• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier dépose ce jour.....peur du resultat

Démarré par Aurelva, 09 Mars 2012 à 14:54:08

« précédent - suivant »

Aurelva

Bonjour à tous,

Je me lance je suis nouvelle sur le forum et comme beaucoup d entre vous j ai déposé ce Matin un dossier bdf et j en ai une boule au ventre, trop peur du refus je pense.....
Mon conjoint avait souscrit des crédits il y a plusieurs années pour aider sa maman qui venait de perdre son mari financièrement ce n était plus possible pour elle. Du à une baisse de revenus importantes pour mon conjoint les mensualités n ont plus été payé. J ai moi même fait des prêts pour racheter ses créances mais je ne pouvais pas tout rembourser. Aujourd hui les huissiers nous harcèlent par téléphone et même au boulot, je n en peux plus et je vais vraiment finir dépressive. J ai 2 enfants avec des revenus de 3000e par mois (tout compris) et des charges fixes d environ 2000e autant vous dire qu avec 1000e par mois en reste à vivre pas évident de payer toute ses dettes. La banque va t elle prendre mon chéquier, à partir de quand est elle prévenue du fichage ficp? Un huissier à déjà enlevé ma voiture 1 fois j ai réussis à la recuPerer grâce à un versement de 2500e mais peut il revenir quand bon lui semble? Nous avons 2 véhicules peut on nous demander la vente de l une d elle alors que nous en avons besoin Pour le travail chacun de notre côté? Trop de questions..... Je crois que je suis loin de voir le bout du tunnel ;-(

Smilysoul

bonjour Aurelva  ;)
je vous transmets le message d'accueil ...
Avez vous révoquer vos prélèvements ? Si non faites le de suite  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Aurelva

Les dettes datent de plusieurs années donc plus de prélèvements sur mon compte juste des huissiers qui me harcèlent. Il y a seulement des charges courantes et 1 crédit qui est prélevé. J hésité donc à arrêter les prélèvements car le peu de prélèvements ne m empêchent pas de vivre

Smilysoul

Georges Bernanos

Aurelva

Merci pour la lecture, je vais lire tout cela ce soit. Fichage immédiat veut dire que d ici la semaine prochaine je peux m attendre à ce que la banque me bloque la carte bleue et me demande la restitution du chéquier, je dois prévoir si je n ai pas de moyens de paiement ça va être dur......

Smilysoul

ma banque a simplement changé ma carte bleue ''classique" par une carte à débit immédiat  ;)
Georges Bernanos

Aurelva

Désolée de vous dérangez mais la banque jaune ouvre forcément des comptes aux personnes avec un dossier de surendettement?

Comailles

Bonsoir Aurelva,

Il n'y a pas de loi qui l'y oblige mais la banque jaune est trés compréhensive, vous pouvez leur dire la vérité ;)

zorah0412

Citation de: Aurelva le 09 Mars 2012 à 21:01:15
Désolée de vous dérangez mais la banque jaune ouvre forcément des comptes aux personnes avec un dossier de surendettement?

pratiquement tous ceux du forum ont réussi  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

je confirme et le compte à la banque jaune c'est un souffle cela permet de respirer et de sortir petit à petit la tête de l'eau

il ne faut surtout pas leur mentir et présenter la situation telle qu'elle est

idem on nous a pris notre carte classique pour une carte électron, cela fait bientôt trois mois et cela assainit aussi les comptes car on ne peut dépenser plus que l'on a !!!!

la transition n'est pas longue

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Aurelva

Je n ai aucun soucis à l heure actuelle Avec ma banque qui est le C À on à aucun découvert pas de prélèvements rejeté ni chèque. Mais comme un de leur prêt va rentrer dans le plan.... Ça craint je pense. La banque jaune donne t elle un chéquier? Sinon comment régler vous le médecin, la nounou etc.... Ça fait du bien d avoir des personnes à qui on peut parler ouvertement! Dans ma famille personne n à de problèmes d argent, ils sont tous propriétaire avec de belles voitures.... Je me sens un peu exclue et je n ai pas envie de leur exposer ma vie ;-( merci!

Comailles

Comme vous avez déjà un chéquier, la banque jaune vous en accordera probablement un aussi ;)
Des fois, ils demandent un petit délai pour voir comment fonctionne le compte ;)

Pour payer sans chèque, cela demande un peu d'organisation ;)
Espèces pour le médecin et virement pour la nounou par exemple ;)

nounours

moi je me fais des enveloppes pour mon budget et cela aide à sa gestion

j'ai toujours une enveloppe urgence pour le médecin de garde ou autre, car notre médecin accepte les paiements car CB  ;), pour le reste oui, les virements

C'est une organisation mais maintenant on a le sentiment de maitriser la situation et notre compte. Mais c'est sur il faut radicalement changer ses habitudes  ;)

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 09 Mars 2012 à 21:43:32
moi je me fais des enveloppes pour mon budget et cela aide à sa gestion

j'ai toujours une enveloppe urgence pour le médecin de garde ou autre, car notre médecin accepte les paiements car CB  ;), pour le reste oui, les virements

C'est une organisation mais maintenant on a le sentiment de maitriser la situation et notre compte. Mais c'est sur il faut radicalement changer ses habitudes  ;)

ça c'est cool nounours!!!!!
belle organisation  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Aurelva

Oui c sur que c est une organisation pas mal l idée des enveloppes! Je fais des chèques uniquement aux médecins et nounou et je ne le ferai jamais sans argent sur mon compte ;-)mais comme la nounou est une amie de la famille je me vois pas lui dire "maintenant je vais te payer par virement" tout de suite ça sera associer à des problèmes d argent et tout le monde va en parler..... Décidément vivement que tout cela s arrange! Dettes à la base qui ont été faite par mon conjoint, avec qui d ailleurs rien ne va à cause de cette situation..... Quelle vie....