dépot de dossiers

Démarré par unagirade, 10 Novembre 2012 à 05:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: unagirade le 06 Juin 2013 à 17:51
oh là là, pas facile ....heureusement que je peux me bouger Je suis allé m'exploser en vélo....Bon....C'est pas comme ça qu'il faut répondre mais bon...Ceci étant dis,je croyais encore à la justice de mon pays mais là, les bras m'en tombent, car le juge à même inventé des taux d'endettement!, moi qui croyait bêtement que les relevés de comptes suffisaient! bon c'est du passé la justice de classe est passée pour moi et pas pour  l'homme des chaussures.... Allez....je vais tenter d'échapper  à la clochardisation.... Merci de votre aide et de votre soutien
comment ça, le juge a inventé des taux d'endettement???? ??? ??? ??? ??? ??? ???


Uni, j'étais comme toi...j'en voulais à la terre entière et aux juges pour ne pas m'avoir laissé une chance.... ;)
Je suis irrecevable depuis 2 ans et je ne suis pas clocharde! ;)
C'est bien que tu fasses du vélo car ensemble, on va faire un peu de gymnastique!  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

il faut que vous digériez la nouvelle surtout ne baissez pas les bras il faut garder confiance et zorah a raison vous n'allez pas finir clochard et il y a toujours un plan B plus difficile plus long mais qui peut vous aider

allez courage  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

unagirade

Bon la situation évolue lentement si j'ose dire.  Les grosses voix se sont calmées par contre je reçois des courriers en veux-tu en voilà  Une seule lettre recommandée pour l'instant D'un huissier qui me menace des pires choses. Le reste  ben il ne reste pas beaucoup de reste...vivre avec 400 euros par mois(en faisant très attention)...J'attend les convocations devant mon juge qui n'a j'ose le dire même pas regardé le dossier puisque vicelard et parano je mets des témoins quand je suis confronté à ce genre de trucs...  J'avais collé certaines pages et elles n'ont pas été décollées! bon c'est la vie....Ce qui me désole le plus c'est que je ne peux même pas donner un coup de main puisque jusqu'à présent je suis dans les mauvais.... alors conseiller quelqu'un!!!!  enfin... une chose: ce forum est un bien oui....Que de réconfort....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Persévérance

Que dit le courrier de l'huissier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: unagirade le 03 Octobre 2013 à 20:07J'avais collé certaines pages et elles n'ont pas été décollées!
C'est à dire ?  :o :o :o ??? ??? ???


Rien ne vous empêche d'aller soutenir d'autres forumeurs, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

Bonjour à tous....Oui je peux soutenir ... c'est vrai... Mais encore faut-il avoir quelques chose d'intelligible à dire.
En ce qui concerne la juge et mon dossier non examiné, j'avais collé(mis un minuscule point de colle  sur quelques pages.) J'ai reçu mon dossier intact...

Pour ce qui concerne ma situation, je viens de recevoir  une injonction a payer par un huissier de justice après une décision du tribunal le 26 septembre à laquelle je n'ai pas été convié...je suppose que c'est normal.. maintenant question que dois-je faire?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Persévérance

Vous avez reçu la notification d'IP mais vous n'êtes pas allé chercher cette IP c'est ça ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

unagirade

je viens de la recevoir au courrier ce matin
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Smilysoul

Citation de: unagirade le 17 Octobre 2013 à 11:53
Pour ce qui concerne ma situation, je viens de recevoir  une injonction a payer par un huissier de justice après une décision du tribunal le 26 septembre à laquelle je n'ai pas été convié...

elle dit quoi cette décision de justice ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

unagirade

Elle dit pas grand chose, elle me dit faut payer...C'est une injonction a payer rendue par le président du TI de.....  le 26 09
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

CHATEL

Citation de: unagirade le 17 Octobre 2013 à 19:37
Elle dit pas grand chose, elle me dit faut payer...C'est une injonction a payer rendue par le président du TI de.....  le 26 09
quelles sont les sommes qui y figurent ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Persévérance

Il faut nous donner le détail : principal, intérêts, frais ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

unagirade

principal 3952
frais 52,55
intérêts échus 0,15
cout de l'acte 81,93
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

zorah0412

Uni!
juste une question car là, j'ai du mal à suivre....tu es irrecevable depuis juin......


C'est sûr que les grosses voix se sont tues mais tu as fait quoi depuis ? ::)
Sans jugement aucun, tu pensais bien que les IP allaient arriver, non?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

unagirade

rien, j'ai payé 25 euros par mois à tous les credits certain ne m'envoient plus de relevés, d'autres me menacent d'autres me font la morale...voilà c'est tout ce qui c'est passé...je suppose que ça va s'accélérer...déjà pour cette Ip, le type a dit qu'il n'avait pas trouvé mon adresse! la rue fait 100 m nous sommes deux habitants et mon nom est écrit en lettres de trois cm sur la boite ...ils m'ont au téléphone que si je voulais plus de renseignement il fallait que je me déplace...  70 km  comment faire? Pas trop de fric j'ajoute que j'habite a deux pas de la mairie et qu'il aurait pu le déposer en mairie...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

zorah0412

Uni, on se connait bien, hein ? ;)


On aurait du mettre un plan d'attaque en place.
Payer 25 euros à tous tes créanciers ne sert à rien! En irrecevabilité, on n'est plus dans les mensualités de contact ;)
Il aurait fallu négocier dès l'irrecevabilité et privilégier certains prêts par rapport à d'autres, et laisser les autres venir en IP.


Une IP ne se dépose pas en mairie! encore heureux! ;D  Mais ils auraient pu faire une vérification de l'adresse. ;)


Bon, je ne veux pas te plomber mais on va reprendre les choses en main dans l'ordre et on va s'en sortir  ;)


Dis nous tout ce qui t'arrive au jour le jour avec les huissiers et on t'aiguillera!


Avant ça..on va s'occuper du plus urgent!


- ton tableau est à jour ?


- Si oui, ton IP concerne quel crédit?


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

On va déjà s'occuper de l'IP, hein?  ;)


Peux- tu ouvrir un fil dans cette section: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=80.0


et remplir ce questionnaire!  ;)


vous avez reçu une IP ?
cela ressemble au document ci dessous
 
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg69341#msg69341

demandez de toute urgence en RAR, les documents ayant servi à appuyer la requête auprès du créancier et de l'huissier


merci de bien vouloir
ouvrir un nouveau fil dans cette section (donc celle ci), en suivant les recommandations de ce billet, puis de remplir ce questionnaire :

- date et montant de la requête
- date et montant de l'ordonnance
- date de la signification
- date de l'opposition
- date de l'audience prévue

- date d'ouverture du crédit XXX euros le XX/XX/XXXX auprès de la société XXXXX
- taux d'intérêts XX % - mensualité contractuelle  XX euros
- Seule madame (seul monsieur) a signé le crédit ou M & Mme signataires ?
- à ce jour xxx euros d'impayés pour un capital restant dû de xxxx euros

- dernier paiement régulier le........
- montant détaillé des sommes payées après déchéance du terme
- dernier paiement régulier le .....
- sommes totales versées
- lorsque le créancier vous transmettra la copie de l'offre préalable y figure t il le bordereau de rétractation et la notice d'assurance ?

- date dépôt dossier à la BDF de ..... le XX/XX/XXXX
- date recevabilité
- date recours ou irrecevabilité
- date convocation tribunal

Si crédit renouvelable : vérifier si dans le dossier fourni par le créancier figurent
- les conditions de reconduction annuelles, avec bordereau de refus
- xx/xx/xx dépassement de xxx euros du montant initialement accordé
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Normal!  ;)   :-*


suis dans la même galère...mais vous savez faire des liens bien mieux que les miens!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

unagirade

#195
je ne sais pas si le tableaux est à jour....et pour les crédits ils changent de noms en ce moment...ils se regroupent alors....j'avais trois crédits fino 4 sofoci, 1 catalam,1 costarimo,1 baron merlu plus deux caféculot ....j'ai fais comme j'ai pu epicétou...les grosses voix m'ont fait rigoler, les moralisateurs m'ont donné le moral et les diplômés d'écoles de commerces m'ont beaucoup fait rire....Maintenant naturellement que je savais a qoi m'en tenir mais quoi négocier?

Les seules fois ou j'ai eu un interlocuteur vivant au fil, c'était pour m'entendre dire qu'il comprenait la situation mais que hélas oui car si ça ne tenait qu'a lui ....hélas il ne pouvait m'accorder qu'un étalement de crédit...Que je paye sur 5 ans au lieu de  trois mais au même taux 20% c'est ça qu'ils appellent négocier....Un autre  comment a-t-il fait?  M'a questionné au sujet d'une  femme avec qui j'ai vécu il y a plus de 30 ans!  ...

Et  insisté pour me dire que j'étais de mauvaise foi et que parmis tout les gens que je connaissais  il y en avait qui pouvait payer ...Quelle triste début de siècle... Je continu....  Je sais a quoi m'en tenir depuis le début. C'est un choix que j'ai fait en conscience...Je ne me fais aucune illusion sur l'issue... Juste  ne pas  me planter dans les procédure...Juste comme ça pour avoir l'air moins con... quand je dis choix en conscience ce n'est pas de l'endettement que je parle, mais de la démarche pour en sortir.... du surendettement...Et j'en suis sorti.... ne reste plus que la dette.... Monstrueuse certes insurmontable  mais constructive(il était temps! 
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Una, Zor a raison !
Il faut établir une stratégie !
Et, pour ce faire, remplir ce tableau.


Il faut par ailleurs :
- vous rendre à toute convocation au tribunal
- nous faire part, dans le détail, de chaque signification d'IP, et, éventuellement, y faire opposition

Vous n'allez pas vous laisser manger tout cru, si ?  :o ???


Dans les papiers reçus, il doit y avoir le détail de la requête et celui de l'ordonnance.
C'est cela qu'il nous faudrait.

Y a-t-il un huissier plus près de chez vous ?
Si oui, demandez à celui qui vous a fait le courrier de lui faire parvenir l'OIP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: unagirade le 17 Octobre 2013 à 20:51
je ne sais pas si le tableaux est à jour....et pour les crédits ils changent de noms en ce moment...ils se regroupent alors....j'avais trois crédits fino 4 sofoci, 1 catalam,1 costarimo,1 baron merlu plus deux caféculot ça peu importe, aucune importance!  ....
j'ai fais comme j'ai pu epicétou...les grosses voix m'ont fait rigoler, les moralisateurs m'ont donné le moral et les diplômés d'écoles de commerces m'ont beaucoup fait rire....Ben moi, j'ai jamais trop rigolé mais en effet, certaines pratiques prêtent à rire! ;)

Maintenant naturellement que je savais a quoi m'en tenir mais quoi négocier? C'est ce qu'on essaie de faire. On t'avait proposé au lendemain de ton irrecevabilité ;)  Tout ce négocie, crois moi! ;)

Les seules fois ou j'ai eu un interlocuteur vivant au fil, c'était pour m'entendre dire qu'il comprenait la situation mais que hélas oui car si ça ne tenait qu'a lui ....hélas il ne pouvait m'accorder qu'un étalement de crédit...Que je paye sur 5 ans au lieu de  trois mais au même taux 20% c'est ça qu'ils appellent négocier....c'est pas de la négo , ça!  :P
Un autre  comment a-t-il fait? Ben moi et d'autres comme Newstart, en toute modestie car en suivant les conseils du forum! Il ne faut jamais lâcher et il faut parfois 3/4 AR et 5/6 coups de fils pour arriver à quelque chose d'à peu près acceptable :P :P :P :P  
M'a questionné au sujet d'une  femme avec qui j'ai vécu il y a plus de 30 ans!  ...Oui ben ça, tu laisses tomber.... ???  Faut rester concret et ferme.....Sinon, tu réponds: je vous recontacterai quand je parviendrai à avoir un dialogue respectueux et fructueux avec vous... >:D

Et  insisté pour me dire que j'étais de mauvaise foi et que parmis tout les gens que je connaissais  il y en avait qui pouvait payer OUI! ça on l'entend partout, même en recevabilité! ;) ...

Quelle triste début de siècle... Je continu....  Je sais a quoi m'en tenir depuis le début. C'est un choix que j'ai fait en conscience...Je ne me fais aucune illusion sur l'issue... Juste  ne pas  me planter dans les procédure...Juste comme ça pour avoir l'air moins con... là désolée, tu te contredis.......tu dis que tu sais à quoi t'en tenir mais que tu veux pas te louper dans les procédures........Mais tu n'as pas anticipé les procédures UNI, c'est ça le souci!


quand je dis choix en conscience ce n'est pas de l'endettement que je parle, mais de la démarche pour en sortir.... du surendettement...Et j'en suis sorti.... ne reste plus que la dette.... Monstrueuse certes insurmontable  mais constructive(il était temps! Là, je sais pas de quoi tu parles! ::) 


Uni, je suis une peu dure dans mon mail mais c'est pour mieux t'aider....... ;)
Je ne souhaite à personne ce que je vis depuis 2 ans (17 audiences! et les procédures, c'est pas une sinécure! :P ).....mais j'en vois le bout! ;)
Aides moi à t'aider! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

unagirade

je suis donc allé chercher le papier faut que je fasse la lettre quelle raison invoquer pour refuser une dette que j'ai contracter?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Vous êtes allé chercher l'IP, c'est ça ?
Vous pouvez nous la faire suivre ?

Faire opposition ne signifie pas que vous refusez la dette !
Mais cela vous donne l'occasion de vous défendre, et de demander éventuellement des délais de paiement.

Rien à expliquer dans la lettre d'opposition.

Vous nous le faites, ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies