Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

J'y crois! vous avez gagné Marraine! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

par contre, on attend un mieux sur la santé ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: MARRAINE02 le 17 Octobre 2012 à 14:30
JE VAIS FINIR PAR Y CROIRE
....puisque  vous  y CROYEZ tous

Excellente résolution !!

bien sûr que çà va aller !!!

je vous embrasse Marraine, prenez le temps de bien vous soigner maintenant ...  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

MERCI ZORAH

COMMENT ALLEZ VOUS ?

POUR LA SANTE LE REFROIDISSEMENT  S ACCROCHE

BON APRES MIDI

BON  COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

pasenavant

Bravo pour la fin de cette injuste histoire deux ans c'est long , maintenant reposez vous  et prenez bien soin de vous  je vous embrasse marraine  :-* :-* :-*

MARRAINE02

17/10/12

MERCI BEAUCOUP PASSENAVANT POUR VOTRE GENTIL MESSAGE
CE N EST PAS TOUT A FAIT LA FIN MAIS
PRESQUE

IL FAUT EN ATTENDRE L APPLICATION PRATIQUE

BONNE NUIT

BON  COURAGE
MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

c'est le contre coup de la fin de l'histoire ce coup de froid

un peu comme le mal de dos ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

nounours

c'est normal Marainne on passe tous par là on se bat on se bat et puis plus rien on a du mal à y croire et on a encore plus peur  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MARRAINE02

18/10/12

(JOUR ANNIVERSAIRE D UNE INJUSTICE REPAREE AU BOUT DE 2 ANS ENFIN  SUR LE PAPIER )

Bonjour  a TOUS,

Bonjour CATSEN, BIQUETTE, NOUNOURS,

Merci pour vos  messages pleins de comprehension

Bisane pense que je n ai pas a payer la  REQUETE en Taxation de 375,13 € du 27/06/11

J espere qu elles raison  et que dans 6 ans et 7 mois  a la fin du plan si j ai une mauvaise surprise  je puisse lui demander quoi faire !
En attendant je croi s a cette nouvelle positive MAINTENANT

Le refroidissement s est  bien installe et ne veut  plus me quitter

MARINETTE  A VU NICOLE  QUI A MAL AUX DENTS ET.....
Ce soir  elles vont appeler CATHERINE
CHUT ......!

L association ne  m a toujours  pas envoye les papiers du Tribunal et me demande le dossier que m avait  remis Mr le Vice President soit disant  c est  celui de l Association
Je verrais  cela avec le Vice PRESIDENT quand je pourrais  le rencontrer
des que j ai de ses  nouvelles pour le rdv  que j ai demande des lundi

La "gentille "secretaire a dit a sa  collegue : "on lui donnera les  papiers du Tribunal quand elle nous ramenera le dossier "

j ai refuse car  etant malade je ne sors  pas  et les papiers du Tribunal sont  a moi
mais c est  surtout  que la  3eme page je n arrive ni a l ouvrir ni a la telecharger je passerais lundi  22 /10/12 a l Association
si je vois le Vice President avant

BONNE JOURNEE ATOUS

BON  COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

La suite, donc, parce qu'il me semble qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud... et ce sera à améliorer, si l'association est OK pour poursuivre dans cette voie...

Madame, Monsieur;

Malgré nos échanges de courriers de février et mars 2012 faisant suite à l'injonction et commandement de payer adressés à Marraine le 30.01.2012 par Maître B..., huissier de justice, vous avez cru devoir assigner cette dernière à une audience de conciliation de saisie des rémunérations.
Celle-ci, initialement prévue le 14.06.2012 a été reportée pour un jugement au fond au 03.09.2012, puis au 15.10.2012.

Lors de cette dernière audience, après avoir imposé à Marraine bien des tracasseries inutiles, la SCP B & F, représentant vos intérêts, s'est désisté de votre demande. Dont acte. Il semble que vous auriez pu vous en désister bien plus tôt.

Lors de ce désistement, vous reconnaissez de même, enfin, que la saisie-attribution du 18.10.2010 n'aurait pas dû avoir lieu. Et vous affirmez en conséquence que les fonds bloqués à cette occasion viendront en déduction du montant retenu par la Commission de surendettement dans le cadre des mesures recommandées du 9 février 2011, ce qui semble en effet être pour le moins équitable.

Cependant, il semblerait inéquitable, alors-même que cette saisie malencontreuse a durablement déséquilibré le budget de Marraine, et compte tenu de votre acharnement procédurier, que cette somme soit déduite du quantum dû seulement en fin de plan.
Il semblerait au contraire qu'une suspension des mensualités prévues dans le plan de désendettement à concurrence de cette somme indûment saisie ne serait que justice.

Nous vous demandons en conséquence de réviser l'échéancier prévu, en suspendant les mensualités de décembre 2012 à novembre 2013, la mensualité de décembre 2013 se réduisant à 14.86 €.

Espérant que notre demande retiendra toute votre attention, et recueillera votre acceptation, nous vous prions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

MARRAINE02

18/10/12
Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane et Biquette,

Merci Bisane de m aider encore une FOIS car l association .....
Cette lettre exprime bien tout ce que je pense et j espère que l association partagera  cette demande
je n ai  pas pu venir avant sur le foruml a machine à laver s étant  de nouveau bloquée .....maintenant  elle tourne..

Je vous remercie avec votre EQUIPE d avoir si bien compris ce DOSSIER si simple au départ et si difficile à cause des CREANCIERS
Peu de gens ont eu envie de comprendre
c était  plus facile de m accuser

C est marqué quelque part " Cela vous sera rendu au centuple "
"En croyant que c est vrai " cela me soulage d un retour que je n ai  actuellement pas les moyens d assumer du moins  financièrement
Merci de tout coeur

MERCI Biquette  pour votre gentillesse
et d ÊTRE si présente

BONNE NUIT À TOUTES LES DEUX

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

biquette59

feufolette

Citation de: nounours le 18 Octobre 2012 à 14:13
c'est normal Marainne on passe tous par là on se bat on se bat et puis plus rien on a du mal à y croire et on a encore plus peur  :-* :-*

ça doit s'apparenter au syndrome de Stockholm ou à celui du nid vide....  ;D

Marraine,

que le refroidissement s'envole
par dessus votre épaule
que les soucis refluent
N'en avez que trop eu
Courage et foi avez
Toujours forte serez  !

:-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

24/10/12

MERCI FEUFOLETTE  POUR CE CHARMANT MESSAGE

BONNE NUIT

BON COURAG

MARRAINE02
A BIENTOT

biquette59

c'est normal ce passage, Marraine,  :-*

mais ça doit faire bizarre quand même,

il faut le temps de digérer tout ça,  ;)

reposez- vous et prenez soin de vous,   :-* :-* :-* :-* :-*

MARRAINE02

02/11/12

Bonsoir à TOUS,

Paiement de la taxe d habitation
Me voilà à peine remise de ma bronchite et de l Audience qu une autre tuile me tombe sur le nez :
je paie ma taxe d habitation par mensualités depuis des années 24 € par mois cette année puisque n ayant pas de télé je ne paie pas de redevance

ET VOILA ..... 138 € de plus à payer en novembre et en décembre 12  pour une taxe d habitation qui ne devait guère augmenter  et qui passe de 240 € EN 2011 A 358€ EN 2012 sans crier gare et sans que le Maire majoritaire est fait quoi que ce soit d innovant dans ma petite ville : 38%  d augmentation en une fois sans crier gare ! ils sont doués les S....ES !

J ajoute que si je payais une redevance télé j en serais à presque 500 € POUR
UNE PETITE VILLE ET UN PETIT APPARTEMENT !

90 € à payer en décembre 12 = 1/4 de la somme annuelle pour quelqu un qui est mensualisé

Je précise que je n ai aucun retard ni dans les taxes ni dans les impôts !

COMMENT FAIRE DANS CES CAS LA POUR TENIR UN PLAN BDF ?

Merci à ceux qui ont des idées pratiques pour faire face !

Je suis en colère vous ne pouvez pas savoir !

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Comailles

Marainne,

Essayez de négocier un échéancier avec les impots ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Bonjour Marraine,

Demandez des explications ça me semble vraiment beaucoup cette augmentation  et profitez en pour demander une remise gracieuse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

En dernière page de l'avis de taxe d'habitation, il y a un tableau qui reprend la taxe 2011 et 2012 et indique le % de hausse.

Il y a t'il marqué 38 % sur la votre?

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

Je ne sais pas COMAILLES car le document est à plusieurs kms de l ordi donc quand j irais chez moi je vérifie
Merci beaucoup pour l info

De toute manière le montant mensualisé est 10% de la somme totale que j ai payée l année dernière en 2011
ET EN 2012 j ai payé par mois 24 EUROS donc LE TOTAL 2011 ETAIT BIEN DE 240€

MERCI POUR L INFO et après j irais les voir lundi

Faudrait il aller voir le MAIRE ou l Inspecteur des Impôts ?

MERCI

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Comailles

L'idéal serait de regarder l'avis d'imposition pour 2011 et 2012 pour voir si ils n'ont pas oublié un abattement ou si il n'y a pas une erreur ;)

Il faut aller voir les impots ;)

Si vous voulez scanner mois les deux avis, je regarderais ;)

Astian

Je suis quasiment certain - à quelques € près - qu'il s'agit de la redevance audiovisuelle -

En effet si vous n'avez de TV, il faut l'indiquer sur votre déclaration de revenus à la première page dans une case à cocher, si ce n'est pas fait, la redevance audiovisuelle étant adossée à la TH est automatiquement calculée...

Mais bien entendu comme personne ne fait attention à la première page de la déclaration c'est une case souvent oubliée.

Donc première vérification : vérifier sur votre déclaration de revenu si la case a été cochée.

Ensuite on regarde l''avis d'imposition surtout à la seconde page car c'est là en principe que se trouve la redevance audiovisuelle.

Si la case n'a pas été cochée sur la déclaration d'impôt sur le revenu  : réclamation à adresser de toute urgence ( le délai de paiement est au 15 novembre ) au Service des Impôts des Particuliers dont vous dépendez :

Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir mon avis de taxe d'habitation pour lequel je suis prélevé de 24 € le (date) de chaque mois.

Je n'ai plus de télévision depuis ( il faut que ce soit avant le 1er janvier 2012 ) et à ce titre ne suis plus assujetti à cette redevance, la détention provoquant l'imposition.

J'ai omis de porter cette information sur ma déclaration de revenus ce qui a provoqué l'imposition.

En conséquence vous voudrez bien procéder au dégrèvement de la dite redevance à laquelle je ne suis plus assujettie.

Veuillez agréer blablabla....

Voilà
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies