DOUTE SUR RECEVABILITE

Démarré par goby, 20 Novembre 2012 à 21:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

On va pas penser à ça pour le moment! ;)
Chaque chose en son temps! ;)
C'est rare! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

Vous recommencez les noeuds au cerveau ? AH NON HEIN, attendez et profitez pour le moment zen zen
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

#102
cool aude,  même si c'est pas facile,   :-* :-* :-*

goby

bon ok je vais essayer de me détendre,prenons les choses les unes après les autres...mais ça va pas être facile facile ! :P

biquette59


bisane

Les créanciers peuvent être informés par "courriers immatériels", donc plus rapidement que vous !
Tout va bien !  ;)

Essayez de vous détendre et de profiter des fêtes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: AUDE45 le 20 Décembre 2012 à 21:16
j'avoue quand même,mais c'est de nature chez moi, que j'ai peur maintenant qu'un des créanciers ne conteste .... est-ce que ça peut entrainer une irrecevabilité ?

Coucou Aude  :-* :-*

Et ben on est deux  bbbo bbbo moi aussi j'avais hyper peur, même après la mise en place de mon plan j'avais peur qu'ils reviennent sur leur décision  xxl! xxl! ...mais ça s'estompe très vite  bbbo bbbo heureusement  bbbo bbbo

Profite de ta recevabilité  bbbo bbbo bbbo c'est un merveilleux cadeau de fête de fin d'année  bbbo bbbo bbbo

     
                                                                                           
                                                                                                                                                     bbbo bbbo Kilt.

goby

merci pour votre soutien  :D

recommandé enfin reçu !!!! donc la date de recevabilité est bien le 13/12 ;) et soulagée également parce que la capacité de remboursement a été faite sur mon salaire net et non avec le calcul annuel des primes,alors je respire,parce que j'aurai pas pu tenir les remboursements de suite sinon...ils orientent vers un projet de plan,y'a plus qu'à croiser encore les doigts pour qu'il n'y ait pas de contestation.....
j'essaye de me rassurer en me disant que finalement ce n'est peut être pas intéressant pour les créanciers de contester car maintenant ils voient bien que je ne peux pas tout payer d'un coup.....je passe de 800 € de mensualités crédits à une capacité de remboursement de 290 € ....

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ce projet de plan....


plus qu'à patienter .... xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


goby

c'est une bonne nouvelle pour Noel ça c'est sur !!

petite question auto : ma voiture est cotée environ 5500e et le crédit est mis dans mes dettes, est ce que la société de crédit peut me faire rendre le véhicule ?

nounours

si vous avez un crédit sur ce véhicule, il faut savoir si c'est
- une LOA dans ce cas continuez à payer les loyers et vous le garderez
- un crédit affecté à ce véhicule, le crédit est pris en compte dans votre plan. Dans ce cas pourquoi vous le reprendre ?
- un crédit sans affectation, on vous le prendra pas

sauf si prévu par la commission bien sur

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

goby

euh alors ce n'est pas une LOA, ça doit être ce que vous appelez un crédit affecté,cad que j'ai fait ce crédit chez le concessionnaire directement,pour cette voiture...c'est bien ça ?
donc si je comprends bien pas de risque qu'ils me fassent vendre la voiture pour solder ce crédit ou que la société de crédit veuille que je la restitue ?

Persévérance

Oui, c'est un crédit affecté dans ce cas, il est bien inscrit dans le plan ce crédit ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

goby

oui oui je l'ai bien mentionné

nounours

non vous êtes recevable donc même si vous ne payez plus le crédit (car ce n'est pas une LOA) la société ne peut reprendre le véhicule

seule la BDF peut décider de vendre le véhicule mais vous avez une recevabilité et une orientation vers un traitement amiable avec une capacité de remboursement et 5 000 euros non franchement ils ne vous la feront pas vendre
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

goby


nounours

regardez quand même le nom inscrit sur la carte grise car si c'est un LOA il faut continuer à payer ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

goby

Non c est pas une loa,sûre et certaine,la cartez grise est bien à mon nom !

nounours

donc cela sera considéré comme les autres crédits maintenant que vous êtes recevable :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

goby

oups, j'ai encore une question : je payais ma taxe d'habitation en 3 fois,après accord du trésoir public; il me reste une mensu à payer au 1er Janvier, étant donné que je l'ai inclue dans le dossier à l'époque car j'attendais la réponse pour la facilité de paiement ou non, dois-je payer la dernière mensualité ou pas ? il me semblait que les dettes d'impôts ne pouvaient pas être dans le plan ? merci d'avance

nounours

si les dettes impôts peuvent être incluses dans un plan elles sont prioritaires

si cette dette a été déclarée vous la verrez dans l'état des dettes et la paierez en fonction de l'échelonnement de la BDF, vous pouvez attendre
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

goby

merci  ;)
cette dette est bien notée dans la partie "dette fiscale"
vous me conseillez donc de faire également opposition alors ? j'avoue que ça m'arrange aussi,j'avias 230 € à leur donner ce mois-ci,sachant que la mensu des impôts salaire reprend aussi mi janvier....gloups  :P

nounours

vous êtes recevable et cette dette sera incluse dans votre plan, ne la payez pas pour le moment
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 21 Décembre 2012 à 21:49
vous êtes recevable et cette dette sera incluse dans votre plan, ne la payez pas pour le moment

d'ac avec nounours mais prévenez les! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies