Montage d'un dossier de surendettement délicat

Démarré par MARRAINE02, 23 Janvier 2010 à 17:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Courage Marraine,

20 dossiers pour le même créancier ça fait quand même pas mal, il faudrait avoir quelques informations car ça veut dire que ce créancier a des soucis avec pas mal de monde
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

04/09/12

Oui merci  CATSEN ET ENCORE IL Y EN AVAIT BIEN DAVANTAGE CAR NOUS SOMMES PARTIS AVANT
IL FAUT DIRE  ILS ONT 3000 llogement dont un paquet dans ma région

Pour l équipe et Bisane,

Ce matin je suis allée à l agence récupérer  mon DOSSIER chez le Vice Président :
La secrétaire  m a  gentiment accueilie
le Vice  Président  venait de partir elle l a rappelé au tél
car il avait emporter le dossier
Il est revenu et m a  montré son espace  société de musique à percussion
Super en fait il loue le local à l U.....C et la sociéte de musique est propriétaire

QUAND JE LUI AI DIT QUE Bisane a  dit qu on aurait dû  plaider il m a  répondu :
- que le JUGE   n aurait pas accepté  car le report ETAIT DEJA demandé   sûrement d avance par l Avocat de C......A car sinon pourquoi il aurait envoyé  un avocat délégué qui est celui de mon propriétaire aux 20 dossiers
sans DOSSIER C.......A et le Juge qui fait sa proposition avec lui en catimini endors que l on n entendait rien
- le report ETAIT déjà  décidé d avance
- Il a fallu que je me lève  avec mes questions pour comprendre et après on n à pas revu l avocat délégué dans la salle d audience
Il n est  pas revenu après son coup de fil
- On n aurait rien pu faire me dit le Vice Président .......

- Quand je vous dis que ce Juge aime les Avocats


Bon je revois le Vice Président jeudi AM
pour discuter du DOSSIER  et de la prochaine audience
cat je lui ZI dit sue je ne voulais plus que cela se passe comme cette fois ci
- I semblait d accord

l Eveque  ne vient plus : trop pris ses mailattendons son retour

BON APRÈS MIDI

BON COURAGE À TOUS

MARRAINE02
A BIENTOT

BRUYERE

Bonjour Marraine,

Je vois que vous gardez courage et détermination malgré toutes ces embûches !!! >:( >:( >:(

Vous allez bien finir par voir le bout du tunnel... mêem s'il est bien long !!!

Soufflez un peu après toutes ces péripéties ..

je vous embrasse !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Dave482

#229
Bjr MARRAINE;

Après avoir lu votre compte rendu de l’audience de lundi dernier j’ai bien l’impression qu’il y a comme une incompréhension quelque part dans votre esprit.

D’après vos écritures – conclusions - et les propos tenus sur le forum il me semble que l’huissier tente de mettre en place une saisie de vos remunérations sur la base d’une ordonnance du 27.06.2011 ayant taxé ses frais impayés à ce jour.

Veuiller remplir ce petit questionnaire BRIEVEMENT sans en dire plus que ce qui est demandé sans quoi les gens qui tentent de vous aidé ne seront pas en mesure de le faire dans de bonnes conditions.

1 le montant de créance que j’ai déclaré à la commission pour MEDIATOUS lors du dépôt de mon dossier BDF le 21.04.2010 était bel et bien de 6 386,03 euros ;

2 le montant de la créance que j’ai déclaré correspondait à la somme que j’ai vu inscrite sur :
+  un décompte présent sur un papier de l’huissier intitulé « sommation de payer » ;
+ un décompte présent sur papier de l’huissier intitulé « signification de requête et de l’ordonnance d’injonction de payer » ;
+ un décompte spécialement édité par l’huissier à ma demande;
+ un autre support ou sur la base d’une information donnée par MEDIATOUS : ????

3 la BDF m’a envoyé par LRAR un document intitulé « état de passif définitif » sur lequel je peux lire que la créance de MEDIATOUS s’élève à : ???????

4 à l’occasion de la saisie de mon compte bancaire, intervenue le 18.10.2010, ma banque a automatiquement laissé à ma disposition la somme de 474,93 euros correspondant au RSA bancaire :
+ oui
+ non

5 la somme de 930,14 euros correspond à la somme bloquée sur mon compte une fois le RSA défalqué à mon profit :
+ oui ?
+ non ?

6 après la saisie de mon compte j’ai :
+ voulu contester la saisie mais j’ai finalement abandonné cette idée : oui ou non ?
+ officiellement contesté la saisie dans le mois suivant le papier de l’huissier intitulé « dénonciation de saisie-attribution » en assignant MEDIATOUS devant le juge de l’exécution : oui ou non ?

7 fin décembre 2010 lorsque l’huisser a retourné le dossier à MEDIATOUS et alors que j’attendais toujours mon plan, j’avais versé VOLONTAIREMENT – c'est-à-dire hors saisie de compte ! - des accomptes à l’huissier…..
+ oui, pour un montant total de ???
+non, je n’ai rien pu verser (volontairement) ????

8 a cette période l’huissier m’avait fait parvenir les actes suivants, dont je vous précise les coûts de facturation tels que reportés dans un petit rectangle à la dernière page de chacun d’entre eux :
-acte de « sommation de payer »/ xxxx euros : oui ou non ?
-acte « signification de la requête et de l’ordonnance portant injonction de payer »/ xxxxxx euros : oui ou non ????
- acte de « signification de jugement »/xxxx euros : OUI ou non ????
-acte de « commandement de payer aux fins de saisie-vente »/xxxx euros : oui ou non ???
-acte de « dénonciation de saisie-attribution »/xxxxx euros : OUI ou non ???

9 sur l’un quelconque des historiques globaux de mon dossier établit par l’huissier il est notamment indiqué :
-« notif du CNC au tiers » suivi de la mention d’un coût de xxxx euros : oui ou non ??
-« mainlevée » suivie de la mention d’un coût de xxxxx euros : oui ou non ??

10 le ?????? la MEDIATOUS m’a envoyé un courrier – voir le courrier listé en pièce n° 8 de vos conclusions - sur lequel elle affirme, NOIR SUR BLANC, qu’elle aurait déclaré sa créance à la BDF pour un montant de 5 983,06 euros :
+ oui ??
+ non ??

11 début 2011, l’huissier est revenu vers moi en me réclamant des frais en m’envoyant un document intitulé :  ??

11 j’ai laissé courrir et quelques mois après j’ai reçu une convocation à une audience du Tribunal d’instance devant le juge de la taxe. Sur la convocation qui m’a été adressée, à la rubrique du nom de mon adversaire est indiqué le nom de
+ l’huissier de justice : oui ou non ?????
+ MEDIATOUS : oui ou non

12 sur l’ordonnance rendue rendue le 27.07.2011 par le juge de la taxe du tribunal d’instance, il est marqué que je suis condamnée à payer la somme de : ?????

13 cette somme représente les frais de l’huissier, qui correspondent aux actes et formalités que je peux lister ci-après
Acte n°1 : ????
Acte n°2 : ????

14 après avoir été condamnée par l’ordonnance rendue par le juge de la taxe du tribunal d’instance, l’huissier m’a fait parvenir les actes suivants que je peux lister ci-après en indiquant le coût de facturation :
Acte n°1 :
Acte n°2 :

15 dernièrement, j’ai été convoquée à une audience de conciliation en vue de la mise en place de la saisie de mes rémunérations. Sur cette convocation , à la rubrique du nom de mon adversaire est indiqué le nom de :
+ l’huissier de justice : oui ou non ??
+ MEDIATOUS : oui ou non

16 le commadement de payer du 30.01.2012 contenait une injonction de communiquer mes coordonnées bancaires ou alors les coordonnées de mon employeur sous huit jours:
+ oui:??
+ non:??

Voilà, suite à vos messages je vous remets le questionnaire de la discorde . Et pour répondre à votre "FRAGILE N'EST PAS DEBILE" c'est justement la thèse que je défendais dans toute cette histoire........
"LE DEBITEUR EST PLUS FORT QUE LE CREANCIER" (Honoré de Balzac)
Esprit d'escalier

bisane

Dave, ce que vous demandez là est bien compliqué pour un béotien !
Et risque d'embrouiller la donne plutôt que de l'éclaircir...

Je me permets de répondre à la place de Marraine, qui corrigera si nécessaire :

1/ c'est ce qu'a déclaré le créancier, et non Marraine !
2/ renvoi au 1/
3/ il s'agit de la somme retenue par le juge lors de l'homologation des mesures recommandées (cf 1/ et 2/)
4/ oui... ce n'est pas du tout le problème en la circonstance... Marraine touche une retraite trimestrielle. Son compte était très largement créditeur au moment de la saisie
5/ c'est la somme qui a été versée à l'huissier
6/ Marraine s'est promenée entre la BDF et le tribunal, mais n'a au final rien fait officiellement. Ca s'appelle se faire balader... et il ne s'agit pas là d'une promenade de santé...
7/ Marraine n'a rien versé... car cela est interdit par la loi. Elle a en revanche versé 1 310,14 € entre les mains de l'huissier avant la saisie... Nous ne cherchons même pas à pinailler sur cette somme...
8/ le décompte n'est pas pareillement détaillé.
L'ordonnance de taxation retient 375,13 €
9/ aucune de ces mentions à ma connaissance...
10/ oui
11/ erreur de l'âne... il n'y a rien eu en janvier 2 011...
12/ La requête est faite au nom de la société, et non de l'huissier, si c'est l'objet de votre question
13/ 375,13 €
Ordonnance rendue le 27/06/2011... erreur de l'âne...
14/ les frais réclamés ont été contrôlés
15/ frais avocat : 11.49
      commandement de payer : 76.37
      DR8 (sans objet...) : 8.98
16/ idem 12/


Dave, je ne sais comment on va pouvoir s'organiser, mais votre manière de procéder ne convient pas...
Ce que vous demandez, je le comprends... J'ai passé un peu de temps à vous répondre.
Mais cela est proprement incompréhensible par les utilisateurs du forum, que vous prenez le risque de noyer plutôt que de les aider, ce qui se révèlerait parfaitement contre-productif...
Il va falloir déterminer une manière de procéder !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu...
Dave, si vous supprimez vos messages, c'est encore plus incompréhensible !  :P

Nous répétons souvent qu'il n'y a pas de jugement sur ce forum, mais nous devrions ajouter que toute susceptibilité en est bannie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

05/09/12 ( j ai déjà fait un message cet après midi mais qui a sauté quand MARINETTE m a appelé au téléphone DONC  VOICI CE SOIR )


Bonsoir à TOUS,

Bonsoir BRUYERE, SMILY,

Bonsoir DAVE,

Bonsoir Bisane,



A TOUS, à BRUYERE et SMILY,

Merci pour votre gentillesse et vos soutiens : CELA ME TOUCHE BEAUCOUP
Sans Bisane et l equipe et les gens du forum et MARINETTE JE ME SERAIS ECROULEE CETTE FOIS CI SANS ME RELEVER

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

-----------

A Bisane,

MERCI d avoir tenu une fois de plus votre rôle de veilleur et d ange gardien majgré votre fatigue et tout ce travail fou

Merci d être là !
Et vous voilà en difficulté avec DAVE MAIS A QUI JE VAIS REPONDRE EGALEMENT
J espère que MARIE le fait pour vous !

Merci pour votre point de vue sur les travailleurs sociaux sur un autre fil

J ATTENDS LA REPONSE DE JOEL S IL VEUT BIEN ET JE REPONDRAIS

BONNE NUIT

BON COURAGE POUR TOUT

MARRAINE02

----------------


Bonsoir DAVE,

MERCI d avoir voulu m aider et d essayer de comprendre ce dossier si compliqué et difficile qui au départ était assez simple puisque j étais recevable sans difficulté et qu aucun des créanciers n a contesté ni le 1er plan ni le PLAN FINAL



Comme vous êtes sur mon fil je vous livre quelques réflexions bien que nous ne nous connaissions pas bien

Merci pour votre écoute et votre compréhension

I. DANS MON DERNIER MESSAGE SUR UN AUTRE FIL je vous disais que votre manière était difficilement compréhensible pour moi ( pourtant d habitude je comprends assez vite )

Ce qui a dû alerter Bisane qui a un don d écoute et de compréhension hors du commun et qui a essayé de vous mettre dans le coup de mon dossier malgré ses obligations et ses responsabilités

ET COMME ELLE N A PAS LE TEMPS D HABITUDE ELLE FAIT COURT et desfois c est un peu raide  mais là elle vous a longuement répondu

Je ne peux pas REPONDRE ET VOIR SI TOUT EST OK car vous avez effacé votre message sur mon fil

JE FAIS CONFIANCE à Bisane pour savoir que si elle vous a interpeler  ainsi c était pour me protéger et non pour vous vexer  car en ce moment chez moi c est plutot short et j aime les choses claires et je cherche les réponses jusqu à ce que je les trouve

II. EN ME REPONDANT VOUS AVEZ ESSAYE DE M AIDER PAR VOTRE EXPERIENCE ET VOTRE CULTURE JURIDIQUE

ESSAYEZ DE LE FAIRE EN VOUS DEMANDANT SI LA PERSONNE QUE VOUS VOULEZ AIDER comprend ce que vous écrivez dans la situation délicate dans laquelle elle est
et peut faire sien votre message

Je peux d autant plus vous le dire qu il y a XXXL ANNEES j étais compliquée et la vie m a appris : les enfants et les jeunes en difficultés

C est très difficile d y parvenir et Il n y a que " l intelligence du coeur "  qui permet d y parvenir !

SUR CE FORUM IL Y A UNE GRANDE LIBERTE DANS LES ECHANGES SANS JUGEMENT ET SANS SUSCEPTIBILITE : ce qui permet de vrais échanges sur ce forum

En plus sur mon fil  c est encore plus nécessaire

III. AUSSI JE VOUS DEMANDE SI VOUS LE VOULEZ BIEN DE BIEN VOULOIR REMETTRE VOS MESSAGES EFFACES SUR MON FIL ET DE CHERCHER SI VOUS VOULEZ BIEN ENCORE M AIDER DE SIMPLIFIEZ VOTRE LANGAGE
MERCI DE LE COMPRENDRE
D AUTRE PART JE SUIS FRUSTREE  J AI LA REPONSE DE Bisane pour vous sur mon fil mais pas votre 1ère partie !



DAVE ça va pas çà !

PERSONNE N A VOULU VOUS VEXER ET SURTOUT PAS Bisane mais vous interpeller pour que vous soyez reçu de manière compréhensible par ceux qui vous lisent et que l aide pratique soit réelle

III. EN PLUS LE FORUM A BESOIN DE VOUS  alors si vous retirez vos commentaires où on va ?

Si vous aviez lu mon fil depuis le début (18/09/09)( il vous faudrait une semaine le plus gros est aux archives) vous auriez compris l attitude de Bisane !

ON PEUT LA REMERCIER DE VOUS AVOIR SYNTHETISER EN 16 POINTS DES KLMS DE PARCOURS D UN DOSSIER DELICAT : simple au départ et que tant de gens m ont compliqué ( créanciers tribunal bdf etc)

J AURAIS MIS 100 POINTS ! et je vous aurais découragé !.....pourtant....

Si vous ne savez PAS VOUS MËME REMETTRE VOS COMMENTAIRES EFFACES SUR MON FIL DEMANDEZ A SMILY OU Bisane ou CELTIC SOIT DE LE FAIRE SOIT COMMENT FAIRE

OU RE ECRIVEZ LES " simplement "

Voilà DAVE  CE QUE J AVAIS A VOUS DIRE : pour moi l incident est CLOS
j espère vous " revoir "

BON COURAGE

BONNE NUIT

SANS RANCUNE

MARRAINE02











A BIENTOT

MARRAINE02

15/09/12

Bonsoir à TOUS,

Plusieurs paragraphes dans ce message

I. Pour répondre à TOINE sur un autre fil CE QUI S EST PASSE IL Y A 2 JOURS :

I. 1. LETTRE DU TRIBUNAL DATEE DU 3 SEPTEMBRE 12 ENVOYEE LE 05/09/12     
       reçue jeudi :
       " Le greffier a l honneur de vous aviser que dans l affaire citée en référence
        (C....A) un renvoi à l audience du
     
        lundi XX OCTOBRE 12 A YYHYY
       
        a été ordonné par ce tribunal, cette affaire n étant pas en état d être jugée à l
        audience à laquelle elle avait été appelée . "
   

        -- le motif m a mis en colère car ce n est pas ce qui s est passé à l audience
            car nous y étions à l audience avec 4 DOSSIERS MIS A JOUR par Bisane et
            et son équipe et que j ai imprimés : juge
                                                                 créancier
                                                                 association : Vice Président
                                                                 moi

         -- Le Vice Président de l U.....C apprécira !


I.2. UNE PETITE HISTOIRE TELEPHONIQUE (résumée) ENTRE UN CREANCIER ET LE
      DEBITEUR

      A. CE MEME JOUR JEUDI : un appel privé sans numéro affiché

        " - je voudrais parler à ...MARRAINE02
           - qui ËTES VOUS ?
           ON ME RACCROCHE AU NEZ "

       B. UN AUTRE APPEL PRIVE :

          " je voudrais parler à MARRAINE02 au sujet de son dossier 
            qui etes vous ?
            je suis ..... de F.....F J AIMERAIS VOUS PARLER DE VOS VERSEMENTS DE
            VOTRE PLAN DE SURENDETTEMENT  : quand votre banque fait les vire   
            ments demandez lui de préciser vos coordonnées du dossier F....F et le
            montant

           Madame je ne comprends pas ce que vous voulez et je ne vous entends pas
           bien

           je vais changer de téléphone VOUS M ENTENDEZ MIEUX ,
           un peu  : que voulez vous ,

           on a un probleme avec votre dossier les virements que fait votre banque ne
           sont pas ..... IL MANQUE LE N° DE DOSSIER
                                                LE MONTANT 
                                                et encore quelque chose dont je ne me rappelle
                                                 plus ( suite dans 5 MINUTES )







       







A BIENTOT

MARRAINE02

15/09/12  II. (SUITE DU MESSAGE PRECEDENT)

1.2.  II. Suite de l histoire téléphonique etre un créancier et un débiteur :

copié collé :

" II.1. LE TELEPHONE SONNE : appel privé :

      -  " je voudrais parler à MARRAINE

      -    Qui êtes vous ?

       ET ON RACCROCHE BRUTALEMENT


II.2. LE TELEPHONE SONNE :

     - " Je suis XY de FI.. EF j aimerais parler à MARRAINE02

       -   C est moi

      -   C EST AU SUJET DE VOTRE PLAN DE SURENDETTEMENT : quand votre
           banque fait les virements comment elle inscrit les coordonnées de votre
           dossier car ce n est pas clair et il manque des données ....... 
           et elle a commencé à bégayer dans un tél. PLUS QUE DOUTEUX ET QUI
           GRESILLAIT

         - Je ne vous entends plus en ne comprends pas ce que vous voulez

         - je vais changer de tél., ......vous m entendez mieux ?

         - Non et je ne comprends pas ce que vous voulez !

         - Non je peux vous appeler sur votre tél. FIXE

         - NON je n ai que le PORTABLE

         - Quand votre banque fait les virements les coordonnées de votre dossier ne
           sont pas précisées

         - Il faudrait dire à votre banque .... de préciser ......

         - DE PRECISER QUOI ?

         - vos références de chaque dossier FI...REF  on ne s y retrouve pas .....

 

         - ALORS CELA MADAME c est totalement inexact :

          je fais moi même les virements par internet à partir de l ordinateur  c est
          gratuit je fais un virement pour chaque prêt il y en a 4

          Et je marque pour chaque virement tous les mois 2 FOIS ET LES 
          REFERENCES DE CHAQUE DOSSIER ET LE MONTANT ECRIT DANS MON PLAN
          BDF ainsi que mon nom et le votre nom de créancier :

             -- une fois dans le message

             -- une fois dans la case du destinataire

           SI VOUS NE SAVEZ PAS LIRE DANS LE MESSAGE : lisez le dans l intitulé du
           bénéficiaire

           DE PLUS FI....REF est dans une liste de bénéficiaires depuis 18 mois qui n a 
           pas changé et où toutes les coordonnées sont validées

          -- en plus mon compte est à jour !

           OUI Madame EXCUSEZ MOI votre compte est à jour il y a un versement qui
           est allé sur un autre compte c est une erreur

          -- C est impossible je vais faire une lettre à FI...REF

             OUI Madame c est une erreur le virement a été mis sur autre compte le 
             compte MISTRAL je vais mettre votre dossier à jour dès aujourd hui et je
             vous enverrais une lettre dès aujourd hui : votre compte est à jour

             Au revoir .... ! "


Qu en pensez vous ?
MERCI

-------

III. Bonsoir DAVE ET Bisane,


A. Merci DAVE  pour votre MP ET D AVOIR REMIS VOTRE MESSAGE DU 04   
                      SEPTEMBRE SUR CE FIL

B. MERCI Bisane  D AVOIR REPONDU LE 04/09/12 à DAVE : quand je vois la myriade de questions de DAVE à l époque cela m aurait effrayé et je défie ceux qui ont dit QU ILS COMPRENNENT DAVE BEN QU ILS REPONDENT A MA PLACE AUX QUESTIONs de DAVE 
- Bisane cela a au moins dù vous demander une de travail et DAVE.... qui se taille !


C. BON DAVE VOUS ETES REVENU cela prouve du coeur et de l intelligence ....mais ne rend pas la tâche facile


D. MES REPONSES :

D.1. NON DAVE , je connais bien mon dossier et je me rends compte par vos questions que l huissier a encore moins bien fait son travail qu il ne devait

D.2. COMME Bisane a déjà répondu je vais seulement compléter

D.3. L AFFAIRE AVEC L HUISSIER EST BEAUCOUP PLUS SIMPLE QUE VOS QUESTIONS

a. LA SAISIE ATTRIBUTION DU 18/10/12 DE 936,14 €EST EN PLUS DU RSA QU ILS M ONT LAISSE SUR LE COMPTE ET QUI ETAIT DE 463,.. €

b. A PART LA SAISIE ATTRIBUTION L HUISSIER NE M A PAS ENVOYE D AUTRE COURRIER QUE CELUI QUE J AI RECU A MA DEMANDE LE 08 JUILLET 2011 APRES AVOIR RECU LA REQUETE EN TAXATION DU 27 JUIN 2011
CAR L HUISSIER AVAIT OUBLIE  de payer l avocat de M.....S QUI S EST ADRESSE AU TRIBUNAL POUR SE FAIRE PAYER

c. L HUISSIER NE M AVAIT JAMAIS AVERTIE QU IL AVAIT RENDU LE DOSSIER A M....S FIN DECEMBRE 11  je l ai su début juillet au tél; quand j ai réagi fortement au tél. AVEC L HUISSIERE ET QUE J AI R2CLAM2 UNE FACTURE DE L HUISSIER

d. LE MONTANT DONNE par le créancier .... 59..,..€ JE N AI AUCUN DOCUMENT NI AUCUN ELEMENT DISANT D OU VIENT CE CHIFFRE

e. LE MONTANT DE 6386,03€ EST DONNE PAR LE PLAN BDF FINAL ET N EST PAS LE MËME DANS LE 1ER PROJET DE PLAN BDF QUE M.....S AVAIT SIGNE SANS PROBLEMES ET QUE J AVAIS CONTESTE ( le 1ER PLAN) car la BDF Y AVAIT OMIS LES DETTES PRIVEES ET UN DECOUVERT AUTORISE DE 400 € ENCORE A REMBOURSER

f. Je n ai pas contesté  la saisie attribution  par écrit mais verbalement car la BDF M AVAIT DIT QU ILS VONT ECRIRE A L HUISSIER ET QUE J AURAIS BIENTOT UN PLAN ET QUE M....S VA ME DECOMPTER LA SAISIE ATTRIBUTION AU MOMENT DE LA MISE EN PLACE DU PLAN : ce qui n a jamais été fait l huissier a simplement gardé la saisie attribution

g. L HUISSIER QUI DEVAIT ETRE DESAISI DU DOSSIER PDANS UNE LETTRE DE CO....A DU MOIS DE FEVRIER MARS 2012 A SAISI LE TRIBUNAL EN JUIN 2012 --1ER c est marqué  le nom du créancier ET HUISSIER DE JUSTICE

h. Le montant que j ai mis dans le dossier BDF est inférieur au 6386,03€ MAIS JE NE ME RAPPELLE PLUS LE MONTANT EXACT

i. POURQUOI AURAIS JE PAYER QUELQUE CHOSE A L HUISSIER : il m avait pris 930, 14€ ET J ALAIS REMBOURSER M....S DANS UN PLAN BDF QUI DEVAIT ARRIVER

J. PAR CONTRE CE MËME HUISSIER M EMBETAIT DANS CETTE MEME PERIODE AVEC UNE SAISIE VENTE ET UNE MENACE D EXPULSION POUR LE DOSSIER DE MON PROPRIETAIRE  QUE JE REMBOURSAIS DE MANIERE ANTICIPEE PAR UN ECHEANCIER QUE J AVAIS ANTICIPE AU PLAN ET QUE LE PRECONTENTIEUX AVAIT ACCEPTE AU TEL. MAIS DONT LE CONTENTIEUX N A JAMAIS TENU COMPTE

DE TOUTE MANIERE A CET HUISSIER JE NE PAIRAIS JAMAIS RIEN SI JE DOIS PAYER CE SERA DIRECTEMENT AU CREANCIER COMME J AI FAIT POUR LE PROPRIETAIRE

VOILA EN GROS DAVE

MERCI D ETRE REVENU

PLUS SIMPLE C EST AUSSI MIEUX

BON COURAGE DAVE ET Bisane

BONNE NUIT

MARRAINE02




A BIENTOT

MARRAINE02

18/09/12

Bonsoir à  TOUS,

Bonsoir Bisane,

I. Anniversaires.....

I.1. Aujourd hui c est le 3ème anniversaire de ma venue sur le forum en poussant un " long cri " avec un espoir donné par une avocate qui
m a  dit que là " on m aide
rait " car sur ce forum il y a  des avocats bénévoles et que j ai besoin d un avocat " pour mon dossier "

le parcours à la fois  difficile
et délicat que j ai réussi à passer c est à la fois  grâce à la formidable équipe  et sa
remarquable fondatrice Bisane que je remercie ici de tout coeur ....et encore pour  un bout de temps

I.2. MAIS AUSSI grâce à MARINETTE  DONT C EST AUSSI L ANNIVERSAIRE AUJOURD HUI ENFIN LE VRAI
MERCI À TOUS
BONNE SOIRÉE

MARRAINE02



A BIENTOT

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Coucou Marraine,
joyeux anniversaire à Marinette  ;)
la vie n'est malheureusement pas un fleuve tranquille  :P mais j'espère que vous verrez un jour le bout du tunnel
:-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

je me soins à mes colistiers pour souhaiter un très bon anniversaire à Marinette! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


MARRAINE02

18/09/12

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir CATSEN, SMILYSOUL, ZOHRA, et COMAILLES,

MERCI pour vos bons voeux
MARINETTE très touchée par votre attention vous remercie vivement

Avec Bisane nous avions convenu qu il y aurait un fil pour l anniversaire de MARINETTE
Du coup je lui ai demandé de s inscrire sur le forum ......
MAIS sûrement que l équipe n était pas d accord pusqu elle n est pas surendettée !

Nous avons fêté son anniversaire mais cet après midi j ai eu une mauvaise surprise
en m occupant d un de ses dossiers pros
L écran de l ordinateur est resté noir j ai perdu beaucoup de temps à chercher ou n avait pas non plus accès à INTERNET 
Finalement j ai appelé O....GE QUI M A DIT QUE C EST LA LIVEBOX PUIS LA TELE PUIS .... PUIS L ORDI ET A RACCROCHE

Voyant toutes les démarches que j avais faites sans succes et ce dossier à finir  :
- le PATRON PEINTRE qui refait le couloir de MARINETTE m a dit qu il a son meilleur ami qui est informaticien et qui peut venir voir sur place pourquoi l écran reste noir

Je lui ai téléphoné après avoir informé MARINETTE EN VILLE et il est venu au moment où je faisais le denier message sur mon fil

Il a ramené un autre ordi sur lequel j écris en ce moment et reviendra demain après midi  pour continuer et nous donner ses prix et arranger les cables

Je ne peux pas imprimer encore il va également réinstaller le scan sur l ordi ET JE LUI AI DONNE L AUTRE ORDI DONT L ECRAN EST ..... DONC IL FERA 2 devis
je lui ai dit prise de cours qu il doit me faire un forfait prix  d amis pour l ordinateur prêté
C EST UN INCIDENT DONT JE ME SERAIS BIEN PASSE ET QUI A ASSOMBRI LA JOURNEE D ANNIVERSAIRE

C EST UN INFORMATICIEN SIMMPLE ET TRES COMPETENT AVEC UN HAUT NIVEAU !

Voilà pour ce jour anniveraire d espoir

BONNE NUIT A TOS

BON COURAGE

MARRAINE02




A BIENTOT

MARRAINE02

A BIENTOT

Comailles

Citation de: MARRAINE02 le 18 Septembre 2012 à 21:51
18/09/12

Avec Bisane nous avions convenu qu il y aurait un fil pour l anniversaire de MARINETTE
Du coup je lui ai demandé de s inscrire sur le forum ......
MAIS sûrement que l équipe n était pas d accord pusqu elle n est pas surendettée !
Pourquoi, on ne serait pas d'accord?
Même si Marinette n'est pas surendettée, elle est la bienvenue ;)

:-* :-* :-* :-*

J'ouvre un fil de suite ;)

Persévérance

Bon alors joyeux anniversaire à Marinette  ;)
Et  xxl! xxl! xxl! pour l'ordi !
:-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


bisane

 ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

L'âne a complètement oublié !  >:(
Et s'en excuse platement...  :P :P :P

Merci, Com, d'avoir tenté de combler mes manquements.  ;)


Marraine, cet anniversaire, pour vous, j'aurais souhaité le fêter en vous souhaitant un long fleuve tranquille... Ce n'est malheureusement pas le cas...
Mais j'espère que l'horizon s'éclaircira enfin !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

Bonjour à TOUS,

EH BIEN QUELLE JOYEUSE SURPRISE POUR MANIERE ET MOI AU RÉVEIL CE MATIN

MERCI BEAUCOUP COMMISES ET Bisane et toute l EQUIPE
MANIERE VOUS REMERCIE BEAUCOUP TRÈS TOUCHÉE PAR LE FAIT DE L AVOIR ENCORE FAIT SI TARD HIER SOIR
LA MANIERE PART TRAVAILLER AU CABINET DENTAIRE ET ME CHARGE DE VOUS DÍRE MERCI BEAUCOUP
Merci aussi à Bisane d avoir oublié cela a  été une agréable surprise ce matin

BIEN JOURNEE À TOUS

BON COURAGE

LES PEINTRES ET L INFORMATICIEN = JOURNEE BIEN REMPLIE

MARRAINE02


A BIENTOT

MARRAINE02

Merci de líre MARINETTE À LA PLACE DE MANIÈRE C EST ENCORE LE TEL.PORTABLE QUI FAIT DES SIENNES ET JE NE SUIS PAS ASSEZ RAPIDE POUR CORRIGER
MERCI  POUR VOTRE COMPRÉHENSION

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

Merci à COMAILLES ET SMILY ET NON PAS COMMISES
BISES
MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Bonjour Marraine,

moi aussi ça me fait ça avec le portable c'est pénible vous devez pouvoir désactiver cette fonction


Bonne journée

Marinette est bien sûr la bienvenue sur le forum :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies