Besoin d'aide suite dépot BDF

Démarré par Cindia, 03 Décembre 2012 à 22:58

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il semble que la désolidarisation du bail n'ait pas été faite dans les règles....

C'est pour quand, le référé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Cindia

ma dette est de 2400 euros mais il demande 3300, + 807 euros pour le paiement de mon loyer du mois de juin + 500 de dommages et interets

la totalite des sommes est fausse est ce que je peux prevenir le tribunal que tout est errone..

Cindia

est ce que si mes parents  paye la dette avant l audience - il peuvent tout arreter
car il y a un dossier de surrendettement par rapport a cela

bisane

Ils les justifient comment, les 3 300 € ?

J'ajoute la date.

Je doute que le juge prononce l'expulsion, donc demander à vos parents de solder la dette ne me semble pas être une bonne idée...

Cindia

ben il dise que c est ma dette de 2400 + 195 euros de frais d hussier ¬ 807 euros du loyer du mois de juin cela fait en gros 3300 euros a regler par mon ex
et moi je dois etre payer 807 euros du meme loyer du mois de juin
car je vous explique je  paye mon loyer  a terme a echoire- a la redaction de l assignation je n avais pas payer mon loyer du mois de juin car je le fait par virement vers le 4
il explique que mon ex est solidaire de cette somme alors que la bdf la geler pour moi mais lui reclame 3300 dont 2400  qui est gele pour moi mais solidaire ainsi que le loyer du mois de juin alors qu il a ete payer depuis le 4-06

Cindia

de plus la caf va me faire un rappel d environ 800 euros de regularisation suite erreur impot leur dette de 2400 va passer a 1600 euros

bisane

Vous aviez un bail de 3 ans ?

Cindia

bisane

Votre ex figure encore dans celaui de 2008 ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???

Cindia

ben non j ai uniquement un bail de 3 ans signe en 2005 et depuis je n ai rien recu

Cindia

pourquoi il faillait que je resigne un contrat de bail en 2008 ??? ???
:o :o :o :o :o

bisane

Non !
Mais il aurait à cette occasion fallu vérifier que votre ex n'y figurait effectivement plus !  :-\

Cindia

ben comme ma gestionnaire ma dit par telephone en 2006, que mon ex ne serait plus sur le bail en 2008 car il est  solidaire jusqu en janvier 2008
j ai pas fait attention deja qu a l epoque j etais suivi par leur service social suite a cette situation -il ont en leur possession un etat de ma situation car il y a eu a cette periode des demandes de relogement faite en urgence et ma gestionnaire qui n est plus la meme etait parfaitement au courant comme l as du bailleur  qui a change de discours et na pas hesite a contacte mon 1pourcent afin d avoir des choses a charge contre moi bref c est la vie - je vais me battre
sincerement pour moi tout etait en ordre
de toute facon il est insolvable il ma dit aujourd hui qu il etait au rsa donc je ne sais pas si le juge va se retourner sur lui pour payer les 3300 euros et les 500 euros de dommages et interets  ??? meme si il me menace de recuperer le petit avec cette histoire.... lorsque nous avons decide de nous separe il a bien ecrit au bailleur et moi aussi et personne ne nous a rien dit- faute d information nous sommes ds la galere aujourd hui je m en veux si j avais su
je les auraient harceler tout les jours - cela me servira de lecon  ??? ??? ???

bisane

On ne connaît pas forcément ses droits !  ;)
Mais ce qui est fait est fait ! N'ayez pas de regrets !

En revanche, tout ce que vous dîtes là pourra servir pour l'audience !

Si votre ex est au RSA et que vous êtes relativement en bons termes, ça vaudrait le coup qu'il demande l'aide juridictionnelle et prenne un avocat.

loganserval

Bonsoir
je me permets d'intervenir dans votre discussion au sujet du bail.
Il faudrait que vous puissiez relire le bail que vous avez signé à l'entrée dans les lieux lorsque vous avez aménagé avec votre ami car :
En cas de séparation, abandon de domicile ou décèsQue devient le bail en cas de séparation ?
Lorsque les concubins ont signé le bail et que seul l'un d'eux donne congé, si le bail ne contient pas de clause de solidarité, le concubin ayant donné congé perd tous ses droits sur le logement et est libéré du paiement des loyers et des charges. À l'inverse, si le bail contient une clause de solidarité le concubin ayant donné congé reste tenu solidairement du règlement du loyer et des charges, même s'il a libéré les lieux, et cela jusqu'à la fin du bail.(source : http://vosdroits.service-public.fr/F2562.xhtml)
En fait, les baux d'habitation sont en général signés pour trois ans et tacitement reconduits.
Dans votre cas, si je comprends bien, il n'a pas été modifié malgré vos courriers suite au déménagement de Monsieur.
Si vous pouvez retrouver les lettres envoyées ce serait déjà une première chose dans le cas où le bail ne contient pas de clause de solidarité.
Mais comme indiqué plus haut, vérifiez tout d'abord votre bail.
courage à vous
loganserval

Cindia

merci de votre reponse

je vais verifier mon bail...mais je crois bien que j ai un bail de 3 ans apres il est reconduit ..

loganserval

Oui sans doute, mais le principal est de vérifier cette fameuse clause de solidarité.
Si elle n'y figure pas, il faudra prouver que vous avez en son temps prévenu votre bailleur du départ de monsieur et pour cela le mieux serait de pouvoir retrouver les lettres que vous et lui avez envoyées.
Ne perdez pas courage cindia !!!
logan

Cindia

merci pour votre message - ca me touche beaucoup- c est vrai que je suis a bout de nerf depuis cette assignation..
j ai une dent en plus qui me fait mal alors c est vraiment la fete en ce moment ::)
bref je vais essaye de retrouver les lettres envoye a l epoque mais je doute fort de parvenir a les retrouver car cette periode correspond a ma periode de maladie avec des allers retour a l hopital et la separation douloureuse  d avec mon ex et un bebe en bas age ....
a l epoque meme ma gardienne d immeuble etait au courant que j etais seule et seule depuis et ma meme conseille d ecrire a l assistante social afin de faire part de mes problemes cette lettre l informait egalement de ma situation et mon ex avait ecrit afin de leur signifier qu il avait quitte le domicile

Cindia

sur le bail il est note que nous sommes solidaire pendant 3 ans si nous nous separons , divorcons ou autres

loganserval

Allez cindia on souffle un grand coup ce soir et vous verrez demain il y aura plusieurs avis sur ce forum qui vous aideront à avancer.
Et attention à votre mal de dent !! ça peut vite compliquer la vie. pas besoin de ça en ce moment hein  ;) ;)
Courage
loganserval

loganserval

Je viens de voir votre message.
Il est écrit solidaire pendant une durée de trois ans ?
Logan

Cindia

oui je vois le dentiste demain matin aie aie
sinon je vais voir demain pour le bail afin de noter le terme exact
bonne nuit et merci encore  ;)

loganserval

bisane

Merkik, Logan !  ;)

Bon courage pour le dentiste, et on attend la suite !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies