Présentation de Phoenix

Démarré par Phoenix62, 01 Décembre 2012 à 13:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phoenix62

Bonjour

je ne suis pas vraiment régulier du moins pas encore...mais envie de laisser une trace de mon passage.
Je parcours chaque jours divers post et me rend compte de l'importance de votre soutiens, de l'aide que vous apportez. Bravo a toute l'équipe. bbbo

Donc je m'appelle Marc, marié, 2 enfants....
et je crois que je suis endetté depuis que je vis en couple....soit l'an 2000.
les premiers problèmes rencontré en 2002 avec un total de 23000 francs !(somme qui me parait ridicule maintenant 3500€ on peut les obtenir quasiment en claquant des doigts maintenant ..) enfin bref a l'époque ce fut compliqué mais on a reussi a obtenir un rachat de credit...
2004 - mariage donc frais donc utilisation carte de credit et l'insoucience qui va avec sans doute....entre 2, beaucoup de frais de voiture, a cause de vieille voiture qu'on acheter pas cher avec les reserve d'argent mais qui ne tenait pas longtemp....resultat de tout ça en 2005, nouvelle crise d'endettement, cette refus de tout les rachats de credit, pas trop de solutions que la banque de france mais ca fait peur, je décide de parler a mon frère qui travaille dans une banque...après avoir tout essayé, la seul solution fut qu'il fasse un crédit a son nom propre.
Mais cette fois ce n'est plus 23 000franc qu'on devra rembourser mais 20 000 EUROS !!
l'Angoisse des fin de mois avait enfin disparu, on respirait de nouveau....Envie d'avoir une nouvelle vie.
jeune mariés (en quelques sortes) on voulait changer de logement, étant en HLM, on cherchait une maison en location mais tout nous était refusé car j'étais seul a travailler....et surtout qu'il fallait faire d'important apport pour la caution ou frais d'agence.
"Sans credit", on se renseigne pour l'achat d'immobilier et là, l'opportunité fait qu'on a une solution acceptable, credit accepté pour la construction de notre futur maison. Achat aussi d'une nouvelle voiture . Pret pour un nouveau départ.

Mais les problèmes ne sont pas près a nous lacher.
- un sois disant expert, nous annonce que notre sol est calcaire et argileux et il faudrait creuser un puit d'écoulement pour éviter de futurs innondation : cout total : 2600€ Merci la reserve S...O
- La cuisine a installé qui devait être inclus dans le prêt immo, a été oublié par la conseillere du C.I! Résultat : 6500€ de cuisine  a payer a part. Merci F........F
Avec le report de mensualité du credit immo tout se passe bien pendant 4 mois mais après ça commence a devenir dur mais on se débrouille.
Ma femme retombe enceinte, les alloc augmente et on retrouve petit a petit notre petit train de vie mais toujours avec ces petites tuiles qui nous tombent dessus sans prévenir, resultat l'endettement augmente petit a petit, cercle vicieux on comble les impayés avec les reserves de credit. on tient le temps qu'on peut. Et quand bébé a 3ans déjà, c est la chute des alloc....et la chute recommence aussi pour nous mais il est déjà trop tard pour pouvoir s'en sortir avec un nouveau rachat de credit.....
et on en arrive a la situation d'aujourd'hui.

Voilà pour la petite histoire, je crois que beaucoup de gens s'y retrouveront, je me rend compte maintenant que je ne suis pas seul et déculpabilise un peu bienque je reconnaisse mes erreurs.

En tout cas maintenant je suis guerri des crédits : PLUS JAMAIS a part le credit voiture biensur, difficile d y echapper celui là.

Et je crois qu'après m'en être sorti, enfin j'espère, ma guerre contre les banques ne sera pas fini, ma haine est devenu tellement forte que je suis pret a passer le reste de ma vie a me battre contre ce système et aider un max de gens......
cette expérience m'a fait découvrir qu'il y avait des lois et que même si elles n'étaientt pas parfaites, elles pouvaient servir a se battre contre les actes illégaux des banques...

Merci de m'avoir lu et à bientot

Marc

Comailles


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

el0w

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour le témoignage

courage pour la suite

biquette59

bravo pour ce témoignage,  phoenix,


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Laurence91

bjr

hé oui beaucoup se retrouvent dans votre histoire.

Bravo pour votre témoignage bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies