Saisie sur salaire

Démarré par Aurelva, 19 Novembre 2012 à 17:56

« précédent - suivant »

Aurelva

Bonjour, encore une fois j ai besoin de vos lumières! Heureusement qu un tel site existe! Mon dossier de surrendettement est recevable depuis plusieurs moi, il est encore en cours d instruction car l un des créanciers n a pas juge bon de répondre a la banque de France. Ajd hui je reçois une saisie sur salaire provenant des impôts alors que cette dette est inclus dans mon dossier. Est ce possible? Je pensais que les saisies n étaient pas possible pendant la mise en place du plan. Pouvez vous m en dire plus? Avant Noël .... Merci le trésor public.

el0w

bonjour
non en effet ils n'ont pas le droit de faire à part si c'est des dettes de cantine est ce le cas?

Aurelva

Non absolument pas il s agit d impôt sur le revenu et de taxe d habitation. Si je me rend sur place pensez vous qu ils vont me fournir une main levée?

el0w

si cette dette est inclue dans le dossier et que votre dossier est recevable oui allez aux impôts demander qu'il arrête cette saisie

Aurelva

Cela se fait rapidement? Car mon salaire sera versé lundi ;-(

BRUYERE

Surtout, munissez vous bien du dossier BdF mentionnant  la dette des impôts , plus courrier de recevabilité ..

çà devrait mettre fin à la saisie .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aurelva

Je m y rend des demain je vous tiens au courant ça pourrait servir pour d autres

zorah0412

OUI! parfait
Bon courage!
ça devrait le faire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: el0w le 19 Novembre 2012 à 17:58
bonjour
non en effet ils n'ont pas le droit de faire à part si c'est des dettes de cantine est ce le cas?
Heu... Pourquoi tu dis ça ?
Même pour des dettes de cantine, ils ne le peuvent pas...

Aur, vous êtes sure que cette ATD concernent des dettes d'impôts figurant au dossier, et non ceux de cette année ?
Vous n'avez pas de retards ?

Votre précédent fil est ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=8604.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aurelva

Bonjour a tous, pour nous tout se met en place tout doucement même si nous remarquons la difficulté a vivre sans chequier ( médecin, nounou, crèche, centre aérés) . J ai une question peut être peu pertinente mais connaissez vous la raison pour laquelle les banques nous on bloque la possibilité de faire des virements depuis internet? Nous travaillons et nous n avons pas forcément le temps de passer en agence. Quelles solutions? Merci d avance

zorah0412

ça, c'est en effet curieux..... ???
Vous avez tenté d'appeler votre agence?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Aurelva

Oui par téléphone on ne me dit rien et par mail encore moins de réponses.....

bisane

Essayez de changer de banque !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

ma banque aussi m'a laissé uniquement la consultation de mes comptes
je ne peux plus rien faire et les virements en agence sont payants... :-\

tounga

Pour la saisie impôts, mais peut-être cela est-il réglé, j'ai aussi eu un mal fou à la faire arrêter. La saisie a continué bien après la recevabilité. Il a fallu 2 appels de mon gestionnaire BDF ainsi qu'un courrier de sa direction. Il ne faut pas hésiter à leur demander d'intervenir.
Selon lui, c'est la pratique des impôts.

Pour les virements, mon conseiller m'a laissé les virements jusqu'à 100 € puis 200 € (je l'utilise pour la pension alimentaire) : c'était son conseil par rapport au coût : 0,50 cts sinon 1 € en agence à chaque virement, donc chaque mois. Au bout du compte, cela représente malgré tout.
Il est à l'écoute mais malheureusement il peut changer avec leurs mutations (je l'ai depuis mon dossier de surendettement).

Aurelva

Bonjour a tous!!! Ça y est nous commençons a rembourser notre plan en mars;-) petite question, quand un huissier est intervenu dans le dossier avant le dépôt de dossier doit on aujourd'hui rembourser a l huissier ou directement au créancier? Merci d avance

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le plan !!

Il faut régler au créancier : privilégiez les virements et pour cela demandez leurs RIB.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aurelva

Le problème c que ce sont des particuliers (suite a des loyers impayés) et je n ai pas leurs coordonnes, apparement même les coordonnes que possède la banque de France sont erronés.....

feufolette

donnez les coordonnées de l'huissier à la bdf, ils pourront lui demander les coordonnées actuelles du créancier
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   bon plan, Aurelva,  :-* :-*

Aurelva

Bonjour a tous! Mon conjoint et moi même avons eu des augmentations sympas cette année donc nous allons en informer la bdf pour revoir nos mensualités. Toutefois au final nous aurions la possibilité de rembourser un crédit et nous sommes tous 2 en cdi. Existe t il une solution ou la bdf accepte un prêt pour rembourser complètement ce plan? Bonne soirée a tous!

feufolette

excusez moi mais  plan bdf= prêt à taux zéro  .

Pourquoi voulez vous le remplacer par un prêt à taux plus elevé qui de toute façon ne vous serait pas accordé ......

Mettez les sous de côté et si vous avez suffisamment pour solder d'un coup ce qui reste du plan, faites le .

Aurelva

Je suis d accord avec vous c tout comme un prêta taux 0 mais je trouve qu il y a un grand manque de considération pour les personnes en situation de surrendetement. Par ex a la banque, refus de chéquier alors que nous n avons aucun soucis avec eux, aucun chèque impayé et même une petite épargne maintenant. Une carte visa électron avec des plafonds très bas et qui ne marche pas tout le temps.....des virements impossible a faire sur internet etc..... Notre voiture risque de bientôt rendre l âme, difficile de la changer car nous n aurons même pas un petit découvert autorise. Ce sont des petits détails mais je me disais qu effectivement le prêt classique serait bien plus simple pour notre vie de tous les jours. A l époque nous arrivions a tout rembourser mais nous avons fait ce dossier car un huissier nous pressés comme des melons (notre seule dette avec retard), il a été jusqu a me saisir ma voiture. Ça fait drôle quand on se lève le matin et qu on se rend compte que la voiture n est plus la. Grâce a ce dossier il nous a laisse tranquille sinon les meubles y passaient peu de temps après.

feufolette

pour le chéquier ça dépend des banques, et ça n'est pas définitif. Si votre épargne grossit, le banquier sera mieux disposé à vous accorder un carnet de chèques.

Et en toute logique, s'il vous refuse un carnet de chèques, comment voulez vous qu'il vous accorde un prêt ?? Lui ou un autre, d'ailleurs

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies