Bonjour à tous

Démarré par noelledu14, 21 Décembre 2012 à 16:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

noelledu14

Je suis nouvelle et une amie d'un autre forum m'a conseillée de venir ici pour trouver de l'aide ou des conseils.

Je vous explique tout :

Mon dossier est recevable donc il a été proposé aux différents organismes à qui je dois de l'argent un seul a refusé et donc mon dossier est devenu irrecevable !

J'ai appelé la banque de france qui m'a dit m'avoir envoyé une lettre me stipulant ce fait, lettre recommandée que je n'ai jamais reçue. Donc je n'ai pas pu faire appel. Et le type de la Banque de France même s'il a lu mon dossier au téléphone m'a dit carrément "pour nous vous n'existez plus ... ??? Que faire ?

Il parait qu'une fois reçu cette lettre j'aurai pu fait appel mais comme je ne l'ai jamais eu ... je n'ai pu rien faire ...

et bien entendu les créanciers commencent et me re contacter.

J'ai appelé la banque de france qui refuse de m'envoyer un double de ce fameux courrier envoyé soit disant en octobre.

Je suis divorcée, sans emploi et au RSA mon mari gagne 300 euros mes créanciers sont aussi les siens mais il a préféré se sauver à Paris...

Que dois-je faire ?

Le type de la banque de france m'a dit que je pouvais déposer un autre dossier ... alors je lui ai dit "en enlevant le créancier qui a refusé le moratoire de 24 mois ?" (oui j'avais sur la recevabilité de mon dossier 24 mois pour payer mes créanciers).

et là il m'a dit Non on ne peut pas l'enlever ... et juste après il m'a dit si votre dossier est à nouveau refuser eh bien vous pourrez passez à la phase judiciaire mais n'a pas voulu m'en dire plus ... je suis perdue je ne sais plus quoi faire pour moi.

Par contre ce qui est sur et que je n'avais pas fait jusqu'à présent c'est que je vais envoyer la nouvelle adresse de mon mari à tous les créanciers car j'en ai assez je suis au RSA avec un enfant à charge, que Monsieur ne me donne que 300 euros par mois.

Merci pour vos conseils.

Laurence11

Bonjour Noëlle,

Bienvenue, j'ai signalé votre message au modo, ils ne vont pas tarder à intervenir  ;)

chounette

Citation de: noelledu14 le 21 Décembre 2012 à 16:17
Je suis nouvelle et une amie d'un autre forum m'a conseillée de venir ici pour trouver de l'aide ou des conseils.

Je vous explique tout :

Mon dossier est recevable donc il a été proposé aux différents organismes à qui je dois de l'argent un seul a refusé et donc mon dossier est devenu irrecevable !

J'ai appelé la banque de france qui m'a dit m'avoir envoyé une lettre me stipulant ce fait, lettre recommandée que je n'ai jamais reçue. Donc je n'ai pas pu faire appel. Et le type de la Banque de France même s'il a lu mon dossier au téléphone m'a dit carrément "pour nous vous n'existez plus ... ??? Que faire ?

Il parait qu'une fois reçu cette lettre j'aurai pu fait appel mais comme je ne l'ai jamais eu ... je n'ai pu rien faire ...

et bien entendu les créanciers commencent et me re contacter.

J'ai appelé la banque de france qui refuse de m'envoyer un double de ce fameux courrier envoyé soit disant en octobre.

Je suis divorcée, sans emploi et au RSA mon mari gagne 300 euros mes créanciers sont aussi les siens mais il a préféré se sauver à Paris...

Que dois-je faire ?

Le type de la banque de france m'a dit que je pouvais déposer un autre dossier ... alors je lui ai dit "en enlevant le créancier qui a refusé le moratoire de 24 mois ?" (oui j'avais sur la recevabilité de mon dossier 24 mois pour payer mes créanciers).

et là il m'a dit Non on ne peut pas l'enlever ... et juste après il m'a dit si votre dossier est à nouveau refuser eh bien vous pourrez passez à la phase judiciaire mais n'a pas voulu m'en dire plus ... je suis perdue je ne sais plus quoi faire pour moi.

Par contre ce qui est sur et que je n'avais pas fait jusqu'à présent c'est que je vais envoyer la nouvelle adresse de mon mari à tous les créanciers car j'en ai assez je suis au RSA avec un enfant à charge, que Monsieur ne me donne que 300 euros par mois.

Merci pour vos conseils.

Bienvenue,

Comme je te l'ai déjà dit, ici tu auras vraiment les reponses a tes questions

courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Pourriez vous nous donner les dates précises ? (recevabilité, recours ...).

Et il faudrait remplir le tableau en PJ pour qu'on aie une vue globale.

Actuellement vous réglez encore les créanciers ou pas ? Avez vous des retards dans les charges courantes ? Avez vous sollicité une assistante sociale ?

A priori, je pense effectivement qu'il faudra refaire un dossier (et le gestionnaire a raison il faudra bien indiquer toutes les dettes en cours  ;))

Votre mari est co-emprunteur ? Vous êtes séparés ?

On pose beaucoup de questions au début mais c'est pour bien comprendre  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et j'oubliais, la BdF a du envoyer le courrier en recommandé, avez vous bien donné la bonne adresse à la BdF ? Et la BdF doit pouvoir fournir la copie du recommandé.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 21 Décembre 2012 à 17:38Vous êtes séparés ?
Citation de: noelledu14 le 21 Décembre 2012 à 16:17Je suis divorcée

Il ne gagne que 300 €, votre mari, ou il vous verse une pension de 300 € ?

La dernière question de PSV est de 1ère importance !


Il y a quelque chose qui m'échappe...
Votre dossier n'a pas pu être irrecevable du fait d'un créancier. Si un créancier a contesté la recevabilité, vous auriez dû être convoquée au tribunal.

Il est possible en revanche que le créancier ait refusé le plan, et que la BDF vous ait envoyé un courrier constatant l'échec de la phase amiable, et vous demandant si vous souhaitiez que la BDF fasse des recommandations.
Or ce courrier, sauf erreur de ma part, n'est pas fait en RAR.


Merci pour le kdo, Chounette !  >:D ;D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bonjour Noëlle

Pour vous aider il nous faut plus de renseignements

1° vous remplissez le tableau (message précédents) pour pouvoir vous guider il nous faut vos chiffres.

2° il faut nous donner le détail du cheminement du dossier

Déposé le

Déclaré recevable le .... Vous avez reçu un document ?

Irrecevabilité le ....

Est ce que vous utiliser un service intermédiaire pour déposer le dossier (Avocat, association, service social, ou autre)

Ce qui n'est pas cohérent dans votre histoire c'est qu'il devait  se passer les évènements suivant...

Après la recevabilité les créanciers ont 15 jours pour demander l'annulation de la recevabilité.

Ensuite la banque de France averti par courrier simple ou téléphone que la recevabilité est attaquée et que le dossier est envoyé au juge.

Ensuite vous recevez une convocation au tribunal en recommandé. Il faut se présenter au tribunal ou se faire représenté. Avocat ou famille dument mandaté.

Avant la date du tribunal, le créancier contestataire, vous envoie ses arguments.

Ensuite vous recevez le jugement du tribunal qui vous déclare irrecevable avec les raisons.

Je vous conseille d'aller au greffe du tribunal d'instance avec votre document de recevabilité pour demander quand le tribunal  vous a déclaré irrecevable.

Ce n'est pas clair sur ce que vous dites de la  banque de France
Soit vous étiez recevable et seul le juge peut décider le contraire.
Soit vous n'êtes pas déclaré recevable  par la commission de la banque de France et vous avez 15 jours pour contester la décision.
Ce n'est jamais un créancier qui peut refuser une recevabilité, sans se retrouver devant le juge.

Au fond si c'est la commission qui vous a déclaré irrecevable, effectivement il faut déposer un nouveau dossier avec un recommandé qui demande la preuve du courrier recommandé que vous n'avez pas reçu.... Ce qui vous permettra de vérifier si quelqu'un n'a pas fait son travail ou si l'adresse était fausse. Et on déclare à nouveau toutes les dettes surtout celle du créancier réfractaire.


noelledu14

Citation de: Laurence11 le 21 Décembre 2012 à 17:19
Bonjour Noëlle,

Bienvenue, j'ai signalé votre message au modo, ils ne vont pas tarder à intervenir  ;)
Mais pourquoi je n'ai rien fait de mal ?

noelledu14

Citation de: bisane le 21 Décembre 2012 à 18:37
Citation de: Persévérance le 21 Décembre 2012 à 17:38Vous êtes séparés ?
Citation de: noelledu14 le 21 Décembre 2012 à 16:17Je suis divorcée

Il ne gagne que 300 €, votre mari, ou il vous verse une pension de 300 € ?

La dernière question de PSV est de 1ère importance !


Il y a quelque chose qui m'échappe...
Votre dossier n'a pas pu être irrecevable du fait d'un créancier. Si un créancier a contesté la recevabilité, vous auriez dû être convoquée au tribunal.

Il est possible en revanche que le créancier ait refusé le plan, et que la BDF vous ait envoyé un courrier constatant l'échec de la phase amiable, et vous demandant si vous souhaitiez que la BDF fasse des recommandations.
Or ce courrier, sauf erreur de ma part, n'est pas fait en RAR.


Merci pour le kdo, Chounette !  >:D ;D :D

Non mari gagne 3000 euros.

noelledu14

Citation de: joel29 le 21 Décembre 2012 à 19:09
Bonjour Noëlle

Pour vous aider il nous faut plus de renseignements

1° vous remplissez le tableau (message précédents) pour pouvoir vous guider il nous faut vos chiffres.

2° il faut nous donner le détail du cheminement du dossier

Déposé le

Déclaré recevable le .... Vous avez reçu un document ?

Irrecevabilité le ....

Est ce que vous utiliser un service intermédiaire pour déposer le dossier (Avocat, association, service social, ou autre)

Ce qui n'est pas cohérent dans votre histoire c'est qu'il devait  se passer les évènements suivant...

Après la recevabilité les créanciers ont 15 jours pour demander l'annulation de la recevabilité.

Ensuite la banque de France averti par courrier simple ou téléphone que la recevabilité est attaquée et que le dossier est envoyé au juge.

Ensuite vous recevez une convocation au tribunal en recommandé. Il faut se présenter au tribunal ou se faire représenté. Avocat ou famille dument mandaté.

Avant la date du tribunal, le créancier contestataire, vous envoie ses arguments.

Ensuite vous recevez le jugement du tribunal qui vous déclare irrecevable avec les raisons.

Je vous conseille d'aller au greffe du tribunal d'instance avec votre document de recevabilité pour demander quand le tribunal  vous a déclaré irrecevable.

Ce n'est pas clair sur ce que vous dites de la  banque de France
Soit vous étiez recevable et seul le juge peut décider le contraire.
Soit vous n'êtes pas déclaré recevable  par la commission de la banque de France et vous avez 15 jours pour contester la décision.
Ce n'est jamais un créancier qui peut refuser une recevabilité, sans se retrouver devant le juge.

Au fond si c'est la commission qui vous a déclaré irrecevable, effectivement il faut déposer un nouveau dossier avec un recommandé qui demande la preuve du courrier recommandé que vous n'avez pas reçu.... Ce qui vous permettra de vérifier si quelqu'un n'a pas fait son travail ou si l'adresse était fausse. Et on déclare à nouveau toutes les dettes surtout celle du créancier réfractaire.



Oui j'ai fait mon dossier avec une assistante sociale, le dossier est recevable, et oui j'ai le document qui le confirme. Je devais recevoir un courrier d'après les dire du type que j'ai eu au téléphone me disant que mon dossier a été annulé car je n'ai pas été chargé un recommandé que je n'ai jamais reçu et qui me disait soit que mon dossier tout d'un coup était devenu irrecevable car un des créanciers avait refusait le plan (un moratoire de 24 mois voilà ce que j'avais eu comme acceptation et là plus rien soit disant ... et les créanciers commencent à me relancer ....

Quand mon mari nous a abandonnés mon fils et moi sans ne plus rien payer sauf 300 euros par mois j'ai fait ce dossier à la Banque de France pour m'en tirer un peu plus facilement vu que je suis juste au rsa et un peu d'aides sociales. Il n'a jamais voulu faire ce dossier même quand nous étions encore ensemble ... donc mon avocate m'a conseillée de le faire juste à mon nom et l'assistante sociale ce que je trouvais une bonne idée. Et puis hier cette nouvelle ... j'ai vraiment peur que tous les créanciers me tombent dessus...

bisane

Ce serait bien que vous répondiez très précisément à nos questions...  ;)


On ne vous accuse de rien, on cherche à comprendre !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bien sur on ne vous accuse de rien.

En fait tout simplement votre non réponse au recommandé, a envoyer le plan au oubliette pour non accord d'un créancier.

Il faut seulement redéposer en disant bien que vous n'avez pas reçu le recommandé qui devait vous signaler l'absence d'accord amiable.

C'est peut être la poste qui n'a pas voulu vous chercher... A partir du moment où la BDF ne peut pas prouver que vous avez reçu. Ils doivent représenter votre dossier à nouveau à la commission il devrait être recevable, donnez les bonnes adresses les bons numéros de téléphone et téléphonez de temps en temps à la BDF pour vérifier l'avancée du dossier. On vous aidera.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies