recevable jex

Démarré par etoile88, 25 Octobre 2012 à 16:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: etoile88 le 29 Juin 2013 à 10:09MERCI MERCI
Si vous saviez comme j'espère que tout se passe bien....
On s'en doute un petit peu !  >:D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

etoile88

Bonjour à tous,
Et bien voilà, mon bonheur a été de courte durée : le créancier vient de faire appel : il dit que le courrier du tribunal n'avait pas été envoyé à leur bonne adresse !! un peu fort je trouve d'autant que cela fait plus d'un an que les courriers arrivent tous sans exception (sauf celui-là ??) mais bon, cela a marché puisque je viens de recevoir ce matin même une convocation pour un report d'audience au 18 octobre !! Ce qui me fait peur c'est que la date de recevabilité de mon dossier date du 07 septembre 2012 et donc que je ne serai plus protégée par la loi à partir du 07 septembre 2013, les créanciers vont tous me retomber dessus en attendant le 18 octobre !!!! Vraiment mauvaise journée, j'étais tellement heureuse de pouvoir voir enfin le bout du tunnel, j'ai l'impression de ne pas en finir (le dépôt de mon dossier date tout de même du 15 décembre 2011 !!!). Je n'en peux plus.

catsen

#77
ne vous inquiétez pas pour les créanciers le délai a été porté à 2 ans de protection


Ce n'est pas exact...
Edité par bisane

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

etoile88

ah, j'étais persuadée que c'était un an de protection (délai qui justement est court quand on tient compte des audiences de tribunal qui sont tellement espacées), alors si c'est deux ans, je suis un peu tranquille de ce côté là mais bon, encore une boule au ventre jusqu'au 18 octobre ! Merci pour votre réponse

catsen

en fait la loi ne sera applicable qu'au 1er janvier 2014 mais je crois que nous n'avons pas eu de personnes ennuyées par ce délai
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies