vente forcée du bien

Démarré par sophie33, 22 Novembre 2012 à 10:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sophie33

j'ai reçu ce matin la signification d'un jugement fixant la vente aux enchères publiques de ma maison pour le jeudi 10 janvier 2013
je cherche sur internet pour avoir des infos car nous y habitons encore et  j'attends un rendez avec le ccas de ma commune pour une demande de logement
j'aimerai savoir quels sont les délais approximatifs,allons nous recevoir un avis d'expulsion rapidement
merci de vos infos

alcyone

Sophie je n'ai pas trouvé votre fil initial  :-\

Vous en êtes où dans votre dossier ?

Vous aviez été à l'audience pour ce jugement ?

sophie33

non je n'ai pas pu y aller nous avions eu une audience auparavant autorisant la mise en vente à l'amiable
cette vente n'a pas eu lieu donc j'ai envoyée un courrier en recommandé pour en informer le juge et ce matin reception du jugement
je vais au ccas à 13h30 pour une demande de logement pour moi et mes enfants
jevais voir ce qu'il en est
le dossier de surendettement n'a pas été lancé car impossible de réunir les papiers nécessaires ceux concernant le père, ce dernier faisant de la rétention administrative bête et méchante
donc je vais repartir de zéro sans lui
nous ne sommes pas mariés  mais avions acheté ce bien ensemble

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Vous habitez dans quelle région ?

Êtes vous accompagnée par une assistante sociale ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

 >:( >:( >:( >:(

Pourquoi ne s'est-elle pas vendue, la maison ?


La vente (enfin, très précisément la remise des fonds) vaut avis d'expulsion...
Je n'ai pas réussi à trouver s'il y avait un délai pour procéder à celle-ci...  :-\
Vous avez en tout cas au moins jusqu'à la date de la vente.


Vous n'avez jamais créé de fil sur ce forum-ci, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Sophie,


restera t il un solde à la vente?


d'ici la vente vous avez le temps de déposer un dossier de surendettement

pourquoi les papiers du père vous empêchent il de déposer un dossier, j'avoue que je n'y comprends rien?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sophie33

parce que monsieur préfère laisser pourrir la situation jusqu'au bout: j'ai demandé ses bulletin de salaires puis ses revenus assédic et ses relevés de compte il refuse de me les donner pour remplir un dossier
la seule solution pour moi d'avoir des dossiers qu'à mon nom est d'avoir un logement officiel distinct que nous soyons administrativement  séparé ce qui n'est pas le cas actuellement puisque nous "cohabitons" dans la maison
au ccas une demande de logement social a été faite cet après midi pour que je puisse avoir un appartement seule avec mes enfants

bisane

Voyez si avec l'attestation de demande d'un logement vous ne pouvez pas déposer un dossier...

Sophie, ceci étant, c'est vraiment la toute petite partie émergée de l'iceberg, ça...
Vous avez fait quelque chose pour la séparation ?
Pourquoi attendre d'être ainsi presque dans le mur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Pattes et oreilles croisées !


Vous nous donnez des nouvelles ?
:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

engel70


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


zorah0412

Happy birthday, sophie!!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sophie33

#18

merci à tous
je sais  je sais très longue à la détente ::) mais plein de choses se sont passées en un an: nouveau logement en sous location avec le cdafal pour un an qui s'est terminé ce 28 fev avec donc maintenant locataire à part entière, nouvelle vie de couple depuis quelques mois et grand mère depuis 4 jours!


lilinne


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie33

#22
me suis même accordée un"caprice" avec petit  aquarium et 3 bettas: résultats des alevins partout donc j'écume le boncoin pour du matériel d'occase et plein de poissons à donner

catsen

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la nouvelle vie

vous pouvez nous parler du cafdal??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies