Je ne sais pas si je dois déposer un dossier, merci de m'aider!!

Démarré par louliya76, 30 Novembre 2012 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

louliya76

Oui car la première phase du plan consistait à rembourser les découverts que nous devions à cette banque, sauf qu'au lieu d'avoir les comptes remis à zéro, on nous avait prélevé des agios pendant le traitement de notre dossier par la BDF durant la période où celle-ci renégociait nos prêts.

J'ai donc fait le 30/06 un virement du montant des mensualités fixées par la BDF mais je n'étais pas en mesure d'y inclure, en plus, les agios qui nous avaient été prélevés entre temps. Mon conseiller BDF m'avait quant à lui indiqué de me cantonner à payer uniquement les mensualités qui ont été fixées, et que les éventuels agios, s'ils sont justifiés, seraient remboursés dans le pire des cas en fin de plan..
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

BRUYERE

Citation de: louliya76 le 21 Juillet 2013 à 14:31
Mon conseiller BDF m'avait quant à lui indiqué de me cantonner à payer uniquement les mensualités qui ont été fixées, et que les éventuels agios, s'ils sont justifiés, seraient remboursés dans le pire des cas en fin de plan..

Y a-t-il eu un écrit à ce sujet ??? Sur quelle période portent ces agios ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il me semble prudent de vous rapprocher de votre banque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louliya76

Citation de: BRUYERE le 21 Juillet 2013 à 15:07
Citation de: louliya76 le 21 Juillet 2013 à 14:31
Mon conseiller BDF m'avait quant à lui indiqué de me cantonner à payer uniquement les mensualités qui ont été fixées, et que les éventuels agios, s'ils sont justifiés, seraient remboursés dans le pire des cas en fin de plan..

Y a-t-il eu un écrit à ce sujet ??? Sur quelle période portent ces agios ??

Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse nous sommes en plein déménagement donc niveau paperasse on est très pris!
Sinon pour répondre à votre question Non il n'y a eu aucun écrit nous informant de notre situation débitrice (c'est normalement obligatoire non?) et lorsque j'ai posé la question à mon banquier de la banque verte par mail il m'a répondu je cite : "J'ai regardé vos comptes, ils sont effectivement débiteurs, Le débit est dû aux agios ( compte débiteur ) ce calcul d'agios étant réalisé sur les 3 derniers mois, je ne peux pas les prendre à ma charge."
Les agios ayants été prélevés après recevabilité du dossier (donc une fois que les comptes ont été repassés à zéro) et en prenant en compte le fait que je n'ai plus de carte bancaire dans cette banque je ne comprend pas que j'en soit aujourd'hui redevable et que cela puisse mettre en cause notre plan..

Merci d'avance de vos réponse.

Je pense de toute façon que je vais devoir me rapprocher de mon conseiller mais je pense qu'il est en vacance il n'a jamais été très joignable l'été lorsque l'on a eu des problème par le passé..
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

tichat40

Je pense que les agios en question, même s'ils ont été prélevés après la décision de recevabilité, sont dûs sur une période antérieure à la recevabilité.

bisane

Pourquoi avez-vous eu des découverts après la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies