dossier recevable

Démarré par jeanmi62, 03 Novembre 2012 à 11:51

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Pour le moment, vous n'avez pas de durée de plan.
L'état des créances correspond à ce que vous avez déclaré comme dette.
Les 24 mois correspondent à votre situation contractuelle pour les dettes.

jeanmi62

Sur le dossier , il est noté que nous pouvons faire appel de cette decision , croyez vous que cela vaut la peine .
Que peux on esperer en contestant ?
Si nous ne contestons pas cela revient a dire que nous acceptons de payer plus de 800 euros mensuellement .merci

Comailles

Pour quelles raisons voulez vous faire une contestation  ???

jeanmi62

Pour plusieurs raisons
1 ) le chomage ne dure pas eternellement donc rsa par la suite .
2 ) avec reprise de travail si mon epouse retrouve , nous n'aurons plus l'allocation logement et le salaire sera surement diminué .
4 ) si mon epouse retrouve du travail et que l'on doit demenager , comment allons nous faire?
3 ) en donnant plus de 800 euros il restera rien si jamais un coup dur arrivait .
Bien sur cela reste des suppositions de changement de situation .
je vous remercie

bisane

Et la BDF ne peut pas raisonner sur des suppositions...

Pour le moment, la BDF n'a encore rien proposé, donc je ne vois pas trop ce que vous pourriez contester !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

d'autant plus que vous étes dans une situation ou vos revenus sont au plus bas, le plan va donc etre basé sur des revenus minimum.

jeanmi62

Bonjour a tout le monde
Je recois une lettre recommandée de la Bdf .
etats detaillés des dettes .
la mensualité de remboursement retenue par la commission est de 846 euros.
le montant exigible 978 .95
Comment interpreter cela svp .
Nous vous remercions pour toute l'aide que vous apportez .
bien cordialement

bisane

846 € sera la mensualité retenue par la BDF;
L'autre somme correspond à votre quotité saisissable (ce qu'on pourrait vous prendre en cas de saisie).

jeanmi62

la somme de 846 e est la somme retenue par la banque de france mais la somme de 978.95 correspond a une de mes dettes en l'occurence cetel..... voir sur le fichier joint ....
les autres creanciers sur le papier exige rien .
merci
cordialement

agathe

C'est ce qui est exigible dans cet établissement elle sera divisée en mensualités et fera partie de la mensualité de 846 euros retenue par la Commission.

bisane

Vous confondez un peu tout, là...
Ce qui vous concerne vous, directement, c'est bien la "situation du débiteur", et non l'état des dettes !

jeanmi62

Bonjour
Je ne confond pas , je ne comprend pas et j'essaye de comprendre .

Votre reponse """   Ce qui vous concerne vous, directement, c'est bien la "situation du débiteur", et non l'état des dettes !"""""
Pourriez vous m'eclaircir ?merci a vous tous

bisane

Le montant exigible, c'est ce que réclame le créancier... et que vous lui devez.
Ce qui vous concerne vous directement, c'est la capacité de remboursement retenue.

jeanmi62

Bonjour
Il y a longtemps que je ne me suis pas connecté au forum , je m'en excuse .
Je n'avais plus d'internet suite a un déménagement.
Nous avons un dossier de surendettement et nous remboursons depuis un an une mensualité retenue par la commission.
Hors depuis des changements sont intervenus dans notre situation.
Notre allocation logement a baissé presque de moitié .
Notre loyer lui a augmenté
Mon épouse étant au chômage , nous ne bénéficions plus de la cmu , donc il faudra reprendre notre mutuelle pour 5 personnes
Que faut il faire pour renégocier notre dette ?
Nous vous remercions pour la qualité du forum et de ses représentants qui nous aiguillent

agathe

il va falloir constituer un nouveau dossier, le remplir, joindre votre plan en cours vos trois derniers mois de relevés de compte.
Il va falloir faire une lettre expliquant pourquoi le déménagement, comment vous l'avez financé, la baisse des ressources et la diminution de l'Apl et envoyer les justificatifs.
Vous allez recevoir un message dans lequel figure un tableau il faudra le remplir avec les nouveaux éléments.

Smilysoul

message fusionné sur votre fil  ;)

pouvez vous remplir ce tableau et l'insérer dans le 1er message de votre fil ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jeanmi62

Nous vous remercions , des que le tableau sera rempli , je le mettrais en ligne sur mon fil.
bien cordialement
ps :sur le tableau , ou dois je mettre la somme de mon plan de surendettement retenue .
dans les cases credits ? ou autres.
merci

Smilysoul

Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: jeanmi62 le 06 Février 2017 à 16:53
ps :sur le tableau , ou dois je mettre la somme de mon plan de surendettement retenue .

Case B23 ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jeanmi62

Bonjour
Mon epouse a retrouvé du travail , mais nous avons besoin d'un vehicule.
Comme nous n'avons pas de chequier , nous pensons faire appel a micro credit genre croix rouge ou autre association .
Ce vehicule nous couterai 1500 e environ .
Pensez vous que la Bdf nous en tiendrai rigueur .
merci
cordialement

agathe

en cours de plan il faut avertir la BDF, vous ne pouvez pas faire de crédit sans son autorisation. Il faut donc envoyer un écrit expliquant la nécessité de ce véhicule et le mode de financement, il y a très peu de chance que vous vous heurtiez à un refus.
Si jamais vous deviez redéposer pour une raison quelconque votre dossier ne serait pas frappé d'irrecevabilité pour cette raison.

bisane

Parvenez-vous à respecter les échéances de votre plan ?

jeanmi62

Bonjour
Cela fait un an que nous remboursons sans aucun retard de paiement , aucun incident .
Si nous avions un carnet de cheque , nous n'aurions pas besoin de faire un credit pour une auto a 1500 euros .
mais notre banque ne nous accorde pas ce droit .
merci pour votre aide
cordialement

Smilysoul

en quoi le carnet de chèque est il essentiel ?

Georges Bernanos

agathe

c'est oas L' abscence de chèque quî vous gêne mais le manque d'argent ou alors c'est incompréhensible.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies