Saisie sur salaire

Démarré par Aurelva, 19 Novembre 2012 à 17:56

« précédent - suivant »

Aurelva

Je me demandais justement si avec l accord de la bdf qui verifie nos capacités de remboursement au préalable c était faisable.

BRUYERE

Citation de: Aurelva le 24 Mars 2013 à 22:45
Je me demandais justement si avec l accord de la bdf qui verifie nos capacités de remboursement au préalable c était faisable.

Le seul cas où cela pourrait être envisageable, ce serait pour remplacer votre voiture .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

l'accord de la bdf vaut autorisation pour demande de prêt sans que cette demande soit considérée comme un motif de non-respect du plan, mais elle ne vaut pas pré-acceptation du dossier par le banquier qui conserve ses propres critères d'attribution  (sauf erreur de ma part)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pas d'erreur, Feuf !  ;)
Sauf que souvent la BDF donne son accord sur un dossier de prêt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'ordre est donc inversé : le banquier donne son accord, et ensuite la bdf autorise à signer le contrat de prêt ... J'a comprite !

bisane

Aurelva

Bonjour a tous ;-)    Question un peu bête, je suis allée a la banque jaune il y a 8 jours, ma conseillère m a commande un chequier, plus simple pour les médecins ! A ce jour je n ai tjs rien reçu. Pensez vous que le service finance peut refuser cette commande de ma conseillère, ou une fois que c est ok je vais forcément le recevoir? Merci a vous tous!!!

feufolette

je peux me tromper, mais si ça avait bloqué, la conseillère n'aurait pas pu passer la commande de chéquier; et les délais d'impression peuvent être assez longs, plus le délai courrier et il y avait lundi de pâques jour férié.

Si dans une semaine vous n'avez toujours rien, posez la question à votre conseillère

Aurelva

Vous avez raison il y a le lundi de pâques. J ai juste peur que la conseillère me laisse un faux espoir. Apparement a la banque jaune tout ce que les conseillers font est revu au centre financiers derrière  :-\

feufolette

passez un coup de fil au centre financier lundi, ou regardez sur votre compte via internet s'ils vous ont prelevé les frais d'envoi par lrar (à moins que ce ne soit gratuit à la jaune)

Phoenix62

je confirme a la banque jaune, les conseillers n'on aucun pouvoir de forcer quoique ce soit, c'est le CFR qui décide.

Sinon c'est gratuit l'envoi normalement, mais ça ce voit sur le compte avec un débit et un credit juste apres 1.50€ il me semble

Aurelva

Merci pour vos réponses. Donc dans ce cas je peux oublier le chequier puisqu en faisant la demande sur internet on me l avait refusé. On m avait conseiller d aller voir un conseiller directement mais c est peine perdue d après ce que je comprends  ???

bisane

Non, ce n'est pas peine perdue !
Votre conseiller peut appuyer votre demande ! Mais c'est en effet au final le centre régional qui décide...

Aurelva

Il faudrait recruter pour le forum un employé de chacune des banques, pour nous renseigner dans ce genre de questions  bbbo

BRUYERE

Citation de: Aurelva le 06 Avril 2013 à 21:26
Il faudrait recruter pour le forum un employé de chacune des banques, pour nous renseigner dans ce genre de questions  bbbo

Voire même pour pas mal de cas de chaque agence  ;D ;D ... car au sein d'une même enseigne, les décisions peuvent être très différentes ... ;)

Aurelva

Oui c est vrai, ça va faire du monde!

Aurelva

Bon et bien voila la réponse de la banque jaune:
conseillere: ok
centre financier: refus malgré un compte correctement alimenté et bien géré ;-(
comment faites vous pour régler des cliniques sans chéquier???? ma fille se fait opérer bientot, alors comment payer le chirurgien, l'anesthesiste, la clinique etc......
Peut on faire appelle au médiateur concernant ce refus de chéquier?

Bonne journée à tous!!!

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

tentez le médiateur ... ;) ,

Aurelva

Vous pensez que ça puisse avoir une quelconque influence sur leur décision? Ma fille va se faire hospitalisée 3 fois cette année, je ne pense pas qu ils acceptent les espèces dans une clinique et il faut payer à la sortie donc pas de virement possible comment faire  ???

Persévérance

L'intervention n'est pas prise en charge à 100% ? Vous avez une mutuelle ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aurelva

Oui j ai une mutuelle mais le chirurgien exerce dans une clinique privée donc les frais sont à avancer et ensuite remboursés à 100% cpam + mutuelle

celtic

http://vosdroits.service-public.fr/F2417.xhtml#N1011F

Accès aux services bancaires de base

Dans un délai d'un jour ouvré, la Banque de France désigne par courrier l'établissement contraint d'ouvrir sans délai le compte.

La convention de compte associée à l'ouverture se limite aux services bancaires élémentaires suivants :

ouverture, tenue et clôture de compte,

délivrance de relevés d'identité bancaire,

paiement par Tip (titre interbancaire de paiement), virement, prélèvement,

envoi mensuel d'un relevé de compte,

réalisation des opérations de caisse, dépôts et retraits d'espèces au guichet (ou avec une carte de retrait),

domiciliation de virements bancaires, encaissement de chèques,

consultation à distance du solde du compte,

une carte bancaire à autorisation systématique,

un changement d'adresse, 1 fois par an,

deux formules de chèque par mois (chèques de banque le plus souvent).

En principe à la sortie de la clinique vous avez la facture globale à payer
Donc soit un chèque de banque soit par CB
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Aurelva

Pour être allée déjà plusieurs fois dans cette clinique , la facturation se fait des la sortie à payer sur place immédiatement. Donc pas de chèque de banque possible puisqu il y a un délai et carte bancaire le plafond est bcp bcp trop bas.

bisane

Ils doivent pouvoir vous faire un devis, non ?

En même temps, et ma réflexion n'est pas du tout pousse au crime, si vous ne pouvez pas payer sur place, je ne vois pas très bien ce qu'ils pourraient faire...

Aurelva

Il y a le chirurgien l anesthésiste et la clinique donc 3 règlements différents. J ai bien des devis mais à la dernière hospitalisation ce n était pas exactement les mêmes montant à quelques euros près. J ai beau chercher je vois pas trop comment fzire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies