demande d'aide

Démarré par alexander5425, 19 Décembre 2012 à 18:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexander5425

Bonjour Madame, Monsieur,
Je suis nouveau sur votre site entraide surendettement, je vais vous résumer ma situation et les questions que je me pose:
J'ai déposé un premier dossier pour lequel j'ai obtenu un moratoire de 24 mois avec la condition de vendre un bien immobilier, à issue de ce délai je n'ai pu vendre ce bien à un prix convenable, j'ai déposé un nouveau dossier qui a été déclaré irrecevable, je dois passer devant le JEX prochainement.
-les questions que je me pose sont les suivantes:
-est-ce que mon AAH peut être saisie totalement ou partiellement
-cette AAH est versée directement sur mon compte bancaire, comment faire si mon compte est bloqué puis je prétendre à recevoir au moins cette AAH.
J' ai bénéficié d'un prêt immobilier pour acheter un bien en Amérique du sud, est ce que ce bien peut être saisi suite à une décision de justice.
-je verse actuellement une somme mensuelle d'environ 1000 euros par mois pour aider mes enfants à financer leurs études supérieurs et leur dépenses alimentaires et autres dois-je le dire au JE X quelle en serait les conséquences sachant sue je n'ai pu rembourser aucune dette. à  ce jour je duis demandeur d'emploi avrc une ARE DE15.64 euros par jour, mon conjoint à eu un très grave problème de santé et il ne peut pas reprendre d'activité professionnelle ou autre tant que sa maladie perdure.
dois je prendre un avocat pour le jour de la présentation devant le juge.

je vous remercie des réponses que vous apporterez à ma demande
cordialement

BRUYERE

Bonjour Alexander,


je n'ai pas de réponses à toutes vos questions, je signale votre message ...

ce que je peux déjà vous dire concernant l'aide à vos enfants c'est qu'il faut bien  la déclarer, car faisant partie de vos charges . Je suppose d'ailleurs qu'elle devait être mentionnée dans votre dosssier BdF et le juge reçoit avant l'audience tout ce dossier .

Premières questions :

le motif exact de l'irrecevabilité ?
la date de votre audience ?
c'est le bien situé en amérique du sud que vous deviez vendre ?

Pour l'avocat, avez vous droit à une aide juridictionnelle ou à un avocat fourni par votre assurance protection Juridique ? Si les 2 réponses sont non vous risquez d'avoir du mal à le financer, sachant que ce n'est pas obligatoire pour ce type d'audiences

Vous allez avoir d'autres visites  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

#2
Bienvenue Alexander
Merci de rester sur ce fil  ;)
en attente de réponses ....
Citation de: alexander5425 le 19 Décembre 2012 à 18:25
je dois passer devant le JEX prochainement
connaissez vous la date ?
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alexander5425

le motif de mon irrecevabilité bdf est que je n'ai pas respecter le moratoire à savoir vente du bien, à ce moment la je n'avais aucune idée que le bien devait être vendu et ce peut importait le prix de vente donc j'aurais du le vendre même à perte et ui le bien est en Amérique du sud

BRUYERE

Citation de: alexander5425 le 19 Décembre 2012 à 18:25
J'ai déposé un premier dossier pour lequel j'ai obtenu un moratoire de 24 mois avec la condition de vendre un bien immobilier, à issue de ce délai je n'ai pu vendre ce bien à un prix convenable,
-

Citation de: alexander5425 le 19 Décembre 2012 à 18:57
à ce moment la je n'avais aucune idée que le bien devait être vendu


??? Un peu contradictoire , non ??

Il va falloir impérativemnt apporter devant le juge des justificatifs prouvant que votre bien est en vente et que vous faites le maximum dans ce sens ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alexander5425

il est vrai que je me préoccupe du jour ou je devrais comparaitre devant le jex mais ma mauvaise connaissance sur ce sujet de surendéttés ne m'est pa commun

alexander5425

il est vrai que si le bien doit être mis cela est déjà fait depuis le début mais comment expliquer au jex que ce qui se fait dans beaucoup de pays ne se fait pas forcement dans certain pays il faut tout de même tenir compte du lieu et des conditions possibles du pays

bisane

Je suppose que même en Amérique du sud un bien peut être vendu...
Pourquoi craignez-vous qu'il soit saisi ?

Comment pouvez-vous aider vos enfants avec l'AAH ?

Il va falloir détailler plus précisément votre situation si vous souhaitez que nous vous aidions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Bonjour,

Je ne comprends pas bien qu'elle est votre situation actuelle. Vous percevez uniquement l'AAH ? Comment faites vous pour verser 1000€ à vos enfants ?

Quelle est la valeur approximative de votre bien ?

Avez vous une protection juridique avec vos assurances ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies