dépot de dossiers

Démarré par unagirade, 10 Novembre 2012 à 05:42

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

>:( >:( >:( >:( >:(  désolée pour cette mauvaise nouvelle, unagirade,   :-* :-*

mamanrom

comme le dit nounours il y a toujours un plan B  :-* :-* :-* courage

unagirade

Question: puis-je demander à être entendu par la  BDF ou c'est trop tard?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

nounours

vous pouvez faire un recours à cette irrecevabilité mais il faut que nous en sachions un peu plus sur le motif et le dossier sera orienté devant le juge

lisez le lien  :-* :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Bonjour,

Etre entendu par la bdf c'est trop tard, ils ont pris la décision mais vous pourrez faire recours de cette décision, quand vous recevrez la lettre vous aurez 15 jours pour faire recours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Désolée pour vous ... >:( >:(

prenez le temps de "digérer" cette mauvaise nouvelle ... et repartez au combat...

Il va falloir aller devant le juge et le forum va vous y aider ..

Courage !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du refus de la bdf, de nous le faire connaître
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

Je dois vous avouer que je suis un peu à coté de mes pompes.....par quel bout commencer? attendre la lettre?....La soirée va être pinardière .... enfin juste un peu...en tous cas merci à vous tous grâce à vous j'étais gonflé à bloc......alors, c'est pas un petit refus qui va me faire trébucher....

bisane

Citation de: unagirade le 21 Décembre 2012 à 16:20c'est pas un petit refus qui va me faire trébucher....
Ben non !  ;)

Et pour le bout par lequel commencer, en effet, il faut attendre le courrier de la BDF !  ;)
Essayez de décompresser ! On reste à vos côtés !  ;)

unagirade

bonne nuit.....merci encore...

unagirade

bon ben ça y est ! on va envoyer du lourd comme disent les d'jeun's....Je viens de recevoir la lettre d'irrecevabilité.
Motis:  Absence de bonne foi
          Surendettement volontaire
et maintenant, que vais-je faire.... ? merci de m'aider....

unagirade

Oh là là, y a des jours! deux fois j'je tape un message et deux fois il disparaît oups!

unagirade

ce coup-ci çà a l'air de marcher.... je disais donc: j'envoie la lettre deBisane au tribunal, sans rien avec. je constitue un dossier bourré d'arguments.  C'est ça?

unagirade

alors allons y: qu'est-ce que la mauvaise foi? dans mon dossier ou se trouve-t-elle?
Ais-je dissimulé des revenus? Non
ais-je dissimulé des dettes? NON!
ais-je caché les dates d'obtentions délibérément? NON voir les courriers réclamant les contrats
on peut donc en déduire sans faire une crise de paranoïa, que la commission avait un parti pris, ou qu'elle à mal lu le dossier, ou qu'elle ne l'a lu du tout,ou qu'elle l'a regardé, mais que Oups, les fêtes !!!!!!

unagirade

MAintenant le BIG morceau: le surendettement volontaire....

biquette59

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

je suis désolée pour vous, unagirade,   :-* :-* :-*

CLO75

Je comprends votre colère ;D mais il y a des choses qu'il ne faut pas toujours chercher à expliquer.Moi-même :1ère irrecevabilite mauvaise foi et comme si cela ne suffisait pas : organisation  de l'insolvabilité - 2é irrecevabilite toujours mauvaise foi et une légère variante surendettement actif ; alors que je suis dans le même cas de figure que vous: je n'ai pas de voiture, je vis en hlm et je ne me suis nullement enrichi, bref, il faut continuer à se battre en espérant que quelque chose change au niveau de la loi en ce qui concerne la notion de "mauvaise foi" :-\

zorah0412

pareil pour moi ;)
irrecevable (depuis 18 mois  :P) pour mauvaise foi après un recours de 2 créanciers:P
HLM, vieille voiture......

On le prend en pleine tête :P

Tenter de digérer la nouvelle et préparez vous à vous défendre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

unagirade

j'va déjà voir si l'juge aura des oeillères pareilles   aussi grandes ...ce que je ne comprends pas dans cette première phase, c'est qu'ils ne nous demandent rien et paf....  aucun de mes chiffres n'est contesté....oui je ne comprend pas

bisane

Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas, mais ce serait bien que vous commenciez à remplir réellement l'autre fil, sans commentaires ni états d'âmes, mais avec les faits !  ;)
Et les éléments demandés dans ce message...

unagirade

Bonjour,  pour moi c'est du chinois. ce que vous me demandez.

Persévérance

Si vous voulez qu'on vous aide à contrer les arguments de mauvaise foi et surendettement volontaire alors oui il va falloir raconter un peu votre histoire, il faudrait donner, sur l'autre fil, les principaux éléments et les dates de votre parcours.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Non, la bdf ne presente pas d'argumentaire au juge ;)

Sur l'autre fil, il faut également mettre votre lettre de saisine ;)

bisane

Citation de: unagirade le 28 Décembre 2012 à 08:04le jour du jugement, de la comparution plutot, la BDF aura-t-elle un argumentaire?
Il ne s'agit pas d'une comparution (vous n'êtes pas accusée...), mais d'une audience.
LaBDF ne dira rien de plus. En revanche, certains de vos créanciers peuvent intervenir.

CitationPourrai-je me défendre expliquer?
C'est tout le but de l'autre fil !
Celui d'argumenter en amont, avec une lettre bien ficelée !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies