Grosse galère

Démarré par Arwen, 01 Novembre 2012 à 08:52

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous procédez comme bon vous semble... RAR non indispensable...

Essayez de privilégier les virements, mais les créanciers sont parfois rétifs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citationest ce que je peux imposer mes conditions aux créanciers ( à savoir le virement) ou ont-ils leur mot à dire, idem pour les dates de virements ?

OUI ,le virement n'est pas une obligation  ;)

--> il est conseillé d'effectuer vos paiements par chèque ou virement plutôt que par prélèvement, pour éviter toute mauvaise surprise
Citationles dates de virements ?

Ils reprennent souvent les dates identiques d'avant , vous pouvez demander à les décaler , mais pas une certitude qu'ils acceptent  ;)

CitationPour les contacter, mail, lettres AR sans AR, tel ?..
Pas besoin de RAR le mail ou tel c'est bien  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Arwen

Merci pour vos réponses, mais je vais m'en tenir aux dates que j'avais avec eux à savoir le 5 de chaque mois ;) . Une autre questions, sont-ils tenus de m'envoyer un échéancier chaque mois comme me le conseille la lettre de la BDF où est ce que ce n'est pas non plus une obligation ?

biquette59

Je ne sais pas si c'est une obligation, moi j'en ai reçu qu'un  !  ;)

On attend d'autres avis !

zorah0412

on va partir du postulat que : même si ce n'est pas une obligation, demandes leur! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Tu n'as pas eu d'échéancier avec ton jugement?  ;)

Arwen

Si bien sur, mais j'aimerais que les créanciers m'en envoie un histoire de savoir où j'en suis au bout d'un moment. Mais bon, je peux aussi faire les calculs, mais c'est bien d'avoir un document officiel tous les mois.

C'est bizarre car aujourd'hui au boulot, j'ai une collègue qui est également en situation de surendettement, sauf qu'elle en a encore pour 5 ans.  Comme quoi il y'a plus de monde dans notre situation qu'on ne le croit  ;)

bisane

Ils ne vous enverront pas une actualisation mensuelle !
C'est à vous de suivre vos versements !

BRUYERE

Citation de: Arwen le 11 Février 2014 à 20:25
sont-ils tenus de m'envoyer un échéancier chaque mois comme me le conseille la lettre de la BDF où est ce que ce n'est pas non plus une obligation ?

Certains le font.. pas tous. ;) .et pour le suivi , sur 24 crédits, on a seulement 3 décomptes mensuels.. >:(

D'où l'intérêt de se faire son propre tableau  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Arwen

OK, moi qui suis une grande bordélique, il va y avoir du boulot, mais je ne vais pas me plaindre non plus  8) Je m'attaque au tableau ce week end, je n'ai pas Excel, que me conseillez vous d'autres comme logiciel ?

bisane

Libre office a un tableur tout à fait équivalent à excel.

zorah0412

Citation de: Arwen le 12 Février 2014 à 06:11
OK, moi qui suis une grande bordélique, il va y avoir du boulot, mais je ne vais pas me plaindre non plus  8) Je m'attaque au tableau ce week end, je n'ai pas Excel, que me conseillez vous d'autres comme logiciel ?

je le suis aussi!  8)

mais quand c'est important, voire vital, comme dans le remboursement de créanciers, là je fais très gaffe.
Les enjeux et conséquences sont trop importantes! ;)

Arwen

Oui c'est clair, que je vais faire un tableau, mais pour tout ce qui concerne la BDF j'ai tout regroupé dans une pochette plastique

Pour le tableau, je pourrais faire une ébauche et vous le montrer ?

zorah0412

Arwen

Nouveau AR de la BDF qui m'attend demain . On reste zen et on se détends ::)

zorah0412

Arwen

Je suis têtue je sais, mais j'espère que ce n'est pas un créancier qui fait recours

zorah0412

Non, pas têtue... ;)
Normal de s'inquiéter de tout tant que le plan n'est pas sur les rails.......

mais tu es déjà arrivée bien loin dans la procédure ;)

Arwen

Oui c'est vrai c'est déjà assez énorme d'en être arrivée là, c'est ce que je me dis . Allez on croise le doigts et le reste  xxl!

zorah0412

biquette59

Arwen

Bon alors, je viens de recevoir pour la 2ème fois les Mesures élaborées par la Commission, c'est à dire exactement la même chose que j'ai reçu en septembre. ::) ::) Je ne comprends plus trop là pourquoi je l'ai reçu 2 fois ??? ???

Sinon je viens d'avoir dans ma boite aux lettre un Avis d'Instance, chouette les requins commencent à se réveiller, suite des épisodes lundi prochain  ??? ???

bisane

Ben ce sont les mesures homologuées, non ?

C'est quoi, un avis d'instance:o :o :o ??? ??? ???

Arwen

Je ne sais pas du tout, j'ai juste un papier où il y'a écrit Avis d'instance",  Impossible de savoir d'où il vient. Réponse demain ::)

Non non, j'ai reçu hier pour la 2ème fois les Mesures recommandées par la Commission  du 30 août 2013

bisane

Citation de: Arwen le 16 Février 2014 à 08:25Impossible de savoir d'où il vient.
Ben vous devez bien avoir un minimum de coordonnées, non ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies