Demain je me lance ...

Démarré par Bichendettée, 11 Novembre 2012 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

nounours

 xxl! xxl! xxl! bbbo bbbo bbbo

il passe jeudi en commission ? WOUAH C'est la première fois que je vois cela  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

engel70

Citation de: Bichendettée le 04 Décembre 2012 à 22:57
Yeux de biche avec un gros bidou de femme enceinte de 8 mois je ne pense pas qu'il prenne ça en compte hihihihi... mais plutôt un dossier bien monté  ;D  ;D  ;D ( de ce qu'il m'a dit )
C'est super je suis contente pour vous et  xxl! xxl! xxl! pour la suite

Bichendettée

Alors voilà.... ce matin je reçois lettre recommandée de la Bdf ... je serre les fesses foooooort.... j ouvre et là .... dossier RECEVABLE  bbbo bbbo bbbo bbbo youppppppiiii... bon je suppose qu il me reste juste a patienter ?!?
J ai lu 2/3 ptites erreurs je suppose que je dois les contacter pour mettre à jour ?!?
Dans leur lettre il y a tout un tableau avec ecrit mensualité retenue par la comission  171€ ça coresponderait a ce que je pourrais rembourser ?!?

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

super !!

Je vous change vite de fil !!!

oui, les 171 € correspondent à la mensualité proposée par la BdF... Comme vous ne payez plus aucun créancier, essayez de commencer à mettre cette somme de côté..

Pour les erreurs, de quoi s'agit-il ? si cela concerne uniquement les crédits attendez l'état détaillé des créances, sinon, un petit coup de fil à votre gestionnaire ..

Merci de nous préciser la date exacte de recevabilté pour mise à jour de votre fil..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bichendettée

date depot le 05/12/2012
saisine 06/12/2012
recevabilité 18/12/2012
commission 18/12/2012

Pour la petite erreur qui a été glissé ça se trouve dans " observations relatives à la recevabilité : naissance attendue en mars 2013 (alors que c'est janvier). prestations à revoir " je vais quand même rappeler mon conseiller demain pour lui dire que c'est en janvier

CLO75

Eh bien, je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais ils sont rapide chez vous ! tant mieux pour vous et bonnes fêtes de fin d'année bbbo

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59


nounours

on décerne la médaile à cette commission, rapidité et efficacité

bbbo bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Bichendettée

Merciiiii ....je suis dans la région de Rennes ... le conseiller m avait dit que ça serait assez rapide car dossier très bien monté.... mais c 'est vrai que c 'est très très rapide  bbbo bbbo

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Passez de bonnes fêtes, avec un poids en moins !  :P
Et préparez bien cette nouvelle vie à venir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne


Bichendettée

me voilà de retour ... ma puce de bb Lou est née le 01/01/2013... je suis super heureuse!! bbbo bbbo
par contre je n'ai toujours pas de nouvelles de la Bdf... je suppose qu'il faut que je patiente ?!?

CLO75

 bbbo bbbo bbbo Pour BB Lou,

pour la BDF vous pouvez toujours tel. au gestionnaire 

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bienvenue à bébé Lou  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  et bienvenue à Lou !!!

Pour le silence , c'est plutôt bon signe, cela veut déjà dire qu'il n' y a eu aucun recours !!

et çà c'est aussi une très bonne nouvelle!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles


biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!

BRUYERE

Joyeux anniversaire Biche !! :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Joyeux anniversaire Bichendettée,  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

CLO75


Bichendettée

#99
Bonjour à tous,

Me revoilà après un 1er dossier de surendettement déposé à la BDF en Décembre 2012. Ce dossier a été jugé recevable par la BDF et un plan provisoire a été mis en place le 31/07/2013.
Côté finance le plan a été respecté à la lettre avec des hauts et des bas (fin de mois très difficile). Coté personnel ça été la méga cata !!!

Résumons en 2012 quand je dépose mon dossier j'étais enceinte de 7 mois et toute seule, le papa était parti. Toutes les dettes je les avaient accumulées seule avec au départ ( il y a 12 ans ) un prêt étudiant, puis un prêt pour payer les impôts, puis un autre pour racheter voiture etc...et j'avais un CDI en tant qu'opticienne depuis septembre 2005.

Janvier 2013 : naissance de la puce, le papa qui revient, et qui me dit qu'il est au courant de mon dossier de surendettement. L'année ne commence pas trop mal :D .


Mais voilà à partir d'Avril 2013 les merdes s'enchaînent : j'apprends que le papa vient de me tromper et donc me quitte, je me retrouve toute seule à m'occuper de ma puce. Gros coup dur pour la reprise du boulot, je me retrouve aussitôt en arrêt pour dépression ... et plus le temps passe et plus je m'enfonce psychologiquement. Juin 2013 : je n'arrive toujours pas à remonter la pente je ne comprends pas pourquoi ... jusqu'à que ce je découvre que je suis enceinte d'un peu plus de 2 mois ... l'horreur juste avant le baptême de puce ( avec les 2 familles réunis même si on est séparé)Juillet 2013 : je me résous à faire (l'ivg)... ce qui m'a entraîné au fond du gouffre :-\  surtout que ça c'est très mal passé ... bref toujours en dépression j'essaie de reprendre le travail mais je pleure même au travail ... je me retrouve encore en arrêt et pour un bon moment. Mon patron me menace "il va falloir que tu démissionnes".

Août 2013 : les " beaux-parents " débarquent et "me prennent de force" mon bébé ... ce qui en rajoute une couche à ma dépression ... de là je prends un avocat pour  saisir le juge aux affaires familiales pour mettre en place la garde . En parallèle je prends un autre avocat pour me protéger de mon patron pour la mise en place d'une rupture conventionnelle.

De Août à Décembre 2013 : c'est la guerre avec le papa pour la garde mais fin Décembre le jugement a lieu et on trouve un accord. Je suis toujours en arrêt maladie et depuis Septembre je ne touche plus que 700 euros et des patates par la sécu dur dur !!!!

Avril 2014 : je suis enfin licenciée (la médecine du travail m'a reconnu inapte) car nous n'avons pas réussi à trouver un accord pour la rupture conventionnelle. Je suis toujours en arrêt maladie.

Depuis Avril 2014: au chômage en reconversion professionnelle car je ne veux et ne peux plus être opticienne (horaires à rallonge, travail le samedi) et je n'ai pas famille dans la région.

Aujourd'hui : la patate !!!! et je redépose un dossier de surendettement.... mais voilà j'ai plusieurs questions:
* faut il que je refasse une lettre de saisines?
* si je dois refaire cette lettre, est ce que je dois tout expliquer comme je viens de le faire ?
* la BDF va-t'elle penser que je me suis "enfoncée"?

Merci de m'avoir lu et désolée pour le pavé.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies