dépot de dossiers

Démarré par unagirade, 10 Novembre 2012 à 05:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Très peu de personnes de votre département...

La BDF peut vous demander des compléments d'information, par tél ou par lettre, voire par courriel si vous l'avez donné !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

Bon maintenant je me colle à la rédaction des courriers aux sociétés de crédits pour les avertir de  la révocation. Je me sers de la lettre type....Encore merci pour votre aide.
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

BRUYERE

Bon courage pour les courriers ..

Vous avancez bien !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

Bon ça y est, les courriers sont partis. Presque tous Les deux que je payais par chèque je leur enverrai de mes nouvelles en début de mois. Celui de ma banque jaune je l'ai envoyé en recommandé. Pour l'autre banque  , là ou est versé ma pension, je l'ai fais oralement et par mail...Espérons qu'il n'y aura pas d'embrouille ....J'attends de pieds ferme les harceleurs mités, ils ne me feront pas un trou au c.....j'en ai déjà un....  Courage à tous
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

alcyone

voilà une bonne chose de faite  ;)

unagirade

J Bonjour à tous....e vois sur le forum que beaucoup de dossiers sont traités en moins d'un mois voir un peu plus...  J'ai déposé le 12 /11/12, et je ne suis pas chez moi... Faut que je rentre darre dare si je ne veux pas louper la lettre....  Chaud ...chaud devant.... mais, dans mon coin ils sont peut-être plus lent...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

biquette59


alcyone

pour le traitement des dossiers tout dépend des BDF una  ;)

BRUYERE

Citation de: unagirade le 22 Novembre 2012 à 11:51
J'ai déposé le 12 /11/12, et je ne suis pas chez moi... Faut que je rentre darre dare si je ne veux pas louper la lettre.... 

Bon, çà ne fait quand même qu'à peine 15 jours ....

Un bon mois semble en effet la moyenne ... vous avez encore un peu de temps  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

Bon....J'ai le temps de finir mes pates de fruits....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

nounours

personne ne peut regarder votre courrier ou alors tél à votre banque de France pour demander cela ne vous coutera rien

;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


unagirade

Je viens de lire que quand on déposait le dossier, la dignité, la fieté en prenait un sale coup.... Je crois au contraire que c'est l'inverse, ....je me sens fier de moi, je retrouve ma dignité d'homme, je quitte le monde des rêveurs , ce monde que j'ai habité pendant trop de temps...Alors, plus de rêves? plus de chimères? Plus de chateaux en Espagne?....Oh que si, mais les deux pieds sur terre, .....Et la tête dans les étoiles....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

alcyone


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

je suis tout à fait d'accord,   bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

unagirade

Bonjour les ZAMIS, je viens de recevoir un courrier BDF me demandant les dates  d'octroi des crédits ....comment les obtenir? Certain, comme la F..C de mémoire la première carte doit dater de 1974!  d'autre dans les années 90...Leur  écrire pour les réclamer? En RAR? La BDF Me donne 15 jours pour pour répondre.... Bon, ils ne sont pas trop méchants car ils disent: Octroi des dates mêmes approximatives....   Bisous à tous(et à toutes)
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

Et pendant que j'y suis, y a-t-il une lettre type pour réclamer  copie du contrat Merci
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

alcyone

Dans la mesure où vous avez 15 jours pour répondre à la BDF je doute que vous ayez une réponse de la part des créanciers d'ici là  :-\
Dans un premier temps pour pourriez les appeler pour leur demander la date non ?

unagirade

oui pourquoi pas, mais a chaque fois ce sont des heures au tel et les numéros surtaxés.... Ou : Je n'ai pas compris votre choix....  Composez les 16 chiffres de votre numéro...Oui, taper sur la touche étoile... nous n'avons pas reconnu votre numéro....  Tous nos conseillers sont en ligne...Veuillez rappeler....Enfin tout le cirque.... Mais vous connaissez surement...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

alcyone

Je sais bien una  ;)

En même temps la BDF vous ayant demandé même des dates approximatives, donnez leur selon vos souvenirs  ;)

unagirade

oui c'est ce que je vais faire... Dans le même temps je fais partir mes demandes et j'enverrai un double des lettres à laBDF
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

Bonjour à tous. Un mois . ça fait un mois que j'ai déposé le dossier. Pas de nouvelle.
J'ai envoyé mes demandes de photocopie de contrat, l'un, SO....o  me demande 10 e pour me l'envoyer, l'autre C.....S m'envoie un contrat qui n'a rien à voir.
En ce qui concerne les résilialtions d'assurances pas de nouvelle.
En ce qui concerne  le report d'une mensualité, un refus de C.....M et un de S....O pas de nouvelle des autres
J'ai commencé à recevoir des coups de fils de F....Ef et de C....em. La routine à ce que je vois sur le forum. Alors patience.... Mais, ce ne serait pas la fin du monde aujourd'hui?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies