j'ai besoin de vous

Démarré par falconbleu, 13 Décembre 2012 à 08:09

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

mail ou téléphone dans un premier temps.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité surprise!!!!

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité ! Alors ça.... s'en est une bonne de surprise !!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

quel retournement mais en votre faveur cela compte :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Rosy11

falconbleu

BONJOUR
merci à vous pour votre aide
mon dossier a été déclaré recevable par la BDF mais maintenant  j'ai reçu un courrier m'annonçant le non accord des créancier
que dois-je faire?
MERCI D'avance

BRUYERE

Citation de: falconbleu le 30 Janvier 2014 à 10:35
mon dossier a été déclaré recevable par la BDF mais maintenant  j'ai reçu un courrier m'annonçant le non accord des créancier
que dois-je faire?

Pas d'inquiétude falcon.. cela veut dire que la BdF n'a pas réussi à se mettre d'accord avec un ou des créanciers sur l'élaboration du plan. Donc, il faut passer aux mesures imposées /recommandées ..

Cela va prendre plus  de temps, mais vous gardez votre recevabilité et continuez à ne rien payer.. Profitez de ce délai pour cagnotter un maximum

Un peu de lecture sur cette phase de la procédure.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

et je déplace votre fil..

falconbleu

merci encore pour votre soutien

zorah0412

zennnn falcon!
rien qui va mal!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

falconbleu

bonjour
je tarde à vous contacter mais nous sommes au bord de la dépression
nous avons eu un plan recevable et nous avons pour simplifier du retard avec certains créancier car nous avons eu des réparation à faire sur notre toit et machine à laver à changer 
nous avons ces créanciers qui nous appelle tous les jours pour le retard , nous proposons de régler en plusieurs fois par cheque mais ils refusent et veulent la totalité  ou ils menacent de dénoncer le plan
nous avons bien essayé de leur expliquer la situation mais rien ne fait, avons nous une solution ou devons nous nous attendre à vendre notre appartement
nous avons 3800 € de rentrée et nous pouvons suivre le plan maintenant
je vous remercie de votre aide car nous sommes vraiment au bout du rouleau

BRUYERE

Bonjour falcon,

J'ai fusionné votre post avec votre précédent fil afin qu'on retrouve votre historique et vous ai déplacé dans la bonne section puisque vous avez donc un plan.

A quelle date a débuté ce plan ?

Vous avez un gros retard ?

Il n' y a pas beaucoup de solutions en dehors d'un remboursement rapide des retards .. >:( car effectivement les créanciers sont hélas parfaitement en droit de rendre votre plan caduc.. >:(

Si le plan devient trop difficile à suivre, vous pourriez envisager un redépôt mais si vous avez un bien immo, il est effectivement possible que la BdF vous en demande la vente..

Je signale votre question à l'équipe et vous allez avoir d'autres avis ..

falconbleu

LE RETARD N'EST PAS ENORME SOIT 2000€ le reglement en plusieures fois est possible
avons nous une solution pour éviter la vente?

BRUYERE

Citation de: falconbleu le 05 Novembre 2014 à 11:13
LE RETARD N'EST PAS ENORME SOIT 2000€ le reglement en plusieures fois est possible
avons nous une solution pour éviter la vente?

Le souci est que vos créanciers ne sont pas tenus d'accepter un échelonnement sur un plan déjà en place .. >:(

Il y a combien de créanciers pour lesquels vous avez du retard ?

falconbleu

falconbleu

DOIT-ON AVERTIR LA BANQUE DE FRANCE?

Comailles

Vous n'aviez pas épargné votre CR entre la recevabilité et la mise en place du plan ?

Votre situation à changer depuis le plan ?

catsen

oui prenez contact avec votre gestionnaire et expliquez lui

avez vous fait une proposition écrite à vos créanciers

2000 € ça correspond à combien d'échéance?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

falconbleu

CELA CORRESPOND A 3 MENSUALITES
je veux juste un delai car j'ai pu faire avance mon treisieme mois

falconbleu

je n'ai pu avoir que des contacts au telephone car j'ai fait des courriers mais ils n'en tiennent pas compte
et que veut dire epargne son cr?

bisane

Epargner la capacité de remboursement retenue par la BDF entre la recevabilité et la mise en place du plan... en cas de coup dur, justement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

2000 € sur 3 mois ça fait 600 € d'échéances non honorées

pouvez vous compléter ce tableau (il est plus complet que celui que vous aviez rempli à l'époque) :

Tableau résumant la situation financière

pour les crédits indiquez les mensualités prévues par le plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

falconbleu

BONJOUR
pour repondre a votre question est-il possible de faire un pdf du plan et de vous le poster sur le site?

Comailles

Non, le tableau est plus pratique pour nous  ;)

Pouvez vous répondre à nos questions.

falconbleu

DESOLE JE N4ARRIVE PAS A OUVRIR LE FICHIER

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies