changement de situation

Démarré par tamtamgo, 07 Décembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tamtamgo

Bonjour

Mon plan provisoire de surendettement se termine bient^t je dois donc redéposer un dossier mais ma situation a changé.
je suis mariée avec 3 enfants:

mes ressources salaires 2715 et allocations 474 euros
loyer 605
assur 91
frais de gardes 180
cantine 60
edf gdf 120
eau 20
impots 150
tel 80

Combien peuvent-ils me demander de rembourser chaque mois?

J'ai 38000 euros de dettes environ soit 830 euros de crédits a rembourser par mois
merci

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Que prévoyait exactement votre moratoire?
Reprise  d'emploi, vente  logement.....etc ?

tamtamgo

En fait je paye 101 euros par mois en attendant que mon mari retrouve une situation financière durable

tamtamgo

j'ai vraiment peur de me retrouver avec 1000 euros à rembourser par mois soit la totalité du chomage de mon mari!!!

bisane

Vous pourriez remplir ce tableau ?

Quels étaient vos revenus lors du 1er plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tamtamgo

je l ai déjà rempli et la sentence est lourde 1000 euros de CR

mes mensualités étaient de 830 euros je vais devoir payer encore plus?

pour mon premier plan mon mari était au chomage soit 1600 euros par mois plus 300 d'alloc

Comailles

Citation de: tamtamgo le 07 Décembre 2012 à 21:26
je l ai déjà rempli et la sentence est lourde 1000 euros de CR
Cela serait bien de le mettre en ligne ;)

nounours

mettez le dans votre premier message, nous vous aiderons  xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tamtamgo

ok
je vais juste avoir un prob pour le mettre dans le message lol

tamtamgo

ok j'ai rempli le tableau avec ma nouvelle situation qui sera prise en compte pour mon nouveau plan sachant que mon plan provisoire finit le 30 avril 2013...
Quelques petites choses à prendre en compte:
1) mon gros crédit de 24692 euros je l'avais en commun avec mon ex qui apparemment a fait effacé sa dette auprés de la BDF après son moratoire de 2 ans. donc en gros je me retrouve seule à le payer. Que puis je faire???

2) Mon mari touche 950 euros de chômage pour 9 mois ce n'est pas une situation durable je n'aurai donc plus que 1715 euros de salaire dans 9 mois.....De plus mes allocations familiales (PAJE) ne vont pas durer éternellement...
Comment vont ils prendre ça en compte??

Pour mon plan provisoire qui se finit, je paye 101 euros par mois avec 1600 de salaire et 390 de caf , les charges et le forfait de vie courante avaient été évalués à 1880 environ

Persévérance

Pour le crédit, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire  :-\

Pour votre situation, il faudra bien expliquer dans la lettre de saisine les changements prévus d'ici 9 mois.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tamtamgo

Après quelques coups de fil, mon ex aurait bien effacé sa dette....mais par contre compte tenu des infos dont je dispose sur la situation de Monsieur il semble bizarre que celui ci ait pu effacer ses dettes dixit la conseillère banque de France.;
Il aurait bien omis de mentionner les revenus de sa compagne de plus il a organise son licenciement à l'amiable.....
J'aimerais voir un avocat, porter plainte peut être????

Compte tenu de ma situation financière qui est instable ( mon mari est au chomage ses droits se finiront 5 mois après le depot de mon nouveau plan), puis-je demander un effacement partiel de mes dettes notamment ce crédit de 24000 euros?

Persévérance

Bonjour,

Pour les éventuels moyens de recours contre votre ex, je ne sais pas mais je signale votre question  ;)

Pour la BdF, vous ne pouvez pas demander un effacement, c'est la BdF qui le proposera éventuellement en fonction de votre situation.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tamtamgo

ok merci pour votre écoute
cette situation nous stresse beaucoup....


Persévérance

Le stress fait malheureusement partie de nos vies de surendettés  ;) mais petit à petit on apprend à l'apprivoiser, ça va aller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Votre mari a-t-il des dettes en commun avec vous ?
Pourquoi avez-vous déposé tous les 2 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tamtamgo

Alors non ce sont des dettes contractées avant qu'on se rencontre et sur le plan provisoire de surendettement il n 'apparait pas, j'aimerais que ce soit pareil pour le redépôt!
Ils avaient juste marqué dans le dossier qu'il n'avait pas d'emploi et de revenu d'ou un plan provisoire en attendant une amélioration de la situation.
Aujourd'hui il a fini une formation et touche le chômage pour 9 mois donc jusqu'en aout sachant que mon nouveau plan devrait commencer en mai!!

bisane

Vous devrez donc redéposr en Mars, en signalant la fin de l'indemnisation de votre mari...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tamtamgo

#18
bonjour,


J'ai déposé un premier plan de surendettement qui s'est mis en place le 30/04/2011 et s'est terminé le 30/04/2013, tout s'est bien passé sauf pour S.....co que n'a jamais voulu mettre en place l'échéancier malgré mes relances, ils ont enfin accepté leur erreur 1 mois avant la fin du plan. J'ai redéposé un nouveau plan 1 mois avant la fin du premier, il a été accepté et mis en place le 31/08/2013. Tout s'est mis en place correctement sauf pour S.....co ( et f....ref qui a été repris par s....co).
Ils ont continué à me prélever l'ancienne mensualité de mon premier plan malgré mes lettres restées sans réponses, mes mails et mes appels.
Pour eux le second plan est encore en cours de traitement, ils ne veulent même pas de mes chèques, ils ont donc suspendu les prélèvements erronés;
Suite à tout celà, ils ont mandaté un huissier de justice pour me réclamer l'intégralité de mon crédit s....co et lorsque je les appelle je suis envoyée vers un service qui ne semble même pas au courant de mon second plan de surendettement.


Pourriez-vous me dire ce que je dois faire car c une perte de temps énorme?
merci d'avance
ci joint mes deux plans

Docs retirés car ils mentionnent vos noms et prénoms :P
Com.

catsen

Bonjour Tamtam,

j'ai fusionné les deux fils c'est plus pratique pour nous, pour suivre les discussions

Concernant ce créancier avez vous fait des courriers recommandés?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Dates ajoutées à votre calendrier !  ;)

BRUYERE

Transmettez leur en RAR copie du nouveau plan, avec également copie à l'huissier ..

Mettez soigneusement de côté toutes les sommes en question..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

J'ai enlevés vos docs car ils mentionnent vos noms et prenoms :P

bisane

Elles disaient quoi, vos lettres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tamtamgo

j'ai déjà transmis mon nouveau plan plusieurs fois par lettre et par mail suite à leur demande, l huissier me l'a demandé par mail lors de notre entretien téléphonique mais pas de réponse de So....co..
Mes lettres expliquaient la situation, j'ai réclamé mes échéanciers..mais je ne pas fait de RAR..
Je vais refaire un RAR avec mon plan en expliquant la situation....
J'ai reçu un courrier hier m'informant de la mise en place d'un des trois crédits,  l'échéancier part du 25/11.... Je tiens à préciser qu'ils refusent  mes chèques pour les 2 autres crédits en disant qu'ils pourraient être mal imputés je dois attendre les échéanciers mais bien sur ils me le disent par tel...
Peuvent-ils me réclamer la somme totale d'un des crédits via l'huissier?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies