Besoin d'aide suite dépot BDF

Démarré par Cindia, 03 Décembre 2012 à 22:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Il va falloir quand même parler de l'aide familiale et chiffrer le montant du don pour que la Commission comprenne comment vous avez pu faire face.

Cindia

oui c'est dans la lettre de saisine et sur mes relevés de compte le montant depuis janvier 2015 est de 350 jusqu'en fin d'année mais comme je vais reprendre mon emploi en juin ça sera jusqu'en juin.


ps; je reçois un cheque de 350 euros chaque début de mois que je dépose sur mon compte.

bisane

S'il s'agit d'un don, raison de plus pour que la BDF comprenne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

Oui j'espère que ça ira.. car c'est panique a bord  :-\

bisane

Aucune raison de paniquer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

merci de me rassurer  ;) mais il reste la partie de mon congé sans solde a justifier...

bisane

Retour dans le WE pour peaufiner
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

ok merci, je poste un nouveau jet sur le fil

ombrelle69

Si vous utilisez l'argument "dons", n'oubliez surtout pas de les déclarer au fisc même si ça ne change pas votre imposition  ;)

Cindia

Oh merci je ne vais pas employé ce terme alors .. Plutôt aide familiale..

bisane

C'est pareil...
Et Omb a raison : mettez vous en règle !
Ca n'aura aucune conséquence !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

oui je vais le déclarer c'est mieux  ;)

Cindia

bonsoir,
Je voulais vous tenir au courant de mon dossier BDF, j'ai déposé mon dossier fin mars. Mais il manquait des pages de mon avis d'imposition et des precisions concernant le nouveau créancier notamment si il s'agit d'un expert ou un docteur.
Donc j'ai renvoyé les pieces manquantes.. 
Avant cela j'ai reçu le récépissé de depot 16 avril et depuis plus rien..
alors j'ai appelé pour savoir si il pouvait me dire qd aura lieu la commission mais le gestionnaire n'a rien pu me dire car d'après lui c'est sa hiérarchie qui fixe les modalités etc..
j'ai voulu savoir si mon dossier d'après lui était recevable car je dors plus...-4 kilos sur la balance depuis le depot mais hélas, il a pas pu me répondre également...
cette attente est trop longue, je sais qu'il ont 3 mois pour me dire si je suis ou non recevable mais je ne cesse de cogiter en imaginant tt les cas de figure...
Pas le moral..... :-\ :-\ :-\

bisane

Vous pouvez nous indiquer la date exacte du dépôt ?


Essayez de vous tranquilliser...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cindia

oui la date prise en compte par la bdf  est le 16 Avril

Cindia

bonjour,
petite question; ma gestionnaire m'a appelé aujourd'hui pour connaitre le montant de mon salaire a 0.60 qui sera sur 12 mois de 1100e en sachant qu'il prend en compte mon 13e mois dedans. ma question est la suivante pensez vous que je vais avoir un plan en sachant que je mes revenus seront de 1650 e avec ma pension d'invalidité ? en sachant que la pension est révisable.?
ma deuxième question est de savoir si la bdf tient en compte de la caf dans leur calcul en sachant que j'ai environ 300 e d'apl et 100 e de soutien de famille
un loyer de 808 e avec charge ss déduction de l'apl
soit environ 500 e de loyer après apl


merci


BRUYERE

Bonjour Cindia,

Votre tableau (celui du 1er message)  ne me semble pas être à jour car il ne mentionne ni les 300 € d'APL ni les 100 €. Oui la BdF prend en compte la totalité des revenus, CAF et APL compris.

Sans ce tableau très précisément rempli, il ne nous est pas possible de vous répondre sur ce que pourrait être la mensualité éventuelle retenue.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


Cindia

oui c'est normal car pendant les deux ans de moratoire j'étais en mi temps thérapeutique et comme c'est non impossable
j 'ai pu obtenir une aide au logement et comme le père de mon fils est au rsa je perçois l'allocation de soutien de famille également
je vais mettre a jour mon tableau..

Cindia

petite question je ne retrouve pas le tableau pourriez vous m'indiquer la marche a suivre svp

biquette59

Citation de: Cindia le 05 Juin 2015 à 16:28
petite question je ne retrouve pas le tableau pourriez vous m'indiquer la marche a suivre svp

Bonjour Cindia,

Votre tableau se trouve dans votre tout 1er message !  ;)

Cindia

oui je viens de le modifier mais comment l'insérer?

Cindia

euh c'est bon mise a jour faite bbbo

biquette59

Citation de: Cindia le 05 Juin 2015 à 16:41
oui je viens de le modifier mais comment l'insérer?

A votre 1er message, vous cliquez sur modifier, fichier-joint puis parcourir !  ;)

Cindia


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies