Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cheval62

MARRAINE02

15/06/12

Bonjour à Tous,

Merci à Tous pour vos gentils et efficaces messages de soutien
Il. y aura une AUDIENCE  en septembre 12 et la décision bien après

je suis si fatiguee que je me suis endormie hier soir comme une masse avec le tél et le même no de tel de Bisane allumé et je ne sais pas comment le tél est tombé de mes mains et si je l ai appelé ou pas ?

je ne suis pas arrivee à télécharger le tableau des courses de Bisane sur le tél.

Bref  MARIE À VEILLÉ

la fatigue à eu raison de moi pour une fois et j y suis encore de trop pour le raconter objectivement

Merci à VIRGINIEFJ Bisane et CHATEL pour tout

NON CHATEL c était le même Juge qui m a condamnée. il y à 2 ANS POUR L IP merci d ETRE venue sur le fil

je vous raconterais une histoire de patates .....et l entrevue
je veux d abord parler à Bisane

CHEVAL J ESPERE QUE TOUT VA BIEN POUR VOUS ?

mon portable fait de nouveau de l accentuation jusqu à quand ??

A BIENTOT

BON COURAGE

BONNE JOURNÉE

MARRAINE02
A BIENTOT

cheval62

bonjour justement je recherche votre fil j'ai du tromper avec un autre
cela ne c'est pas passer comme vous le desiriez ,j'en suis n'averer.

bisane

Citation de: cheval62 le 15 Juin 2012 à 07:30
bonjour justement je recherche votre fil j'ai du tromper avec un autre
cela ne c'est pas passer comme vous le desiriez ,j'en suis n'averer.
Non, Cheval, c'est Marraine qui a posté n'importe où !  >:D ;)
J'ai regroupé...

Non, vous ne m'avez pas appelée, et cette fois j'avais le téléphone près de moi !  hahaha

Apparemment, pas trop mal passé !  bbbo bbbo bbbo
J'attends des précisions pour que nous notions la prochaine date au calendrier.

Et j'espère que vous avez récupéré !  bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

MARRAINE02

15/06/12 IV.

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane et VICTOIRE,

Merci pour vos messages

J ai une impression bien plus mitigée que Bisane

J ai téléphoné à Bisane ce matin après ce message

Je vous ferais un compte rendu ce soir car je dois encore faire des courses

merci pour votre patience

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Marraine, vous nous donnez la date exacte du renvoi ?

Smilysoul

coucou Marraine
on attend votre compte rendu  ;) :-*
Georges Bernanos

MARRAINE02

6/06/12

Très chère Bisane,

Merci pour votre demande mais il me semble vous avoir déjà dit que nous n avons PAS la date de l Audience du mois de septembre 12
je TELEPHONE demain au T.I. pour le leur demander mais je crois qu elle n est déjà pas fixée
En tous les cas pas jeudi dernier à la conciliation

Merci pour tout

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

16/06/12 III.

BEN OUI SMILY Sauf que je NE suis pas encore en état de le faire
Après ETRE rentrée je n ai rien pu manger pendant 36 heures tant cela m à affectée d aller au T.I.et de revoir ce Juge si gentil et si accueillant puis sa versatilité dans ses REFLEXIONS
revivre ma DECEPTION d il y a  2 ans et revenir
sans conciliation réglée. le Juge et l huissier n ont MEME pas ouvert le dossier ni regarder l argumentaire formidable
et revivre une audience ou le Juge va apprécier l animation entre l huissier et moi
c est un peu au dessus de mes forces surtout après la déception du dossier non prepare par l association c est un peu beaucoup pour moi
je ferais le compte rendu aussitôt que je pourrais
laissez moi un peu de temps

Et qui va payer les frais de cette nouvelle audience ?
si ce Juge donne. raison au creancier
MEME que j ai la loi pour moi cela m est déjà. ARRIVEE 2 fois

je NE peux pas payer les frais de cette nouvelle audience. !

merci pour votre COMPREHENSION

MARRAINE02

A BIENTOT

Smilysoul

Citation de: MARRAINE02 le 16 Juin 2012 à 18:58
BEN OUI SMILY Sauf que je NE suis pas encore en état de le faire
merci pour votre COMPREHENSION
;) :-* :-* Marraine
Georges Bernanos

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 16 Juin 2012 à 16:09il me semble vous avoir déjà dit que nous n avons PAS la date de l Audience du mois de septembre 12
Ben si l'âne ne retient pas tout, maintenant...  :P >:D

Cette nouvelle audience ne rajoutera pas de frais.

Marraine, je sais que vous auriez souhaité que tout soit enfin réglé le 14/06.
Mais l'essentiel est que ce renvoi prouve que votre contestation a bel et bien été prise en compte... et c'est tout de même l'essentiel !  ;)

Prenez le temps de vous reposer !

Nadia

bonjour marraine02

je vois que les ennuis continus pour vous et j'en suis sincèrement désolée

je souhaite que cela finisse par aboutir dans de bonnes conditions xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

17/06/12

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane et NADIA,

MERCI pour vos messages toujours empreint de don de soi

Bisane je me pense pas que l on peut tout retenir ........PERSONNE .....
En mettant par Humour Très. chère. Bisane j ai pensé. que vous le retiendra mieux et non comme un reproche .....donc DESOLEE

Pour le fait que ma contestation soit acceptée. je trouve cela élémentaire et normal que jene l ai pas sur comme un acte positif mais logique
je n ai pas vos yeux parce que JE suis dedans et agressée par ce creancier et le juge qui...

COMMENT. SAVEZ VOUS QU IL N Y AURA PAS DE FRAIS POUR L AUDIENCE DE SEPTEMBRE 11
?
A BIENTOT

MARRAINE02

17/06/12

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane et NADIA,

MERCI pour vos messages toujours empreint de don de soi

Bisane je me pense pas que l on peut tout retenir ........PERSONNE .....
En mettant par Humour Trèschère Bisane j ai pensé que vous le retiendra mieux et non comme un reproche .....donc DESOLEE !

Pour le fait que ma contestation soit acceptée. je trouve cela élémentaire et normal que jene l ai pas sur comme un acte positif mais logique
je n ai pas vos yeux parce que JE suis dedans et agressée par ce creancier et le juge qui...

COMMENT SAVEZ VOUS QU IL N Y AURA PAS DE FRAIS POUR L AUDIENCE DE SEPTEMBRE 11
? Merci !

Le Juge a  dit qu il y aurait sùrement un Avocat
(sinon l huissier ) ils voudront être payés. NON ? MERCI

Merci d avoir été si présente avec VIRGINIEFJ (et CHATEL) pendant toute cette procedure de maniere. si professionnelle ils n ont MEME pas ouvert l argumentaire ....!

Bisane vous ne pouvez pas m empêcher de réagir avec mes moyens par contre merci de me répondre car cela ouvre mon expérience. car avec ce T.I. ce n est pas évident !

C est vrai que VIRGINIEFJ ET VOUS avez souhaite que l affaire soit jugée sur le fond :
En cela le JUGE vous a exaucees mais je suis obligée de retourner dans cette grande salle qui est un cauchemar et contre des gens de mauvaise foi

Alors avec votre patience légendaire à mon egard : j en ai encore besoin !
Merci de l entendre !

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02

------------

Oui NADIA C EST ENCORE UN PEU DIFFICILE
merci pour votre soutien
Comment allez vous ?

Et quand démarre votre plan BDF ?

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02

A BIENTOT

Nadia

bonjour marraine02

un peu de crises d'angoisses depuis mon retour de vacances et pour notre plan il démarre en juillet 2012

:-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

18/05/12

Bonjour NADIA,

Merci pour votre message
Je suis heureuse que votre plan démarre enfin Comment allez vous payer ?
Virements internets gratuits ou certicodes ?

N acceptez surtout pas de faire des prélèvements automatiques avec aucun creancier du plan BDF

Vos angoisses sont elles liées au plan ou.
....
Je crois que vous n aurez pas les soucis que j ai eus

Et un jour les angoisses disparaîtront completement maintenant que les soucis sont derrière vous et que vous acceptez d apaiser votre " CŒUR "

En tous les cas NADIA JE VOUS REMERCIE POUR VOYRE GENTILLESSE

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

Nadia

pourquoi pas de prélèvements automatiques???

c'est ce que nous faisions avec les anciens plans et jamais eu de problèmes, j'ai déjà renvoyée certaines autorisations donc trop tard mais merci quand même marraine02

les angoisses ne sont pas dû au surendettement, mais je sais pas trop à quoi au juste, je sais que j'atouffe dans cette toute petite maison ou nous sommes mais il faut que je me dise que nous déménageons le 7 juillet et j'espère que mes angoisses ne venaient que de cela, sinon je vais encore me culpabiliser si elles continuent.

bonne fin de journée à vous :-*

Smilysoul

Citation de: Nadia le 18 Juin 2012 à 17:42
pourquoi pas de prélèvements automatiques???
c'est à éviter car parfois des créanciers s'autorisent à prélever des sommes qui ne correspondent pas à celles prévues par la BDF  ;)
mais pas d'inquiétude Nadia  ;) ma banque me refusant de faire des virements  ::) j'ai accepté les prélèvements et tout se passe bien
mais à surveillez tout de même  ;)

@ Marraine
je sais que ce n'est pas le bon endroit  ::)
mais bon ... pour la rencontre et évitez les moustiques  >:D
la solution de Cric est très bien mais je n'en connais pas le prix  :P
j'ai trouvé chez Jardiland un petit flacon d'huile essentielle à la citronnelle à 4,90 euros  ;)
Georges Bernanos

MARRAINE02

MERCI SMILY
Je vais aller voir

À NADIA ,

MERCI NADIA POUR VOTRE CONFIANCE
JE vous ai REPONDU par un long message qui est parti je ne sais où  pas sur ce fil en tous les CAS  SMILY DIT EN RACCOURCI CE QUE J AI MIS EN LONG
QUANT À LA MAISON TROP PETITE CELA MÉFAIT PENSER QUE VOUS VOULEZ AVANCER MAIS QUE POUR LE MOMENT VOUS NE POUVEZ PAS

BONNE NUIT.

MARRAINE02

A BIENTOT

Nadia

bonjour et merci smilysoul

marraine02 pour l'autre maison nous déménageons le 7 juillet le loyer est le même que l'on avait lors du montage du plan de la BDF, nous avons compter les charges aussi , bien sur pas de folie à faire, mais je peux plus rester dans cette petite maison ou nous avons qu'un pièce à vivre c'est à dire que j'ai ma cuisine mon salon ma salle à manger dans la même partie tous les meubles se touchent donc pas facile de faire le ménage nous dormons dans la mezzanine qui est très petite je n'ai pas pu monter mon armoire et notre dernier à sa chambre mais sans armoire non plus.

;)

MARRAINE02

19/06/12

Bonjour NADIA,

MERCI pour le message

Si je comprends bien c est comme un camping amélioré  jusqu au 7 juillet et après la délivrance ....!
je crois que d autres personnes auraient apprecie d avoir plus d espace
Alors en attendant s il fait beau sortez promener vous tranquillement par exemple

Où irez vous habitez ?
Retournez  vous dans votre ancienne maison ?

Vous réjouissez vous pour ce nouveau déménagement où est ce un souci ?

Qui va occuper  cette maison quand vous l aurez quittée  ? Votre fils avec votre petit fils ?
Serez vous loin ou près  de votre petit fils ?

je vous souhaite la Paix dans votre cœur

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

A BIENTOT

Nadia

oui voilà c'est comme un mobil home si on veut.
quand je suis en crise d'angoisse je ne peux pas sortir pas envie et n'arrive pas à me forcer.
nous retournons sur Lamnay mais pas dans notre ancienne maison qui est habiter depuis notre déménagement par de nouveau locataire.
en même temps je me réjouie et en même temps j'ai peur, peur que mes angoisses continuent et m'empêche de vivre normalement, continue à me bouffer la vie.
mon fils récupère cette maison ci pour en faire ces bureaux, et nous ne serons qu'a 6 kms de chez eux, donc pas loin.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies