votre avis sur un eventuel dépot de surendettement

Démarré par NINIE86, 03 Décembre 2012 à 18:41

« précédent - suivant »

Événements liés

NINIE86

nounours

non il sera pas annulé cela retardera son passage en commission alors vérifiez bien tout xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

NINIE86

allez hop le dossier est prêt la poste étant déja fermer, il partira mercredi.
J espere que cette nouvelle année débuter a mieux qu'elle se termine

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

ombrelle69

NINIE86

nous avons mis le dossier a la poste mercredi donc le 02/01. A votre avis au bout de combien de temp on recoit l'avis de dépot ?
Ah la la j'ai trop peur, trop de questions tourne dans ma tête : j'ai bien tout rempli, il manque pas de documents, vont il me faire vendre la maison, est ce que so...co qui nous a racheter le crédit va nous dire qu ils sont pas d'accord.

En plus on a toujours pas reçu notre chèquier donc on peut pas faire de mensualités de contact.

Enfin bref trop peur.

Comailles

Dossier déposé, je vous change donc de section ;)

Vous allez recevoir l'avis de dépot assez rapidement ;)

Persévérance

On arrête le mode panique  ;)

L'attestation va arriver (quelques jours), s'il manque des docs, la BdF les réclamera, les mensualités de contact attendront que le chéquier arrive (maxi 10 jours)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Citation de: NINIE86 le 04 Janvier 2013 à 07:29

Enfin bref trop peur.

Sentiment normal chez le surendetté : on mesure çà sur l'échelle Richter-Surendetté qui va de 1 - légère angoisse à 9 Panique totale avec séquelles post-traumatiques  :D

Je ris mais nous y sommes tous passés sans exception et ne pas avoir peur serait sans doute la démonstration d'une inconscience totale. Dans le temps les choses s'estompent... Courage et ténacité, voici votre ordre de mission pour les mois à venir.

Au fait très bonne année à vous  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

nounours

NINIE86

alors juste une petite info vendredi la bdf nous a retourné le dossier car j'avais rempli la page 6a et 6b en faisant un doc word et ils veulent absolument que ce soit leur doc qui soit rempli. Donc rebelotte le dossier et reparti la bas. J espere que c est bon ce coup la

nounours

BRUYERE

Soyons positifs : çà montre qu'ils ont commencé à s'en occuper ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NINIE86

alors on a reçu l attestation de dépot aujourd hui mais ils veulent encore des documents. Un doc de so   co donnant le montat à régler a ce jour, mais je comprend pas j'ai donner l'échéancier. Donc il faut que je les rappelle. et une confirmation du salaire de mon mari a partir de janvier. Il reprend demain donc on aura que la fiche de paye avec son salaire complet qu au mois de mars. Donc je vais les appeler demain.

Persévérance

Oui et c'est l'occasion de prendre contact avec votre gestionnaire  ;)

NINIE86

bonjour,
j ai pris contact avec ma gestionnaire, super sympa entre parenthèse. Donc j ai fait le point avec elle sur les documents qu ele me demande donc tout est ok.
Elle m a dit qu elle m appelerais avant que le dossier passe en commission pour m expliquer. Et une fois que le dossier était passé elle me rappelle pour me donner son ressentie.

Une petite question l'attestation de dépot, je dois en envoyer une au créanciers c est ca ?

lilinne

bonjour

non pas besoin d'envoyer l'attestation de dépot aux créanciers...

si certains sont vraiment trop pénibles éventuellement vous pouvez le faire mais pour l'instant non ;)

NINIE86

Bonsoir, une petite question encore
La mensualité de contact pensait vous que je puisse leur faire un virement ou le mieux c est de faire un chèque ?
merci

zorah0412

Citation de: NINIE86 le 12 Janvier 2013 à 20:16
Bonsoir, une petite question encore
La mensualité de contact pensait vous que je puisse leur faire un virement ou le mieux c est de faire un chèque ?
merci
les deux sont valables!
Eviter les prélèvements ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

NINIE86

merci alors j'avais reussi a trouver un poste ou on pouvait avoir les rib des créanciers mais je retrouve pas le poste. cest possible de l avoir en mp
merci

Persévérance

NINIE86

alors il me faut bqe a**rd
so...co ils veulent pas me le donner
face-de-tête

merci

Persévérance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies