Recherche témoignage de personne surendetté de 18 à 25 ans

Démarré par morganej, 04 Décembre 2012 à 13:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

morganej

 :D Bonjour, je suis étudiante en troisième année de conseillère en économie sociale et familiale. J'ai chois de faire mon sujet de mémoire sur les personnes de 18 à 25 ans en situation de surendettement. Je cherche donc sur Paris, par mail, par téléphone ... des personnes volontaires, en situation ou sorti du surendettement pour un entretien. Merci pour votre aide.

el0w

bonjour et bienvenue

tout d'abord je vous conseille d'enlever votre mail pour ne pas avoir de spams, les personnes interessées vous contacteront directement par MP pour vous donner leurs coodonnées.

Pourquoi ce public?
Ce sont des personnes ayant déposé un dossier ou pas encore?

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

j'ai effacé votre adresse mail et votre 2ème message qui faisait doublon  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et moi j'ai déplacé votre fil...

Des 18/25 ans surendettés, ça ne doit pas courir les rues... Ou alors, ils le sont mais ne le savent pas encore...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

Citation de: bisane le 04 Décembre 2012 à 18:30
Et moi j'ai déplacé votre fil...

Des 18/25 ans surendettés, ça ne doit pas courir les rues... Ou alors, ils le sont mais ne le savent pas encore...

détrompe toi bisane il y en a pas mal malheureusement...   :-\

bisane

3,4 % selon dernière enquête typologique BDF... soit 7 500 dans toute la France... Il va falloir les trouver...

Déjà que c'est difficile de faire témoigner des personnes surendettées, là, il va falloir trouver la perle rare !  ;)


En revanche, que les moins de 25 ans se trouvent souvent dans des situations financières catastrophiques, cela ne fait pas l'ombre d'un doute !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

ah oui si peu ?!?! m'enfin tant mieux pour eux mais c'est vrai il me semble que j'en est rencontré pas mal après oui en réflechissant ils ont beaucoup parlé de dossier BDF mais peux l'ont fait.

En effet trouver des témoignages ne va pas être facile

mel-v95

bonsoir, je suis dans la meme situation que toi, je souhaite ecrire mon memoire sur ce sujet mais pas énormément d'articles a se mettre sous la main. je te propose que l on echange quelques infos si tu veux cela sera plus facile je pense pour avancer.

Comailles

Citation de: mel-v95 le 18 Janvier 2013 à 22:42
bonsoir, je suis dans la meme situation que toi, je souhaite ecrire mon memoire sur ce sujet mais pas énormément d'articles a se mettre sous la main. je te propose que l on echange quelques infos si tu veux cela sera plus facile je pense pour avancer.

Si vous chercher des temoignage, je vous invite à créer votre propre fil de discussion.

catsen

Bonjour,

Prenez le temps de lire quelques fils, de suivre les nouveaux inscrits, effectivement il y a quelques jeunes

mais beaucoup ne savent pas encore qu'ils sont surendettés justement parce jeune.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies