Mon histoire et question apres passage au JEX et dossier recevable en BDF

Démarré par christian2012, 16 Novembre 2012 à 10:51

« précédent - suivant »

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Les conseils de votre gestionnaire semblent plutöt judicieux ;)

Si sur 24 mois vous respecter votre plan pas de raison qu'il y ait un recours ;)

Je pense qu'il est préférable d'épargner plutôt que de solder des petits crédits ;)

bisane

Hello !

Votre gestionnaire a raison, sauf sur un point, me semble-t-il...
Epargnez en effet le surplus, mais pour le mettre à la disposition de la BDF lorsque vous redéposerez, et non pour rembourser des créanciers en cours de plan, ce qui reviendrait à avantager certains des créanciers, et pourrait mettre en cause la recevabilité !

Si vous suivez sa stratégie, à cette réserve près, il n'y a aucune raison que votre prochain dossier ne soit pas recevable !

Je recherche votre précédent fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christian2012

Citation de: Comailles le 15 Mars 2013 à 19:59
Bonjour et bienvenue,

Les conseils de votre gestionnaire semblent plutöt judicieux ;)

Si sur 24 mois vous respecter votre plan pas de raison qu'il y ait un recours ;)

Je pense qu'il est préférable d'épargner plutôt que de solder des petits crédits ;)

MErci de votre réponse, ne faut il pas faire un plan directement sur 96mois et cela afin de m'eviter de redeposer un dossier? et pourquoi epargné plutot que remboursé?

Cordialement

bisane

christian2012

Citation de: bisane le 15 Mars 2013 à 20:00
Hello !

Votre gestionnaire a raison, sauf sur un point, me semble-t-il...
Epargnez en effet le surplus, mais pour le mettre à la disposition de la BDF lorsque vous redéposerez, et non pour rembourser des créanciers en cours de plan, ce qui reviendrait à avantager certains des créanciers, et pourrait mettre en cause la recevabilité !

Si vous suivez sa stratégie, à cette réserve près, il n'y a aucune raison que votre prochain dossier ne soit pas recevable !

Je recherche votre précédent fil !  ;)

oui c'est ce que je pensait mais pour lui ce ne sera pas le cas par contre il est vrai que la conseillere de la banque de ma femme CA est une amie proche de la famille et elle nous avait fait un pret auto sur lequel il reste 4000€ et on aurait aimez lui payer des que possible surtout qu'elle a laissez la CB normal le devouvert ( et on ne s'en sert plus depuis bien longtemps) et le chequier a ma femme alors que ma banque m'a supprimez tout et m'a laissé une CB electron et plus de chequier meme pas la possibilité de faire des virements par internet....

donc pour vous je dois epargné plutot que payer?

bisane

Bing, parce qu'on s'est télescopées avec Comailles, en vous répondant à peu près la même chose...  ;)

Je maintiens : ne favorisez aucun créancier !
Si ce n'est à l'irrecevabilité d'un prochain dépôt, vous vous exposeriez au recours d'un créancier.

Le gestionnaire ne peut pas établir un plan en fonction d'hypothèses... sauf par exemple une baisse d'allocations prévisible.
Il ne pouvait donc pas, en effet, vous faire un plan sur 96 mois.

J'ai fusionné vos deux fils.

Comailles

bisane

Comailles

christian2012

Citation de: bisane le 15 Mars 2013 à 20:10
Bing, parce qu'on s'est télescopées avec Comailles, en vous répondant à peu près la même chose...  ;)

Je maintiens : ne favorisez aucun créancier !
Si ce n'est à l'irrecevabilité d'un prochain dépôt, vous vous exposeriez au recours d'un créancier.

Le gestionnaire ne peut pas établir un plan en fonction d'hypothèses... sauf par exemple une baisse d'allocations prévisible.

J'ai fusionné vos deux fils.

ok pas de soucis de la fusion de post, et merci

par contre le redepot est OBLIGATOIRE donc je recommence la procedure a 0 et ce n'est donc pas une mise a jour de ma situation ? car en plus il m'a informé qu'en redeposant cela n'exedera pas 6 ans car pour lui ce sera le meme dossier et c'est la que je ne comprends pas car pour moi j'ai un plan de 24 mois puis renouvé dossier donc je repart sur 8 ans et lui me dit que non ce sera 6 ?

votre avis?

Comailles

christian2012

Citation de: Comailles le 15 Mars 2013 à 20:15
Oui, cela sera 6 ans.

ok donc ce n'est pas un nouveau plan, ma question peut paraitre lourde mais je comprends pas car pour moi soit c'est un nouveau dossier et on repart a 0 soit c'est une mise a jours avec les nouvelles données est la ok pour 6 ans sauf que lui me dit de redeposer un dossier

pouvez m'eclaircir svp?

catsen

c'est un nouveau dossier mais il tient compte des deux ans ;) ;) ;) ;)   la durée des plans se cumule
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

christian2012

EXTRAIT DES CONDITIONS DE MON PLAN:

Paragraphe I-4 du plan: les debiteurs s'engagent à informer la commission ou les creanciers en cas de retour significatifs à meilleur fortune pendant la durée d'execution du plan afin de mettre au point un plan de redressement tenant compte de sa nouvelle situation

Paragraphe III

le plan pourra etre revu dans les conditions suivantes:
1-lorsqu'a la suite d'un evenement grave et imprevisible, les debiteures ne peuvent pas se conformer à leurs nouveaux engagements, un nouveau plan de redressement pourra etre proposé si la commission estime que leur demande est justifié
2- en cas de retour significatif du debiteur à meilleur fortune pendant la durée d'execution du plan, cf paragraphe I-4

Citation de: catsen le 15 Mars 2013 à 20:50
c'est un nouveau dossier mais il tient compte des deux ans ;) ;) ;) ;)   la durée des plans se cumule

merci j'ai compris, En tous les cas si c'est ca je suis degouté ...... moi qui pensait que j'allais payer et puis en finir apparament c'est loin d'etre le cas.

donc il y a quand meme un risque d'irrecevabilité de la BDF et de recours possible d'un creancier si recevabilité aupres de la BDF? (bien entendu je part du principe que le plan a été tenu pendant 24 mois),

Citation de: bisane le 15 Mars 2013 à 20:10

Et pourant il a bien etabli un plan avec des hypothese car mon chomage devait s'arreter en avril 2013, donc je me demande comment il aurait fais son plan de 24 mois si je ne lui avait pas dit que j'avais retrouvé un emploi avec periode d'essai de 4 mois (c'est qu'il l'a bien pris en compte).... franchement ca marche toujours que dans un sens car si il peut faire un plan de 24 mois alors que mon chomage devait s'arreter en avril 2013 alors pourquoi ne pas prendre en consideration que j'ai retrouvé un emploi et de faire ce qu'il appel retour a la meilleur fortune ??? .

si la recevabilité peut etre remise en cause je me demande si je n'ai pas interet à refuser ce plan et quitte a passer devant un juge qui tranchera pour demander un plan sur 96 mois (le maximum) tout en informant de l'evolution de ma situation personnelle et de ce qu'il appel "retour a meilleur fortune" car en faite c'est la question que je me pose depuis  le depart.

qu'en pensez vous, si on part du principe qu'il ne peut faire un plan sur des hypothese alors il n'aurait pas pu proposer un plan comme ca, je ne rale pas et je connais ma chance d'avoir deja un dossier recevable mais rien que l'idee que dans 2 ans tout peut etre remis en cause nous fais peur car on veut vraiement s'en sortir.

bisane

C'est un peu plus compliqué que ça...
Je pense que votre gestionnaire a, intelligemment, choisi un moyen terme.

S'il avait pris en compte la fin de vos indemnisations, il aurait proposé un moratoire (une suspension des paiements) pendant 2 ans... avec un risque majoré que des créanciers refusent le plan.

S'il avait fait un plan sur 96 mois, alors que rien n'est encore certain quant à votre situation, et qu'il n'avait pas été tenable, vous auriez été contraint de redéposer rapidement.

Il a choisi, à bon escient, me semble-t-il, de donner à tous un délai de 2 ans, qui comporte une capacité de remboursement, et de réévaluer la situation dans 2 ans, en espérant qu'elle sera stabilisée.

Résultat :
- un plan qui devrait être tenable pour vous
- moins de risques de contestations de la part des créanciers

Je crains que vous n'ayez mal compris la réponse de Sen !  ;)
Ces 2 ans de plan viendront bien en déduction des 96 mois maxi !
Mais cela vous obligera en effet à refaire un dossier.

christian2012

Citation de: bisane le 15 Mars 2013 à 21:20
C'est un peu plus compliqué que ça...
Je pense que votre gestionnaire a, intelligemment, choisi un moyen terme.

S'il avait pris en compte la fin de vos indemnisations, il aurait proposé un moratoire (une suspension des paiements) pendant 2 ans... avec un risque majoré que des créanciers refusent le plan.

S'il avait fait un plan sur 96 mois, alors que rien n'est encore certain quant à votre situation, et qu'il n'avait pas été tenable, vous auriez été contraint de redéposer rapidement.

Il a choisi, à bon escient, me semble-t-il, de donner à tous un délai de 2 ans, qui comporte une capacité de remboursement, et de réévaluer la situation dans 2 ans, en espérant qu'elle sera stabilisée.

Résultat :
- un plan qui devrait être tenable pour vous
- moins de risques de contestations de la part des créanciers

Je crains que vous n'ayez mal compris la réponse de Sen !  ;)
Ces 2 ans de plan viendront bien en déduction des 96 mois maxi !
Mais cela vous obligera en effet à refaire un dossier.

merci de la reponse j'ai bien compris que les 2 ans seront comptabilisés, si on parle de réevaluation de plan je suis ok mais de redeposer un dossier ca me fait peur au niveau des risques surtout que je suis passez par la cas JEX a cause d'un creancier sur 11.... je souhaite vraiement faire le bon choix afin de mettre ma famille a l'abris et de ratrappé mes conneries....

PS j'ai rajouter les extraits des conditions de mon plan dans mon message precedent

zorah0412

Vous avez fait le bon choix, Christian! ;)

La case Jex est très improbable dans votre situation ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

christian2012

Citation de: zorah0412 le 15 Mars 2013 à 21:29
Vous avez fait le bon choix, Christian! ;)

La case Jex est très improbable dans votre situation ;)

BOnsoir zorah et merci de votre soutiens.

j'hesite quand meme a signer ce plan, la peur de devoir repasser devant le JEX .....

j'attends de lire vos derniers conseils a tous (voir mes 2 derniers messages SVP)

merci encore a tous

bisane

Ne modifiez pas vos messages après réponse...
On peut pas s'y retrouver...

C'est pour ce que vous citez qu'on vous incite à épargner la surplus de la CR, et à ne surtout avantager aucun créancier !

Dans ces conditions, il n'y a aucune raison que votre dossier, même après recours, soit irrecevable lors du nouveau dépôt !  ;)

christian2012

Citation de: bisane le 15 Mars 2013 à 21:56
Ne modifiez pas vos messages après réponse...
On peut pas s'y retrouver...

C'est pour ce que vous citez qu'on vous incite à épargner la surplus de la CR, et à ne surtout avantager aucun créancier !

Dans ces conditions, il n'y a aucune raison que votre dossier, même après recours, soit irrecevable lors du nouveau dépôt !  ;)

ok merci.

christian2012

je reformule ma demande:

vu que de toute facon ce plan a été fait sur des hypotheses et qu'apparament vous me confirmer que c'est un nouveau dossier a refaire dans 24 mois avec repassage en commission BDF et possibilité de recours

pensez vous que cela vous le coup de signer ce plan et de prendre un risque dans 2 ans irrecevabilités ou de le refuser et de prendre le risque de passer des maintenant devant un juge qui tranchera (le but etant d'essayer de partir sur 96 mois directement)???

Nous sommes vraiement perdu car nous pensions partir sur 96 mois ...

Comailles

Vous pouvez reformuler votre demande autant de fois que vous voulez, notre réponse sera la même ;)

christian2012

Bonjour a tous

Je suis actuellement en surendettement et entrain de signer mon plan (j ai deja un sujet ouvert ici avec mon histoire)

Comme dit dans mon post precedent je viens de retrouver un emploi apres avoir subit un licenciemeny economique

Je suis encore en periode d essai jusque debut mai et j'occupe un post de direction ma question est que l entreprise qui m emploi risque de me donner les pouvoirs de l entreprise (signatures de document et pouvoir bancaire avec cb et signature de cheque ordre de virement etc....)

Ma question est compte tenu de ma situation en banque de france, cela va t il poser probleme vis a vis de la banque ? Je suis marque ficp mais pas fcc et je flippe grave de risquer de perdre mon emploi suite a cette decision de la direction de me donner les pouvoirs?

Merci a tous de votre futur aide...

BRUYERE

Bonjour Christian

Du moment que vous n'êtes pas intedit bancaire, il n' y a pas de raison de vous inquiéter.. ;)

Le fait d'être FICP interdit uniquement le recours au crédit, mais nullement l'accès à un compte bancaire .. ;)

Bonne réusssite dans votre nouvel emploi !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies