Dépôt dossier effectué, mais très paniquée

Démarré par Cassina, 12 Novembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

non cela ne jouera pas sur la recevabilité mais je sais pas si le banquier peut demander qu'il soit pas dans le plan
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

La banque ne peut rien décider quant au dossier BDF !
Elle peut en revanche en effet se retourner vers la caution, si les échéances ne sont pas payées.
Il faudrait pouvoir regarder les termes de cette caution de près...
Avez-vous une assistance juridique ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

Merci pour vos réponses si rapides :-)

Alors il m'a dit que la caution solidaire était prioritaire au plan banque de France  :'(

Je cotise effectivement annuellement à une assurance PJ, ils pourront me renseigner sur cette question la?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

Il faut regarder dans votre contrat de PJ ce qui est inclus comme litige et/ou les appeler pour leur poser la question, c'est très variable d'un assureur à l'autre  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

Un petit peu de nouvelles!

Depuis j'ai réussi à joindre mon gestionnaire BDF qui m'a expliqué que le prêt (sous caution) était maintenu dans le plan, ils ont proposés une mensualité, si le C.A accepte tant mieux, sinon au pire des cas, le cautionnaire devra payer le restant dû de la mensualité. Donc je suis assez soulagée!

Nous sommes le 17 décembre, donc 1 mois se sont écoulés, j'espère que le courrier BDF ne devrais plus trop tarder pour m'informer si mon dossier est toujours valable... j'espère que des créanciers n'ont pas refusé  ::)
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Citation de: Cassina le 17 Décembre 2012 à 09:29
Nous sommes le 17 décembre, donc 1 mois se sont écoulés, j'espère que le courrier BDF ne devrais plus trop tarder pour m'informer si mon dossier est toujours valable... j'espère que des créanciers n'ont pas refusé  ::)

Au bout d'un mois, vous êtes tranquille en ce qui concerne un éventuel recours contre la recevabilité ... et çà c'est le plus important  ;) ;)

Ensuite, la BDF va faire un projet de plan qu'elle va proposer à vous et aux créanciers; si tout le monde est OK, le plan se mettra rapidement en place; s'il y a une contestation (sur les montants, les taux, la durée ..) , on passe en mesures imposées..

Ce sera juste plus long ...Mais de toutes façons, vous allez avoir un plan  :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Merci  :D

A partir des 1 mois écoulés, la BDF va me prévenir avant la mise en place du plan, ou je dois attendre sans courrier de leur part?

lilinne

bonjour

vous allez recevoir l'arrêté de créances en RAR

il faudra bien le vérifier et vois les sommes déclarées par les créanciers sont justes ;)

ensuite vous aurez le projet de plan (en courrier simple)
si tout le monde est d'accord avec il passe en commission et il est validé ;)

si quelqu'un n'est pas d'accord avec le plan (vous ou un créancier) il faudra demander la phase de recommandations
c'est la que ça risque de prendre plus de temps mais vous aurez un plan ;)

Smilysoul

Citation de: lilinne le 17 Décembre 2012 à 15:45
vous allez recevoir l'arrêté de créances en RAR
moi je l'ai reçu en courrier simple  ;)

Citation de: lilinne le 17 Décembre 2012 à 15:45
il faudra bien le vérifier et vois les sommes déclarées par les créanciers sont justes ;)
vous aurez 20 jours pour contester au cas où mais si tout est OK vous attendrez votre plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

maintenant il va vous faloir adopter l'attitude dépot de dossier recevable : la patience et l'attente

un plan va vous être envoyé et surtout surveillez bien votre courrier et vérifiez bien le contenu :-*

Cassina

Merci encore pour vos réponses qui me sont très précieuses !

J'ai récupéré nos nouvelles CB et l'autorisation de notre découvert est passé à 20€

Maintenant + qu'à croiser que tout le monde soit d'accord  xxl! en espérant avoir une bonne nouvelle mais je vous avoue que pour l'instant je ne suis pas pressée car mine de rien j'ai gonflé mon bas de laine du fait de l'arrêt des prélèvements des crédits!

biquette59

BRUYERE

Cassina

Bonjour à tout le monde  :D
Encore merci pour vos réponses !

J'ai reçu un recommandé de la BDF aujourd'hui, il s'agit du plan de redressement et l'état total des créances.
Ils indiquent que j'ai 20j pour répondre

Ensuite ils indiquent qu'un exemplaire de ce projet est adressé aux créanciers et que seule l'adhésion de l'ensemble des parties à la procédure peut permettre d'aboutir à la signature du plan définitifs
Ça veut dire que c'est à partir d'aujourdhui et pendant 20j que les créanciers peuvent s'opposer?

Persévérance

Vous avez donc 20 jours, les créanciers et vous, pour contester l'état des créances. Si vous êtes d'accord avec les sommes indiquées, vous ne faites rien. Les créanciers peuvent contester si par exemple la somme due ne leur convient pas  ;)

Au pire, si les créanciers se manifestent, vous pourrez demander les mesures recommandées/imposées à la BdF donc pour le moment tout va bien  ;)

Vérifiez bien les sommes indiquées pour voir si vous êtes ok ou pas  ;)

Cassina

Ils peuvent également refuser le plan
de redressement redigé par la BDF?
J'ai un plan sur 74 mois avec les nouvelles mensualités pour chaque créanciers

Persévérance

Oui, ils peuvent contester le plan et c'est là qu'il faudra demander les mesures recommandées/imposées  ;)

Ne vous stressez pas inutilement, pour le moment tout se déroule bien et ça avance  ;)

BRUYERE

Citation de: Cassina le 29 Décembre 2012 à 18:06
Ils peuvent également refuser le plan
de redressement redigé par la BDF?

Oui , s'ils trouvent par exemple que les taux sont trop bas ou le plan trop long...C'est pour çà que la BdF passe aux mesures imposées/ recommandées pour imposer le plan... Un peu plus long mais rien qui va mal ..
Ils peuvent aussi l'accepter directement   ;) ;) ;)

Citation de: Cassina le 29 Décembre 2012 à 18:06
J'ai un plan sur 74 mois avec les nouvelles mensualités pour chaque créanciers

est-ce que ce plan vous convient ?
Si oui, attendez tranquillement le retour de la BdF...

Cassina

Oui ce plan est très correct pour nous :DC'est une bonne
nouvelle pour cette fin d'année :)

On rêve que d'une chose c'est qu'il soit accepté par tous les créanciers de suite.

Surtout qu'on payerait sur 6 ans du coup et pas 8!
Même si ce n'est que 2 ans de gagné, moralement ça y joue beaucoup.

Persévérance

Il n'y a pas de raisons qu'ils refusent et au pire ça prend un peu plus de temps mais vous finirez par avoir un plan  ;)

Donc déstressez et profitez des fêtes  ;)

Cassina

Merci beaucoup
Vos réponses m'apaisent beaucoup

nounours

nve vous inquiétez pas persévérance a raison et un plan vous en aurez un même s'il y avait un recours ce qui serait quand même surprenant :-* :-*

Cassina

Cassina

J'ai un petit doute
Si je suis ok avec le plan je dois leur faire un courrier pour leur confirmer?

lilinne

c'est le plan définitif ou le projet?

si c'est le projet pas besoin de le renvoyer ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies