DOSSIER DE SURENDETTEMENT EN PLEINE SEPARATION

Démarré par queen01, 21 Novembre 2012 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

queen01

Bonjour,


Voilà je suis en procédure de divorce, mon futur ex mari qui ne payent absolument rien depuis la séparation vient de me dire qu'il allait déposer un dossier de surendettement, est il possible que son dossier soit accepté alors que c'est moi qui paye tout ?
Mo je me bats pour payer nos dettes, et j'y arrive diffcilement je ne veux pas déposer de dossier de surrendettement ! Nous avons une maison en vente qui va juste permettre de solder le prêt....
Si la banque de Francce lui propose un plan de remboursement est ce que les créanciers vont me poursuivre moi pour obtenir les mensualités contractuelles ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis perdue et un peu découragée la loi est mal faite...

catsen

Bonjour,

Si vous êtes co-emprunteur des prêts alors oui les créanciers peuvent vous poursuivre

Pourquoi ne voulez vous pas déposer un dossier de surendettement, c'est pas figé dans le temps, si vous déposez un dossier et que vous pouvez rembourser vos créanciers entre temps et solder le dossier c'est possible
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Vous auriez intérêt, je pense, à déposer aussi un dossier pour vous protéger.

Ce serait bien de nous remplir le tableau pour qu'on air une vision globale de votre situation  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies