article L.331-3

Démarré par oseille58, 13 Novembre 2012 à 23:30

« précédent - suivant »

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

oseille58

J'ai réglé fin juin le dernier remboursement Fin*** c'est récent, mais j'aurais du recevoir ces jours-ci un justificatif, afin de le transmettre à la BdFrance.
Ma banque n'est donc pas au courant que je sors du plan définitivement...
Dois-je la contacter directement ?
Merci pour vos conseils

bisane

Citation de: oseille58 le 18 Juillet 2013 à 16:30Ma banque n'est donc pas au courant que je sors du plan définitivement...
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oseille58

Il est écrit que la banque a 4 jours pour prévenir la BdF. Je réglais les échéances par chèque. De mon côté, je dois envoyer à la BdF les justificatifs pour solde de tout compte afin de sortir du plan de surendettement. Je suppose que c'est la BdF qui préviendra ma banque ?

bisane

Citation de: oseille58 le 19 Juillet 2013 à 07:56Je suppose que c'est la BdF qui préviendra ma banque ?
Qui préviendra votre banque de quoi ?

oseille58

Pour ne plus être fiché... une fois tous les remboursements effectués

bisane

La BDF ne prévient personne du fichage ou du défichage....
Les sociétés doivent y inscrire les débiteurs ayant des impayés, et consulter le fichier avant d'accorder un crédit.

Pourquoi attachez-vous tant d'importance à ce que votre banque soit informée ?

oseille58

Pour ma part, cela fait déjà plusieurs relances que j'ai adressé à la société FI***EF (devenue SO**CO) est injoignable !! j'ai fait x appels et on m'a donné différents numéros, et le dernier obtenu est sans cesse occupé...
Je ne peux joindre le service pour obtenir l'attestation de fin de paiement. D'habitude cette société n'oublie pas de m'envoyer dès le 18 de chaque mois l'avis de paiement (avec une date butoire à respecter, évidemment). Le compte étant définitivement soldé, je n'ai depuis aucune nouvelle  >:( !!

Qui connaît la nouvelle adresse de FI***EF contentieux ?
Merci par avance

bisane

Merci de rester sur votre fil !

Normalement, l'adresse n'a pas changé, puisqu'il s'agit d'un simple changement de "marque"...
6 r Emile Moreau
59100 ROUBAIX

oseille58

oseille58

Toujours pas d'attestation, les sociétés de recouvrement ne sont pas pressées pour renvoyer ce document. Mais pour encaisser les chèques elles sont bien plus rapides ! et par téléphone, ce n'est même pas la peine, il est impossible de joindre un opérateur de SOF*** (anciennement FI*** recouvrement) ??? >:(

celtic

Citation de: oseille58 le 07 Août 2013 à 23:30
Toujours pas d'attestation, les sociétés de recouvrement ne sont pas pressées pour renvoyer ce document. Mais pour encaisser les chèques elles sont bien plus rapides ! et par téléphone, ce n'est même pas la peine, il est impossible de joindre un opérateur de SOF*** (anciennement FI*** recouvrement) ??? >:(

le fichier vous concernant est désormais consultable sur simple demande écrite adressée à la Banque de France
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

oseille58

Enfin, j'ai réussi à avoir un correspondant pour obtenir une attestation de solde de tout compte ! et où j'appelle ? au Maroc !!
De plus l'adresse de FI***EF devenu SO***CO (contentieux) n'est plus à ROUBAIX mais AVON !! pour ceux et celles que ça intéresse : ANAP (agence nationale d'aide aux particuliers) 923 - BP 50075 - 77213 AVON Cedex

zorah0412

oui!
j'ai aussi été renvoyée vers l'ANAP au début....avant que l'ANAP ne me renvoie chez CA consummer finance  :P :P :P
à y perdre son latin! ;)

Mais contactez l'anap pour l'instant! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

oseille58

L'employée au bout du fil (de vrais robots quand ils parlent !) m'a dit s'occuper de suite de ma demande (heureusement que j'avais déjà écrit  mais à l'ancienne adresse, ils ne doivent pas avoir fait suivre leur courrier ?) mais.... j'ai quand même préféré faire une nouvelle lettre (encore une) à l'adresse de l'ANAP que l'employée m'a donnée en espérant que cette fois-ci sera la bonne. Si je pouvais me déplacer, je leur secouerais le cocotier pour ne pas dire les baffer, ça soulagerait...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

oseille58

Pas de nouvelles, donc je rappelle et comme par hasard le courrier est parti hier !! Plus rapides pour réclamer leur pognon !! J'ai aussi appelé ma Banque jaune et on me répond que je suis fichée jusqu'à fin décembre.... Si je fournis les justificatifs (s'ils arrivent un jour...) la levée devrait se faire plus tôt ?

bisane

Le défichage doit être immédiat !  ;)

oseille58

Tant que je serais tributaire d'une société de recouvrement qui prend vraiment mais vraiment tout son temps, pour renvoyer le solde de tout compte, je devrais attendre.

bisane

Ben ce n'est pas une société de recouvrement, si ?

Vous êtes pressée à ce point de faire de nouveaux crédits ?

oseille58

Oui il s'agit d'une société de crédit qui prend bien son temps, alors qu'avant chaque mois, elle n'oubliait pas d'envoyer l'avis d'échéance en insistant sur la date à respecter, alors j'estime que je peux à mon tour être exigeante... non ?
Je suis pressée de ne plus être fichée, pas pour reprendre un crédit ! :D

bisane

Quel intérêt de ne plus être fichée, si vous ne souhaitez pas faire un crédit ?

oseille58

Ce serait normal il me semble et puis parce que ce doit être écrit sur la page de mon compte à l'écran quand je vais à la banque...

Et j'ai une amie qui, lorsqu'elle doit se rendre à sa banque (celle des noisettes) est très mal reçue. Je ne supporte pas >:(
On ne demande pas de tapis rouge et de courbettes, mais le client n'a pas à être humilié non plus...

bisane

Citation de: oseille58 le 21 Août 2013 à 22:44mais le client n'a pas à être humilié non plus...
Ben si j'ai bien compris, vous ne l'êtes pas !  ;)

Mais si vous en faites une question de principe, c'est votre droit...

oseille58

(...) et que l'article L331-3 du code de la consommation dispose qu'en cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents.(...)

Concernant cet article, s'il est écrit que les frais sont exonérés après la date de recevabilité, une fois le plan définitif mis en place, il n'y a aucune exonération de frais puisque le client a obligation de garder son compte positif. (Entre parenthèses, les banques ne se gênent pourtant pas pour mettre leurs clients à découvert avec lesdits frais alors même que l'opération ne peut être effectuée sur le compte  >:( ).

Cette précision peut-elle être confirmée ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies