dossier déposé

Démarré par alisonitalia, 14 Décembre 2012 à 15:45

« précédent - suivant »

Événements liés

alisonitalia

appel de la banque ce matin !

"bonjour madame, pouvez vous me rappeler d'urgence car j'ai des prélèvements à payer et je ne comprends pas..." fin de citation

ma foi qu'ils fassent puisque mes courriers ne les interessent pas...

alisonitalia

Une question : dois je prévenir ma gestionnaire BDF du refus de ma banque de révoquer les prélèvements de crédit ?

engel70

oui vous pouvez mais  elle ne pourra surement pas faire grand chose
pour ma part il a fallu que ma banque soit averti de ma recevabilité
pour arreter les prelevements ,de tout façon les banques font comme
elles veulent,on voit tellement de cas sur le fofo ....
ce qui est plus embétant c'est que ces prélevements vous mettes à decouvert
donc oui un petit coup de fil quand meme on ne sait jamais....

zorah0412

Voilà ce que je ferais: ça a marché pour moi!

Je ferais un courrier à la BDF expliquant que votre banque refuse de révoquer, puis courrier à votre banque avec copie de la lettre à la BDF ;)
ça peut jouer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

zorah0412

Vous avez le droit de révoquer vos prélèvements!
Vous êtes maitre de votre compte.
La banque outre passe ses droits, là! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alisonitalia

vu ce que mon père a subit comme pression lors de son dépot de surendettement et étant dans la même banque / agence que moi j'ai préféré taire le fait que j'en déposé un aussi.

il a eu 3 mois, 2300 euros de frais de rejet et de dépassement de découvert.

concrètement dois je faire un courrier à ma gestionnaire bdf pour l'avertir de la réaction de la banque et je fais derrière un courrier à ma banque avec copie de la lettre à la bdf ?

lilinne

alisonitalia

à votre avis dois je prévenir ma gestionnaire banque de france de la réaction de la banque ?

Smilysoul

Citation de: alisonitalia le 08 Janvier 2013 à 10:19
appel de la banque ce matin !
"bonjour madame, pouvez vous me rappeler d'urgence car j'ai des prélèvements à payer et je ne comprends pas..." fin de citation
l'avez vous rappelé ?

Citation de: alisonitalia le 11 Janvier 2013 à 11:18
à votre avis dois je prévenir ma gestionnaire banque de france de la réaction de la banque ?
Je ne pense par qu'elle pourra faire grand chose  :P
tenter le courrier que vous a transmis Lilinne  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alisonitalia

mon ex banque fait la sourde oreille et ne veut pas tenir des courriers que je leur envoyé en me sortant des prétextes bidons.

donc je vais renvoyer le courrier que vous me conseillez.

ce matin certains prélèvements ont eu lieu alors que j'avais demandé une révocation...bref je continue sur ma lancée. je suis la logique du fofo et voila

Smilysoul

Citation de: alisonitalia le 11 Janvier 2013 à 11:57
ce matin certains prélèvements ont eu lieu alors que j'avais demandé une révocation...
parfois les prélèvements sont notés le jour J et recrédités le lendemain  ;) à vérifier ....
Georges Bernanos

alisonitalia

malgré les lettres du fofo ma banque s'amuse un yoyo de prélèvements et remise sur le compte avec des frais évidemment. (voir fichier joint) dois je refaire un autre courrier. ou continuer à vivre ça 3 mois durant ? merci

Persévérance

Bien reçu votre Mp, j'ai signalé votre message  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

vous devez insister ils agissent comme cela pour récupérer un maximum d'argent. Indiquez que vous allez saisir le médiateur, ils doivent tenir compte de votre demande  grrr grrr grrr grrr grrr
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Les commissions d'intervention, elles concernent des rejets de prélèvements que vous avez révoqués ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alisonitalia

oui les frais concernent les crédits que nous avons révoqué par courrier A/R et ce n'est que le début c'est ça qui m'effraie.

concernant les charges qu'ils prélèvent nous avions juste fait opposition.

bisane

Alors, il faut en effet faire un courrier, en rappelant celui de votre révocation !

Smilysoul

Georges Bernanos

alisonitalia

merci encore pour tout et votre disponibilité à toutes heures !

alisonitalia

bonjour à tous, je viens d'avoir ma gestionnaire banque de france au téléphone et je passe à la fin du mois. sauf que j'ai toujours mon souci avec les crédits que j'ai à mon ex banque.

je ne peux pas leur payer la totalité des mensualités de ce mois et ne veulent pas entendre parler de facilité de paiement.

A votre avis. Puis je leur faire 4 chèques de chez les jaunes (car j'ai 4 crédits chez eux) d'un certain montant et leur envoyer ?

Merci

victoire

A partir du moment où vous ne privilégiez aucun créanciers : vous faites ce que vous pouvez. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alisonitalia

j'aimerais n'en privilégié aucun et payer la même mensualité à chaque.

Sauf que mon ex banque n'a pas tenu compte de mes courriers de révocations donc pour certains créanciers les mensualités pleines ont été prélevées.

bref je vais faire ce que je peux. en espèrant vite passer en commission et être RECEVABLE  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci pour votre réponse

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si les prélèvements sont passés, pourquoi voulez-vous faire des chèques ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies