Menu principal

BUDGET / SEMAINES OU / MOIS COURSES

Démarré par halo74, 25 Octobre 2012 à 21:59

« précédent - suivant »

nounours

entièrement d'accord avec vous, je suis adepte depuis longtemps de vote philosophie
surendettés on se prive mais on ne manque pas de l'essentiel et en cuisinant tout et bien cela revient moins cher
je fais quasi tout moi-même limonade y comprise
pour la lessive, prenez la lessive en promo déduisez y un bon de réduction et vous avez de la lessive de marque à moins de 5 euros

pour le vinaigre oui c'est un produit miracle et une petite astuce supplémentaire, faites le chauffer dans un pulvérisateur au micro onde et vous verrez chaud vaporisez en la cabine de douche pas besoion de frotter, un coup d'éponge et la douche est comme neuve plus de trace plus de calcaire, le miracle :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

Moi aussi , je me sers beaucoup du vinaigre blanc !!!!!  Quelle économie !!! bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

ah Bon......???????
ça vaut pour tout le calcaire?
Et vous le trouvez où le vaporisateur qui va au micro ondes  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

michaiel

:-\
chauffage puis versage... (soit 2 récipients)

zorah0412

nounours

non non

j'ai un vapo acheté 1 euros dans une gande surface, je le dévisse la partie restante est en plastique, disons 3 mn au micro onde il ressort bien chaud je le referme

et zouh dans la salle de bain

oui cela vaut pour tout le calcaire dans les appareils sur l'évier et si tu arrives pas à faire tremper ben tu prends une feuille d'essuie tout tu la mets sur la surface et tu vaporises le vinaigre et laisse agir tu verras

le meilleur résultat est vraiment sur la cabine de douche encrassée par les restes de savons, le calcaire et les traces que l'on arrive jamais à enlever

sur une tache brulée sur la gazinière pareil laisse agir le vinaigre chaud et du citron tu verras le résultat
et crois moi nounours on me le reproche souvent, reine du ménage
le vinaigre tu en mets dans le fond du vase quelques gouttes, et les fleurs durent plus longtemps
le vinaigre tu en mets pareil dans de l'eau et tu y mets tes rideaux tu verras leur blancheur meilleure que les produits des grandes surfaces hors de prix

:-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
moi, on risque pas de m'appeler la reine du ménage!  ;D

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 01 Juillet 2013 à 09:58
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Les vocations tardives .. çà existe .. ;D ;D >:D >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Citation de: BRUYERE le 01 Juillet 2013 à 14:11
Citation de: zorah0412 le 01 Juillet 2013 à 09:58
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Les vocations tardives .. çà existe .. ;D ;D >:D >:D

la vocation tardive pour moi c'est déjà beaucoup trop tard

rien pour empêcher la poussière de se déposer?????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Rosy11

Citation de: nounours le 30 Juin 2013 à 22:14
pour le vinaigre oui c'est un produit miracle et une petite astuce supplémentaire, faites le chauffer dans un pulvérisateur au micro onde et vous verrez chaud vaporisez en la cabine de douche pas besoion de frotter, un coup d'éponge et la douche est comme neuve plus de trace plus de calcaire, le miracle
:-* :-* :-* :-* :-*

Le vinaigre, il faut le mettre pur ou dilué avec de l'eau ?

Rosy11

Citation de: nounours le 30 Juin 2013 à 22:14
je fais quasi tout moi-même limonade y comprise

Ah bon même la limonade, comment on fait ?  ???

nounours

pour le vinaigre pur pour la salle de bain, c'est l'idéal.
Le temps que cela agisse, vous sortez car ceal irrite la gorge
je regarde jamais combien de temps je laisse agir, je prends une éponge pour surface fragile et je la passe dessus et zouh tout brille. Bon après faut aérer
vous savez comment :
une coupelle d'eau avec du citron, de l'orange ce que vous voulez comme agrume dans le micro onde la vapeur dégagée parfume aux senteurs d'agrume votre maison, pas besoin de désodorisant
ou alors faites chauffer de la menthe, de la lavande... dans de l'eau sur le gaz pareil la vapeur dégagée parfume...
c'est sur que si la surface est grande il faut du vinagire mais à 0,17 ou 0,33 c d'euro le litre cela revient pas cher

pour la poussière ben non mais prend les chiffons microfibre c'est l'idéal :-* :-* :-* :-* :-*

des astuces j'en ai plein. Nous étions une famille nombreuse une petite paie d'ouvrier et je voyais maman faire tout mais tout alors je répète
un exemple :
en ce moment on est envahi par les fourmis, n'achetez pas de produits chers et nocifs mettez sur leur passage des feuilles de noix vous verrez l'effet

ce n'est pas le fil
la limonade ?
du citron, de l'eau, du sucere, un peu de vinaigre
dans un pot en terre c'est mieux, et l'ingrédient essentiel
LE SOLEIL
il faut qu'il fasse chaud (en ce moment rapé)
au soleil pendant une semaine et la magie s'opère

Rosy11

Merci Nounours, je vais essayer pour le calcaire  bbbo

kilt 78

Citation de: nounours le 01 Juillet 2013 à 22:02

en ce moment on est envahi par les fourmis, n'achetez pas de produits chers et nocifs mettez sur leur passage des feuilles de noix vous verrez l'effet

Ou une photo de Chuk Norris  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:D :D Kiltos.

nounours

sandrac

bonjour!
je prends cette discussion en court de route.
je recherche le moyen de grappiller encore plus mais en vous lisant je ne vois pas comment faire mieux.
A 5 je fait la liste pour la semaine avec un menu par jour et je commande au drive et j'en ai pour 80 euros max. mais je voudrais faire encore moins
depuis 1 mois 2 poulettes d'arrivées! donc des œufs en moins a acheter.
ps: merci pour les astuces il y en a quelques unes que je ne connaissais pas!
la persévérance est une qualité a cultiver

nounours

le principal est de faire des efforts, et oui par semaine entre 50 et 80 euros pas plus. Mais en cuisinant et bien on fait des économies

et bravo pour les poulettes  bbbo bbbo bbbo

catsen

ça fait déjà pas beaucoup 80 € pour 5!!!!

nounours

ben moi c'est pas entre 50 et 80 pour la nourriture, c 'est par semaine, tout compris, l'essence, le journal et..... un petit bouquet  à 1,99 chez Li...l magasin discount pour le plaisir

pour la nourriture non disons entre 30 et 50

et oui parfois des larmes car c'est dur mais au moins comme pas de découvert t'es obligé de faire attention et on sait qu'à la fin cela sera le paradis ;)

catsen

ici 80 € c'est juste le budget carburant (gazoil ::) ::) ::) ::) ), on boit plus de carburant qu'on ne mange ;) ;) ;) ;) ;) ;)

nounours

quote author=catsen link=topic=11296.msg540145#msg540145 date=1380807748]
ici 80 € c'est juste le budget carburant (gazoil ::) ::) ::) ::) ), on boit plus de carburant qu'on ne mange ;) ;) ;) ;) ;) ;)

T'est certaine ?

plutôt 80 euros de courses

catsen

non c'est bien 80 € de carburant : 50 pour mon mari et 30 pour moi il est à 40 kms de la maison et moi à 30 kms.....

c'est ça la campagne

nounours

mille excuse à côté de la plaque j'avais pas vu que tu parlais de toi  :P :P :P :P :P

sandrac

50 euros pour les courses!!!se serait le rêve!!!mais à 5......
bah les poulettes j'en voulait pas! mais maintenant je suis une vrai mère poule ! hihihi  ::)  bon elles sont jeunes donc pas des œufs tous les jours mais c'est simpa!
pour la petite blague on m'a dit de leur donner des restes sauf que comme tout est calculé ric rac et que j'ai 4 très gros mangeurs elles n'en ont pas!!!!
c'est vrai aussi qu'on ne mange de la viande que le week end! (comme les enfants mangent à la cantine). ça aide comme même!
la persévérance est une qualité a cultiver

zorah0412

Oui, la cantine aide!
je n'achète jamais de viande non plus.....
J'adorerais avoir des poulettes aussi mais an appart avec 2 chats...je le sens mal..... ;D

C'est clair que c'est très serré chez toi sandrac..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies