reprendre contact avec vous

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Si c'est ce RDV:
Citation de: victoire42 le 07 Mars 2013 à 18:48
oui mais j'ai tellement  de dossiers  il m'a dit on va traiter les priorites comme je l'avais dit sur le forum  une personne de l'association *** devait se presenter lundi à 11 heures chez  " monsieur Tancre "   site *** j'annule rendez vous il avait ete pris avant que je contacte l'avocat merci

OUI ;)

victoire42

merci j'annule donc ce jour pour l'avocat je prepare mes dossiers prioritaires car mon dossier est tellement important et il a beaucoup de faille hier  j'ai classe mes dossiers ge celui qui est en injonction de payer se termine cette annee  l'autre je n'ai pas eu de releves depuis octobre 2011 ils ont supprime ma reserve que je rembourse toujours à un taux eleve je ne peux verifie mon solde s'il correspond  il  ne peuve me baisser mon taux d'interet je ne regle plus sinon c'etait 380 euros par mois avec eux rien n'est clair

victoire42

rebonjour je suis en train de verifier  mes credits de la banque de niort a qui jai demande les capitaux dus  j'avais  supprime mes prelevements automatiques au CA et j'avais demande à la banque de me faire 1 seulprelevement  ils m'envoient mes retards le capital restant je ne comprends rien leur tableau et tous les mois ils me prelevent des frais de rejet j'ai ferme mon compte CA depuis aout 2012 sur un seul dossier dont la mensualite est de 103 euros  de janvier 2012 a fevrier 2013 ils m'ont preleve 334 euros alors que j'ai regle par cheque entre deux  ^lus les frais de retard  ett j'ai quatre dossiers

bisane

Victoire, sans avoir les documents sous les yeux, c'est un peu difficile de s'y retrouver....
Vous aviez 4 mensualités regroupées en une seule de 334 €, c'est ça ?
Elles étaient de combien, à l'origine ?

Mais en effet, procédez par priorités... et l'urgence, c'est le dossier de l'IP !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

pour l'IP tout est fait je rajoute lla lettre que j'ai recu hier  pour le meme dossier j'y vais mercredi pour la banque de niort hier j'ai tout classe  sur un seul dossier  il s m'ont compte 334 euros de frais de rejet ils n(ont pas accepter que je fais opposition au prelevement et à chaque fois pareil il ils presentent mon compte CA st ferme depui 10 mois  et à chaque fois frais de rejet ils me disent le prelevement est obligatoire alors j'ai 4 dossiers chez eux dex petis un seul depasse les 2000 euros sinon c'est dans les 500 euros

bisane

Les frais ne sont pas à proprement parler des frais de rejet (ça, c'est ce que fait la banque si un prélèvement ne passe pas...), mais des pénalités pour échéances impayées.
Mais c'est bien entre autres pour ce genre de choses qu'on vous a conseillé de cesser tout paiement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

pour ce creantier cela fait plus d'un an que annuler mes prelevements mais mon compte bancaire est cloture  alors tous les mois ce creancier me compte frais de rejet et frais d'impayes <?

bisane

Je persiste : les frais sont liés à vos impayés, et non au fait qu'ils n'aient pas pu être prélevés sur le compte...
A moins qu'ils n'appartiennent à votre banque, et que vous pensiez avoir clôturé le compte sans que ce ne soit véritablement le cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

la societe de credit m'a dit que c'etait des frais de rejet car je n'ai pas donne de nouveaux rib et en plus les frais d'impayes

bisane

Oui, mais ce sont des frais "internes" que vous auriez eu quoi qu'il en soit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Document reçu...

Pensez à mettre votre pseudo quand vous nous envoyez un mail...  ;)


Transmettez ce curieux document à votre avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

excusez moi mais je ne comprends pas ce courrier non plus j'ai tel  a la personne qui  a fait ce courrier  elle sera ne sait rien m'expliquer lorsque  je fais ce calcul  cela ne correpond pas si vous savez la migraine que j'ai je vais finir par faire un avc !

victoire42

 et au sujet des frais de rejet la personne m'a envoye un mail  tous les mois ils presentent mes 4 petits prelevements bien que je nai plus de compte bancaire au CA  je lesai prevenu mais pour eux le prelevement est obligatoire donc presentation et rejet donc a chaque fois frais de rejets j'ai compte j'en ai a peu pres pour 1000 euros plus es frais d'impayes les mensulites vont de 80 a 103 euros selon le dossier meme si j'ai paye par cheque entre deux frais de rejet tous les mois  et la non plus impossible de connaitres les capitaux restants dus pour moi un capital restant du c'est le solde § merci de me renseigner

bisane

D'où l'intérêt de transmettre à votre avocat !  ;)


Victoire, n'essayez plus de faire les choses par vous-même !
Vous allez finir par y perdre votre santé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

d'accord avec vous mais mon avocat ne pourra pas tout faire je rigole mais il va etre obligee de travailler jour et nuit  car je me rend compte que j'ai paye une fortune en frais divers

bisane

Pour ceux-là, il n'y a pas d'urgence...
Vous verrez s'ils vous mettent au tribunal... mais à mon avis, ils ne le feront pas !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour je ne pense pas non plus car pour une petite somme ils devront founir  tous me vesements je reglais  mes prelevements à  la ban  un organisme de retraites qui a ete dissous et repris pour le paiement par ceux-ci san me donner le detail de mon solde quandils ont ferme

victoire42

bonjour a vous tous pouvez vous m'expliquer restant  du cela veut dire solde du  je ne comprends pas merci

Persévérance

Bonjour,

Oui, restant du = montant du (donc somme que vous devez actuellement aux créanciers).

On peut aussi parler de "montant exigible" quand la déchéance du terme a été prononcée.

Pourquoi voulez vous connaitre le restant du ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

 je demande mon compte a cette societe qui a repris mon reste de cr edit votre dossier presente un solde debiteur de 797 le 16 octobre  j'avais demande le detail car c'est la fin du pret   je regle une echeance fin octobre par cheque  je demande mon detail a nouveau car je regle 253 euros en janvier  je demande mon solde reponse du 4 mars reste à devoir 797.93   je verifie je tel hier on sait rien

bisane

Le chèque a été débité ?
Il était adressé précisément à cette société ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

oui bien sur le 4 mars je dois 788 euros ds leur courrier le  16 octobre ns vs indiquons un restant du de 797.93 les prelevements du 31 octobre et 31 decembre ont ete rejetes donc 2 fois 29.54 de fr
ais  nous avons bien enregistre votre reglement de 253 e du 31 decembre toujours ds ce courrier  dans le courrier du 16 octobre solde debiteur 797.93 ils m'informent dans cette lettre que desormais  ils ssurent la gestion de mon credt       
je retrouve  un cheque encaisse de 184 euros c(etait le montant de la mensualite le 8 octobre au cr&dit mutmut  un de 184.57 etabli le 25 septembre et debite le 8 octobre

Persévérance

Le dernier chèque que vous avez envoyé pour ce crédit c'est celui du 31/12 de 184€, c'est ça ?
Et il a été débité mais le montant du n'a pas été modifié ?

Dans la lettre, ils précisent s'il y a des frais (pénalités) de retard ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

victoire42

oui et j'ai fait un cheque de 253 euros  car il m'avait demande de payer le solde  dans mon courrier j'ai demande  mes remboursements depuis le mois    253 euros  4 fois

victoire42

oui penalite de retard 2 fois 29 euros

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies