dépot de dossiers

Démarré par unagirade, 10 Novembre 2012 à 05:42

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

C'est VOUS qui avez fait opposition donc à l'avocat de la partie adverse....

zorah0412

L'avocat de la partie adverse  ;)

Tu les lui as envoyé tes arguments?

Je ne veux pas me soustraire à Bisane mais si tu as besoin d'aide sur une IP, viens nous voir avant ;)

On pourrait t'aider davantage.

Cet avis n'engage que moi!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Décidément ce soir, bing avec Comm  :D :D :D :D :D

unagirade

Mais je ne sais pas qui s'est! j'ai fais opposition au tribunal et chez l'huissier, comme les autres fois... les autres fois c'est l'avocat de la partie adverse qui m'a envoyé les conclusions en retour je lui ai e,nvoyé les miennes la deuxième fois il y a eu repport bref je ne sais pas qui s'est l'avocat....quand j'ai appelé l'huissier pour lui dire d'arrêter de m'envoyer des courrier de menace, la personne que j'ai eu au bout du fil n'était même pas au courant que nous allions au tribunal!
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

zorah0412

euh, là, Una, je sais pas comment tu fais..... :P

ça m'est arrivé de ne pas connaitre l'avocat de la partie adverse et ne pas avoir de conclusions...
Donc report ;)

Il faut lui demander sa carte ou du moins, ses coordonnées.....

unagirade

je vais au tribunal à 9 h vendredi voilà ce que je fais....que dire d'autre? je viens de regarder tous mes papiers concernat cette affaire non rien pas d'avocat....je suppose qu'il y en aura un vendredi et qu'il demandera le report...

zorah0412

Citation de: unagirade le 02 Décembre 2014 à 21:31
je vais au tribunal à 9 h vendredi voilà ce que je fais....que dire d'autre? je viens de regarder tous mes papiers concernat cette affaire non rien pas d'avocat....je suppose qu'il y en aura un vendredi et qu'il demandera le report...
euh...
pas sûre du tout!!!!!
On m'a mis des conclusions dans les mains le jour de l'audience et le juge m'a renvoyé à mon banc, le temps de les étudier...... :P :P :P Et là, tu es très très mal!
Donc soit tu le sens, soit tu demandes un report lors de l'appel de ton affaire par le juge, qui devrait t'être accordé.

bisane

Citation de: unagirade le 02 Décembre 2014 à 20:27Je ne récrimine  nullement. ...Et contre qui?
On ne doit pas avoir la même définition de ce mot, ou vous avez la mémoire courte...

Bref.
On ne sait rien de vos arguments, et vous aviez dit les fois précédentes que vous feriez mieux et qu'on ne vous y reprendrait pas.
Aviez-vous demandé les documents au créancier ?
En tout cas, comme le dit Zor, demandez un report si vous vous sentez coincé !

A défaut de mieux, j'ajoute la date au calendrier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

n'empêche que c'est la nouvelle stratégie des avocats adverses que de laisser le débiteur ouvrir les hostilités, ça fait le troisième cas en moins d'une semaine ou le "débiteur " se fait dire "vous avez fait opposition, c'est à vous de la motiver "
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 02 Décembre 2014 à 22:44
n'empêche que c'est la nouvelle stratégie des avocats adverses que de laisser le débiteur ouvrir les hostilités, ça fait le troisième cas en moins d'une semaine ou le "débiteur " se fait dire "vous avez fait opposition, c'est à vous de la motiver "

pas mon expérience mais ça fait longtemps pour moi :P

Elle vient d'où cette nouvelle mode? :-\

bisane

Citation de: zorah0412 le 02 Décembre 2014 à 22:46Elle vient d'où cette nouvelle mode? :-\
On s'en fiche un peu...
Ce qui est certain, c'est que de son côté il vaut mieux tout faire dans le respect maximal de la procédure est de ses us et coutumes...

unagirade

les docs que j'ai en ma possession : le contrat..... l'historique des versements, des intêrets, de l'assurance, des achats(carte magasin) les lettres des huissiers, les lettres de la société.

unagirade

et comment faut-il faire pour inserer une phrase dans mon texte?

feufolette

sur le post ou dans le .doc de libre office ?

sinon généralement on positionne le curseur là où on veut ajouter et on tape le texte supplémentaire   ?

bisane

unagirade

je me suis mal exprimé ...c'est comment citer une phrase comme vous faites souvent voilà ça je m'embrouille.
quels documents aurais-je du demander?

BRUYERE

Citation de: unagirade le 03 Décembre 2014 à 11:13
quels documents aurais-je du demander?

les documents ayant servi à appuyer la requête auprès du créancier et de l'huissier

Pour citer, vous venez sur la page répondre, vous vous positionnez sur le message à citer et vous cliquez en haut à droite sur "citer ce message"  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Una,

faut nous parler ;) 

- Soit tu te défends seul donc OK ;)
- Soit on peut t'apporter de l'aide  (très précieuse de mon expérience ;) ) mais il faut venir avant.

Tu comptes faire quoi pour le 5/12?

perso, je n'aurais jamais pu me défendre sans le fofo :P

unagirade

je vois que vous ne lisez pas ce que j'écris...je n'avais plus d'ordi...pannes  multiples mauvaise connection bref la m.... j'ai donc fais le même dossier que la dernière fois c'est à dire celui du forum j'ai juste changé le nom du créancier

bisane

Si c'est à ce message que vous faites références, si, si nous l'avons lu !
C'est d'ailleurs dans celui-là que nous avons lu que vous passiez le 02/12 et que Zorah et Com se sont inquiétées...

Mais la marche à suivre est toujours la même pour les IP, et depuis fin juillet, vous auriez eu le temps de faire mieux que préparer les documents.
A propos de ces documents, ce sont ceux qui étaient en votre possession ou ceux que vous a envoyés le créancier ?

Citation de: unagirade le 20 Novembre 2014 à 08:10
de retour....aprés panne d'ordi et pas d'argent pour en acheter un autre... les mensualités sont de 60 e.... autre chose, pour la première IP, j'avais après passage au tribunal conclu un accord avec l'huissier. je payais 61 e par mois...seulement voilà, cet huissier m'a envoyé une lettre pour m'avertir qu'il se dessaissisait du dossier...il m'a donné l'adresse pour continuer  à envoyer l'argent ce que j'ai fais mais à ce jour je n'ai pas de réponse...
autre chose encore, je passe au tribunal pour une troisième IP le 2 décembre

zorah0412

Citation de: unagirade le 04 Décembre 2014 à 05:14
je vois que vous ne lisez pas ce que j'écris...je n'avais plus d'ordi...pannes  multiples mauvaise connection bref la m.... j'ai donc fais le même dossier que la dernière fois c'est à dire celui du forum j'ai juste changé le nom du créancier
???
On te lit depuis que tu es revenu sauf que tu réponds pas vraiment à nos questions :P

feufolette

Citation de: unagirade le 04 Décembre 2014 à 05:14

sauf que si ce n'est pas le même créancier, ce n'est pas le même contrat.  Tu peux avoir des clauses abusives sur l'un que tu n'auras pas sur l'autre.

Et si c'est un  revolving il y a des choses supplémentaires à vérifier par rapport à un fixe (en particulier les augmentations de "disponible" comme ils disaient, faites sans nouvelle offre préalable)

En plus  selon la date de signature du contrat ou des avenants, ce ne sont pas les mêmes articles du code conso qui s'appliquent; donc fô se méfier du copier-coller à l'aveugle 

Sinon , sûr que sans ordi ni internet on est un peu perdu dans le monde d'aujourd'hui.... mais si t'arrives à raccrocher les wagons c'est dommage de pas en profiter   ;) 

zorah0412

en effet à chaque dossier, ses conclusions..... :P

unagirade

merci pour vos réponses...allez je pars, la route est longue jusqu'au tribunal(dans tous les sens du terme) et je n'aime pas conduire la nuit....

bisane

Pattes et oreilles croisées !
Et courage pour la route !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies