Recherche témoignages de personnes surendettés

Démarré par betty2505, 23 Décembre 2012 à 23:32

« précédent - suivant »

bisane

Je confirme, en effet !
Presqu'exhaustif, bien documenté, clairement présenté ! Intéressant par ailleurs d'avoir les différents points de vue (au sens strict du terme).
bbbo bbbo bbbo Betty !  ;)

... et j'ai adoré la bonne foi de la sous-directrice de la CACF !   >:D >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

betty2505

En effet, vous êtes plus rapide que moi !
Merci d'avoir diffusé le lien !!!
Il passe ce dimanche à 22h.
Merci pour ces retours.
Je suis contente que vous le trouviez pertinent.
C'est la première fois que je faisais cet exercice journalistique et la loi Lagarde n'est pas des plus simples...

MERCI ça me touche beaucoup

sperenza2464

bbbo bbbo bbbo

Enfin un bon reportage....clair, précis, honnête, impartial......

Bravo à cette journaliste qui a su faire dans le vrai !!!

Cela nous change de la "TV réalité" à sensation......qui n'en dit jamais vraiment long...

Sperenza

Comailles

Et merci Betty d'être repassée nous voir bbbo bbbo bbbo

betty2505

C'est un plaisir :-)

Bon WE à tous
Et plein de courage !!!!!!

Comailles

bisane

Vous risquez d'avoir d'autres commentaires, hein ?  ;)

celtic

Citation de: bisane le 02 Mars 2013 à 08:06
Vous risquez d'avoir d'autres commentaires, hein ?  ;)

Comme le reportage ne  sera sûrement pas sous titré , je pourrai pas le commenter une fois de plus  ::) grrr
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

bisane

Citation de: celtic le 02 Mars 2013 à 09:17Comme le reportage ne  sera sûrement pas sous titré , je pourrai pas le commenter une fois de plus  ::) grrr
Il l'est en tout cas partiellement pour les gens qui ont souhaité être "maquillés" !  ;)

betty2505

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le reportage sur LCP : "Surendettement : quel crédit accorder à la loi Lagarde ?", il repasse jeudi à 21h30.
Sinon, vous pouvez le voir sur le site.
Et pour tous, n'hésitez pas à poster des commentaires sur la page web :
http://www.lcp.fr/emissions/l-echo-des-lois/vod/144864-surendettement-quel-credit-accorder-a-la-loi-lagarde

A bientôt

Bonne soirée

Betty Lachguer

bisane

Ca peut vous être d'une utilité quelconque, les commentaires sur site ?

betty2505

Ca permet d'avoir des retours sur le reportage, d'avoir des opinions, ça m'enrichit personnellement et parfois ça engage un débat entre les gens aussi, donc ça peut en enrichir d'autres ! :-)

Comailles

bisane

betty2505

Oui, n'hésitez pas !!! J'ai eu mon premier commentaire aujourd'hui :-)

Bonne soirée à tous

Betty

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: betty2505 le 14 Mars 2013 à 20:31J'ai eu mon premier commentaire aujourd'hui :-)
Ben il est chaud, le commentaire !  >:D
Vous allez pouvoir nous l'envoyer !  ;)

Plus sérieusement, j'espérais avoir un peu de temps aujourd'hui, mais tant qu'à faire un commentaire, autant qu'il soit un peu argumenté... et il faut donc re-regarder l'émission... et je n'ai donc pas eu ce temps là !
Mais ça va viendre !  ;)

bisane

Commentaire (un peu long !  :P ) publié normalement ce jour !  ;)

berlefebvre

Comailles

Astian, Bisane et berlefebvre ont écrit des commentaires.

Ils écrivent bien mieux que moi alors j'ose plus ::) ::) ::)

Astian

Commentaire posté également. J'ai lu les vôtres.  C'est effectivement un bon reportage qui est bien dans le script qu'il s'est défini. Et le premier qui aborde  une grande partie des aspects du surendettement.

Bravo Betty et merci  ;)

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

je devais poster un commentaire mais je vais pas pouvoir......
J'au du mal à regarder le programme............ :P
Trop de mauvais souvenirs! ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Citation de: Comailles le 16 Mars 2013 à 19:54
Astian, Bisane et berlefebvre ont écrit des commentaires.

Ils écrivent bien mieux que moi alors j'ose plus ::) ::) ::)

Oser tu dois, Comette. C'est important pour Betty mais également pour toutes les personnes qui viennent à fréquenter ce forum.

D'abord sur la forme : enfin un vrai travail de fond sur un sujet délicat, sans sensationnel, sans racolage, un vrai travail journalistique. D'autre part sur le fond. Il s'agit d'un compte rendu qui a autant de valeur que celui fait par un député ou sénateur sur la mise en application d'un texte. Sauf qu'il s'adresse aux citoyens, à ceux qui ont élu leur représentant et qui viennent observer comment est appliqué un texte voté par leur représentant.

Je rappelle juste ceci qui est essentiel, fondamental, imprescriptible :

" La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents."

Cette loi est un plus mais porte en elle des imperfections et nous concourrons personnellement ou par l'intermédiaire de nos représentant à ce que ceci soit amélioré.

Donc fais ton devoir et va poster  et Zo également
:D :D
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies