Dépôt dossier effectué, mais très paniquée

Démarré par Cassina, 12 Novembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cassina

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

nounours

projet de plan, pour le moment vous attendez.
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cassina

 ;) ok merci beaucoup

J'ai vérifié toutes les créances et tout est exact.
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Cassina

#179
Après vérification du courrier de la BDF je devais renvoyer notre accord signé avant le 20 janvier, chose faite  xxl!

Nous sommes le 4 février, je n'ai toujours pas de nouvelles, j'espère que c'est bon signe  ??? ???

Ces dernières semaines je reçoit des courriers des créanciers pour m'indiquer le transfert de mon dossier au service surendettement, et je recois des relances concernant les assurances souscrites pour les crédits, notamment une qui s'appelle "garantie pouvoir d'achat"
Dois-je résilier? Est-ce automatique avec la procédure de surendettement?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

lilinne

bonjour
si ces assurances ne sont pas obligatoires vous pouvez les résilier en faisant un courrier en RAR ;)

Persévérance

Bonjour,

Vous pouvez résilier les assurances sui ne sont pas obligatoires, par lettre recommandée, vérifiez avant le type de garanties  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

Merci pour vos réponses  ;)


Qui est informé de la procédure de surendettement à part les créanciers, la banque de france et moi même ?

Est-ce que le Conseil Général, Mairie ou autres organismes sont informés ?

Qui a le droit de demander si nous sommes en dossier de surendettement à part les Banques ?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

#183
Bonjour Cassina,


Personne d'autre que ceux  que vous avez cités...Rassurez vous !!!




Et effectivement, en dehors des banques, il me semble que la seule fois où il doit falloir le mentionnner, c'est pour une demande de  Locapass ..
A confirmer ... ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

Car nous déposons une demande d'agrément pour adopter et j'ai peur que le conseil général nous le refuse à cause de notre dossier BDF
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

bisane

A priori, cela ne rentre pas dans leurs critères...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

tichat40

#188
Ben il y a toute une partie consacrée à la situation matérielle dans le dossier d'agrement à remettre à l'ASE (revenus/allocations, loyers, crédits réguliers) .... fatalement ça apparaitra  :-\   ... mais ça ne veut pas dire que ce serait un motif de refus hein !!  ;D

engel70


Cassina

bonjour à tous et toutes

Pour vous donner un peu de nouvelles, notre dossier est passé en phase de recommandation car l'organisme S***CO n'a pas accepté le plan.

On a renvoyé le courrier d'accord signé, la BDF nous a renvoyé un nouveau plan et maintenant il est écrit qu'on doit attendre 15 jours pour connaître la suite.

Au plan est indexé un courrier (sorte de lettre de motivation?) où ils expliquent que nous pourrons rembourser dans l'intégralité, que nous avons une situation stable, que nous possedons 2 véhicules de + de 10 ans sans intérêt de valeur vu l'ancienneté et le kilométrage, indispensable à l'exercice de nos emplois qui nous permettent d'être solvable, mais que cela peut quand même intéressé les organismes de crédits.
Peuvent-ils nous les saisir quand même ? ça m'inquiète beaucoup  :-\

Ensuite j'aurais besoin d'avoir un avis sur notre budget mensuel que nous avons établi sous excel. On est un peu perdu...  ??? on ne sait pas si on va y arriver...

je l'ai joins à ma réponse

Merci encore à vous tous!!
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

Qu'est ce qui vous inquiète dans votre budget ? ??? Vous avez pu mettre de côté la CR ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

Vous avez pu consulter le document? L'ensemble vous paraît correct ?

J'ai peur de ne pas avoir assez avec le reste de 200€ chaque fin de mois
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

bisane

Citation de: Cassina le 20 Août 2013 à 20:31J'ai peur de ne pas avoir assez avec le reste de 200€ chaque fin de mois
C'est déjà une bonne petite marge !  ;)


C'est quoi les 15 € de frais bancaires ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

Merci pour vos réponses, ce sont les frais actuels que je paye pour la gestion du compte, 2 CB, 1 chéquier chacun
On est au C.Agri**

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

catsen

à la jaune je paie 20 € par trimestre pour 2 cb et chéquier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Cassina

Je vais de ce pas appeler mon banquier pour renégocier un peu tous ces frais!
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Cassina

Bonjour !

Pour vous donner des nouvelles, notre dossier est enfin accepté  bbbo
Nous commençons à rembourser tout le monde dès Novembre, et ce pendant 72 mois, soit 6 ans.

Un organisme m'a appelé cette après midi pour vérifier ensemble mes coordonnées bancaires et choisir la date de prélèvement.

Nous sommes rassurées de commencer à nous débarrasser de ce poids, mais en même temps nous avons peur de ne pas y arriver.
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je vous déplace donc de section ;) ;)

Essayez plutôt de privilégier les virements. sinon, soyez très vigilant et suivez très attentivement vos comptes sur Internet pour éviter des prélèvements abusifs.

Pas de raison que vous n'y arriviez pas ... ;)  On a un plan sur 10 ans (vous aurez fini avant nous .. ;D ) et avec une gestion rigoureuse et planifiée (le maître mot .. ;) ) on s'en sort pas trop mal !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies