votre avis sur un eventuel dépot de surendettement

Démarré par NINIE86, 03 Décembre 2012 à 18:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Il faut regarder la CR avec immo  ;)
Dans le tableau, vous avez la CR sans immo et avec immo  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

NINIE86

alors la cr immo ca me met 238 mois
donc 20 ans.
ca veux dire quoi que dans 20 j'aurais mes crédits tout en conservant mon crédit immo ?
oh la la j'ai peur

el0w

ca veut dire qu'à la fin du plan BDF maximum 8 ans vous aurez remboursez tout vos crédits sauf le prêt immobilier que vous continuerez à rembourser sur 238 mois

NINIE86

ah d accord merci escusez moi.
je viens de commencer ma lettre de saisine, je vous la met dans le fil en question.
merci pour votre soutien

bisane

Dans le tableau, vous avez case D82 le nombre de mois qu'il faudrait pour rembourser tous les crédits autres qu'immo, tout en maintenant le remboursement de l'immo...
Sachant que le nombre de mois est pour un taux d'intérêt à 0%, et que ce sera sans doute un peu plus...

Reprendre la main sur son budget est difficile, mais quelle sérénité de gagnée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86

bonsoir,
juste pour vous tenir informer mon dossier ce monte tout doucement, il me manque encore 2 documents pour pouvoir finaler mon dossier et je pense qu avant la fin de l année le dossier sera déposé.
Par contre une petite question, comme la banque nous a bloqué nos cartes, nous avons voulu les rendre car je vois pas l'interet de payer une cotisation si on a pas accès aux cartes bleue, la banque a refuser de nous les prendrent .
A t elle le droit ?

Persévérance

Bonsoir,

Pour les CB il faut voir ce que prévoit contre convention de compte, je pense qu'il faut attendre la date anniversaire pour les résilier mais ça doit dépendre des banques et on attend les autres avis  ;)

NINIE86

bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Alors la banque après maintes promesses ns a bloquer les comptes, j'ai vu la directrice de la banque hier, elle ns a énormement rassurée, elle est passée par la, je pense, elle ns a dit qu il ns ferait pas la vendre la maison, donc ont est rassuré.
Elle ns a révoqué tous les prélèvements gratuitement. Est ce que je dois le faire aussi pour les créanciers ?
Il me manque juste l'échéancier du rachat de crédit que je trouve pas, et j'avoue que j'ai peur de les appeler.
Et la date d'octroi d'un vieux crédit revolving qui est bien sûr toujours ouvert.
Mon mari doit s'en occuper normalement ce matin car je travaille, donc la semaine prochaine il est partie.
Au bout de combien de temp on reçoit une réponse normalement ?
Merci encore de votre soutien

Persévérance

Bonjour,

La BdF a 3 mois maxi pour donner une réponse, en moyenne il faut compter 1 mois et avec les fêtes ça risque d'être un peu plus long  ;)

bisane

Citation de: NINIE86 le 22 Décembre 2012 à 06:49Elle ns a révoqué tous les prélèvements gratuitement. Est ce que je dois le faire aussi pour les créanciers ?
Heu... elle vous a révoqué quels prélèvements, s'il ne s'agit pas de ceux de vos créanciers ?  :o ???

CitationIl me manque juste l'échéancier du rachat de crédit que je trouve pas, et j'avoue que j'ai peur de les appeler.
Ecrivez-leur...

CitationEt la date d'octroi d'un vieux crédit revolving qui est bien sûr toujours ouvert.
Pas grave...

NINIE86

bisane : en fait tous nos prél (telephone, electricité, ...) et y compris les créanciers (ont a ouvert un compte a la banque jaune donc de toute façon y a plus rien qui doit passer chez eux)

Mon mari veux absolument qu on envoie le dossier la semaine prochaine, il me met la pression en fait. (je bosse et après je dois chercher les papiers)
Par contre mon mari me pose la question, en attendant que la BDF nous donne une réponse, je donne un paiement de contact c''est bien cela?

Persévérance

Oui, paiement de contact si vous pouvez en attendant la décision  ;)

NINIE86

bonjour, j'ai deux petites questions déja ce matin de si bonne heure .
Dans le dossier de surendettement je met le montant du salaire de mon mari normalement ou ce qui touche en étant en arret de travail ?
Si je met le montant du salaire est ce que je joint la copie de l'attestation de paiement des indemnités journalières qu il touche pour un mois ou ce qu il a touché depuis son arrêt ?

bisane

Citation de: NINIE86 le 22 Décembre 2012 à 20:38tous nos prél (telephone, electricité, ...) et y compris les créanciers (ont a ouvert un compte a la banque jaune donc de toute façon y a plus rien qui doit passer chez eux)
Pourquoi posez-vous cette question, alors ?
Citation de: NINIE86 le 22 Décembre 2012 à 06:49Elle ns a révoqué tous les prélèvements gratuitement. Est ce que je dois le faire aussi pour les créanciers ?

Mettez le salaire normal, en mettant une note sur la situation actuelle.

NINIE86

Si j'ai posée la question pour la révocation des prél aux créanciers c est que j'ai vu qu il fallait le faire aussi c est pour ça

bisane

Il faut les informer que vous avez révoqué, et que vous allez leur verser une mensualité de contact...
révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers

NINIE86

les courriers sont fait et mis à la poste, ca avance tout doucement. Plus qu'a finaliser la lettre de saisine et c est bon  ca part et  xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NINIE86

encore une petite question je suis désolée mais en ce moment c est le sujet de discussion principale a la maison "le dossier" a partir du 09/01 les enfants vont aller a la garderie, je ne sais pas du tout le montant que j'aurais car ca va dépendre des mois (j'ai des horaires variables). Je dois l'inscrire dans le dossier car autrement la BDF n'en tiendra pas compte pour le reste à vivre, mais je met combien ? Je met le maximum et je met un mot en expliquant que cela peut changer en fonction des mois ?
Pour la garderie je fais pareil, on a la facture de novembre, mais il y avait que les mercredis donc plus petite, celles de décembre sera plus importante car il y a eu les vacances.

nounours