Grosse galère

Démarré par Arwen, 01 Novembre 2012 à 08:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Arwen

Non rien, le numéro inscrit est erroné  ::)

zorah0412

Citation de: Arwen le 16 Février 2014 à 08:52
Non rien, le numéro inscrit est erroné  ::)
qu'entends-tu par erroné ? Il ne correspond à aucun crédit?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Arwen

Je veux dire que quand je vais sur ce site http://www.laposte.fr/Particulier/Profiter-de-nos-services-en-ligne/Suivre-vos-envois pour connaître la provenance de ma lettre, le numéro ne passe pas  ::)

bisane

On attend donc que vous ayez retiré le recommandé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arwen

Fausse alerte, j'ai juste participé à un concours il y'a plus de 6 mois et j'avais un peu zappé, et le colis contient un sac à dos, et un petit sac de voyage.. Qu'est ce que je peux être bête parfois  ;D

Cecile17

Citation de: Arwen le 17 Février 2014 à 18:22
Fausse alerte, j'ai juste participé à un concours il y'a plus de 6 mois et j'avais un peu zappé, et le colis contient un sac à dos, et un petit sac de voyage.. Qu'est ce que je peux être bête parfois  ;D

Ouf !!!! Vive les canards voyageurs  ;D ;D ;D
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

BRUYERE

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Même pas une croisière aux Caraîbes ??? un peu mesquins les lots.. :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Arwen

Si j'ai bonne mémoire, le 1er prix était 15000 €, comme je gagne jamais, j'ai complétement zappé le truc  ;D

bisane

Mais le sac à dos peut être utile !  >:D

Arwen

Je commence à mettre en place mon plan pour début mars. J'ai reçu du courrier de mes chers créanciers, qui me demandent mon nouveau RIB. Quels sont ceux qui refusent systématiquement les virements et ceux qui les acceptent ?

Pour le moment je n'ai que GE Malpoli et la banque pas d'accord qui m'ont contacté pour me demander mes coordonnées bancaires. Si j'accepte le prélèvement automatique de leur part, sont-ils vraiment tenus de me prélever que la somme convenue ou ne vont-ils pas se servir davantage ? ::)

zorah0412

difficile à dire..... :P
Normalement, ils sont clean..... ::)

On privilégie les virements mais avec certains créanciers, c'est vraiment très dur d'avoir les RIB. C'est le cas de bonhomme vert par exemple..... :P

je dirais: il faut insister ;)

Sinon, tu lâches  :P

Arwen

mouais normalement  8) :D En fait j'ai quasiment tous les rib grâce au forum, mais vont-ils l'accepter ? Ou alors faire un chèque. Oui je sais je suis casse bonbon, je m'en fais pour un rien, mais je n'ai pas envie de faire de bourde ni qu'il ne m'arrive une tuille  ::)

zorah0412

Citation de: Arwen le 23 Février 2014 à 13:07
mouais normalement  8) :D En fait j'ai quasiment tous les rib grâce au forum, mais vont-ils l'accepter ? Ou alors faire un chèque. Oui je sais je suis casse bonbon, je m'en fais pour un rien, mais je n'ai pas envie de faire de bourde ni qu'il ne m'arrive une tuille  ::)
Non t'es pas casse bonbons...c'est un véritable sujet...
Comme tu sais, j'ai pas de plan mais je rembourse les créanciers tous les mois suivant jugements ou accords.....
Quand j'ai un RIB, j'ai mis en place des virements.  Mais j'ai du insister :P :P :P :P :P :P :P

Sinon, je règle par chèque ;)

Arwen

Pour l'instant tu n'en n'as pas, mais tu vas finir par en avoir un non mais  xxl! >:D

zorah0412

Citation de: Arwen le 23 Février 2014 à 13:16
Pour l'instant tu n'en n'as pas, mais tu vas finir par en avoir un non mais  xxl! >:D
Mais oui!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

sinon, on a des RIB des depuis l'entrée en vigueur de la loi SEPA, c'est plus compliqué de transmettre des RIB :P

Insistes auprès des créanciers arwen ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

N'hésitez pas à insister !  ;)

Et je vous change de section !  :P

Arwen

Pour le moment j'ai juste les coordonnées bancaires de B..P sans rien demander. Cette semaine s'annonce chargée, mais on y croit sinon tant pis, si GE Malpoli ne respecte pas le plan, je fais opposition >:(

bisane

Ben oui !

Ceci étant, on conseille la prudence, mais dans la très grande majorité des cas, les choses se passent "normalement" !  ;)

Arwen

Le plan se met en place petit à petit, impossible de négocier des virements avec les créanciers. Ils ne sont joingnables qu'aux heures de bureaux et pour moi c'est difficile d'appeler à cette heure là. (je suis en open space et le temps de la pause est limitée)..
J'ai opté pour les prélèvements, et s'il y'a le moindre soucis, c'est opposition direct >:D

J'aurais une autre question. J'ai reçu une lettre d'une société de recouvrement mandaté par la B...P me demandant mes coordonnées bancaires. Hors un prélèvement de la B....P va passer le 3 mars de 10 €. Suis je tenue de leur envoyer malgré tout mes coordonnées bancaires, où je laisse tomber ?

bisane

Informez les que vous payez directement le créancier...

Arwen

Un petit coucou, pour vous donner des nouvelles, pour le moment tout se passe bien. Les 1ers prélèvements se déroulent sans encombre et c'est la somme convenue bbbo

Pas trop présente en ce moment, plus de connexion internet chez moi depuis 3 semaines, à cause d'une mauvaise manip..

J'aurais une question. J'ai reçu de ma banque rouge et noire, une lettre me disant que l'on me supprimait ma facilité de caisse, car "un confrère les a informé que j'étais fichée FCIP. Ont-ils le droit de faire çà, et est ce normal de les informé de cette situation ?

BRUYERE

Bonjour arwenn..

bbbo pour la mise en place du plan..

pour la facilité de caisse.. oui ils peuvent le faire  >:( et ce même si la manière manque pour le moins de la plus élémentaire correction... >:(

Pour nous (même banque) , cela a été plus courtois.. mais même résultat ..Ceci dit, normalement, vous devez arriver à fonctionner sans ... ;)

Smilysoul

facilité de caisse de 250 euros  >:D c'est noté sur mon relevé de compte ! ... (banque verte)
sauf qu'il y a quelques mois pour un découvert de 20 euros un paiement est rejeté  ::)
je tel à ma chère conseillère qui me dit ''ben c'est peut être noté sur votre relevé mais vous n'y avez pas droit''
  ?!?!?! ffouR
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Au fait ..date rajoutée  ;) ;) ;) ;)

Arwen

Merci pour vos réponse, j'ai écris à ma banque en rouge et noir pour leur demander s'il était possible de ne pas rejeter de chèque pendant 5 jours en cas d'extrème urgence

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies