Restructuration du réseau de la Banque de France

Démarré par berlefebvre, 17 Décembre 2012 à 13:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

berlefebvre

Dans le cadre de mes responsabilités au sein de l'UFC Que Choisir, je dois rencontrer mi-janvier à Paris le Conseiller Général de la BDF représentant le personnel, ainsi que l'intersyndicale. Ils s'inquiètent des incidences des projets de la BDF sur l'accueil des personnes surendettées et le traitement de leur dossier au niveau régional. Je rappelle les grandes lignes du projet: industrialisation (sic!) du traitement des dossiers au niveau régional, les autres guichets ne faisant que l'accueil. A terme, vérification des dossiers par des travailleurs sociaux et même saisie des dossiers sur internet par les personnes surendettées elle mêmes!
Je vous tiendrai bien sur au courant mais, en attendant, vos remarques et arguments sont les bienvenus.

catsen

ça va pas aider, mais on va droit dans le mur  et on y va rapidement >:( >:( >:( >:( >:( >:(

bientôt ça sera les ordinateurs qui décideront de notre sort
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

çà ne présage en tous les cas rien de bon ....

Et certainement pas un meilleur accueil, ni un traitement plus rapide des dossiers .. >:( >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

les personnes qui déposent un dossier ont besoin d'un interlocuteur...
quelqu'un qui connaisse ce travail et la procédure

c'est important de savoir qu'on peut appeler ou envoyer un mail a son gestionnaire...
que c'est cette unique personne qui vous suit du début a la fin...

c'est déja assez dur de franchir le pas.. mais la si on ne sait plus a qui s'adresser... les gens vont être encore plus réticents >:(

bisane

La déshumanisation étant partout, il eut été étonnant que le surendettement en soit épargné !

La saisie par internet, pourquoi pas ? Pour ceux qui en sont capables !
De plus, quand je suis allée au salon du livre à Vaux le Pénil, j'ai rencontré des bénévoles intervenant dans différentes associations : "on ne pourra jamais suivre ! Dans certaines permanences, on n'a même pas d'ordinateur !".

Quant au fait d'avoir un interlocuteur, je crois que l'essentiel a été dit.
Je rajoute simplement qu'un traitement industriel empêchera de tenir compte des particularités... Déjà que c'est difficile à faire valoir actuellement !  :P

Un peu de parti pris  >:D, mais article résumant bien les choses : LA BANQUE DE FRANCE DEGRAISSE...TANT PIS POUR LES SURENDETTES !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

c'est dans tous les domaines: CAF, Sécu, Impôts! :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies