DOUTE SUR RECEVABILITE

Démarré par goby, 20 Novembre 2012 à 21:09

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! tout spécialement  pour votre maman ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour votre maman,  :-* :-*

goby

Bonsoir
je me demandais si la banque de France peut ré évaluer à la hausse de beaucoup ma capacité de remboursement ? comme la 1ere fois ils ont bien sûr pris mon avis d'imposition mais ne l'ont pas divisé par 12, enfin en tout cas le montant retenu a été celui de mon salaire mais sans les primes qui tombent 2 fois par an, et que ma gestionniaire m'a redemandé ma feuille d'impôts,mon nouveau bail et la taxe d'habitation, je m'inquiète de savoir si cette fois ci ils peuvent tout simplement diviser mon imposition par 12 ? le hic c'est que je passerai de 300 € de capacité à presque le double à priori d'après les calculs... et les primes ne tombent pas tous les mois alors je vois pas comment faire, surtout que celle que je viens de toucher a déjà été engloutie par le déménagement............

bisane

La BDF lisse les revenus et les impôts sur 12 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

goby

Je vous crois mais pourtant ce n est pas ce qu ils ont fait au moment de ma recevabilité...ça voudrait dire qu ils se sont trompés ?

bisane

Le tableau figurant dans le 1er message de votre fil est-il à jour ?
Si oui, votre CR est bien supérieure à 300  €...

goby

Oui la tableau n a pas changé,et pourtant je vous assure que c est le montant retenu par la bdf,ils se sont basés sur le salaire uniquement,et ma gestionnaire m a bien redemande la semaine dernière quel était le montant du salaire,m a redemande les impôts,qu elle a déjà forcément,et m a dit que ma capacité ne pouvait pas passer du simple au double....de tte façon le temps que je touche un an de prime et que je puisse les mettre de côté je n aurai pas tous les mois le double de capaci de remboursement c est impossible...je suis mal partie je sens que tout va s ecrouler

bisane

Il n'y a aucune raison que tout s'écroule...  ;)

Vous touchez les primes en fin d'année ?

goby

Une en avril,comme je disais elle est déjà mangé ou presque il va me rester pt être 700 e dessus,suite au déménagement,entre caution et double loyer pdt 15 jours...L autre en août,mais je vois pas comment avec une moitié de prime je peux passer ma cr du simple au double

bisane

Pour le moment, on se perd en conjectures...
Vous n'avez toujours pas reçu le plan, que vous serez toujours à temps de contester...

goby

bonsoir,j'ai donc retourné la semaine dernière mon coupon et j'ai reçu hier l'ouverture des mesures imposées
le motif du constat de non accord est "contre proposition excessive" de la part du crédit auto, ce qui me rassure c'est bête mais ils n'ont pas noté "reprise du véhicule exigée" alors je garde espoir....
j'ai 15 jours pour signaler tout changement, est ce que de leur côté , à ce moment, les créanciers peuvent contester l'ouverture des mesures ou est ce qu'ils doivent juste redonner le montant de leur dette ?

BRUYERE

goby

merci, par contre je suis pas douée je comprends pas tout.. ??? ......... ils peuvent contester une fois qu'ils recoivent les mesures imposées si je comprends bien, mais pas au stade ou je suis cad l'ouverture des mesures ? et d'après ce que je vois c'est assez rare quand ils contestent ? désolée d'être cruche sur les bords  ;D

bisane

Ils peuvent contester les mesures, mais il n'est pas certain qu'ils le fassent !  ;)

goby

goby

Bonjour à tous , j'ai eu un avis de passage m'informant d'un recommandé ce soir, je vais donc aller le chercher demain soir....l'ouverture des mesures était le 8 Avril, il y a de fortes chances pour que ce soit la suite ................... j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises.......le créancier ayant refusé était celui ayant financé ma voiture, vous pensez que si leurs menaces de la reprendre étaient vraiment sérieuses ils m'auraient déjà demandé de la restituer ou est-ce qu'ils peuvent encore le faire au moment des mesures imposées ? c'est vraiment long depuis Octobre... je sais que pour bcp d'entre vous les délais sont plus long... je ne sais pas comment vous faites pour tenir

bisane

En attente du contenu du RAR !  ;)

goby

soupir de soulagement.................................... je viens juste de le récupérer, et je remercie je ne sais qui mais en tout cas ils n'ont augmenté que de 50 € ma capacité de remboursement...... les mesures prévoient un paiement sur 93 mois , il n'y a plus d'effacement à la fin,j'espère que cette fois ci ça plaira au cr"ancier crédit auto...;sa mensu n'augmente pas mais il n'a plus 600 e à effacer en fin de plan,j'espère qu'à ce stade il ne peut plus demander la restitution du véhicule ??? en tout cas en motivation des mesures ce qui me rassure c'est qu'ils mettent que la valeur vénale est réduite et que le vtm est indispensable ...............
est ce que je peux me rassurer à ce stade ? d'après ce que j'ai lu, il est rare qu'à ce stade les créanciers contestent ? merci encore

bisane

Je mets la date au calendrier, mais ce serait bien d'avoir la date précise des mesures.

En tout cas, votre raisonnement se tient !  ;)
et  xxl! xxl! xxl!

goby

la date exacte des mesures est le 31 Mai  ;)

BRUYERE

goby

bonsoir
si mes mesures sont acceptées par tous mes créanciers, savez-vous ensuite sous quel délai je dois commencer à payer mes créanciers ? je reçois l'homologation des mesures sous combien de temps d'après vos expériences ? merci d'avance et bon courage à tous  :D

nounours

;) Lorsque tous les délais seront atteints vous receverez une lettre,
validation des mesures imposées et dedans il sera indiqué mise en place du plan (par ex 30 juin) vous commencerez dans notre exemple à payer en juillet :-* :-* :-*

là il vous faut attendre encore un peu mais c'est en très bonne voie :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

goby

merci Nounours  ;)
j'espère oui que ça va continuer sur cette voie....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies