reprendre contact avec vous

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire42

bonsoir  j'ai une question à vous poser j'étais fiché et on m'a proposé un plan de restructuration  ( fichè mais pas pour chèques sans provision .....)

c'etait possible car cela faisait 6 mois que j'étais fiché.....

ce pret regroupe 2 crédits, un  crédit personnel j'avais déja remboursé 4 ans et une réserve de crédit......

sur le contrat ils me mettent une somme globale  (mais aucun détail des 2 prets rachetes, ni de sommes un total et c'est tout comment je peux vérifié ce dossier  passe le 21  merci encore

zorah0412

pas du tout clair pour moi..... :P
Qui te propose ça?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si c'est cofcycliste qui vous propose ce réaménagement, il faut vraiment voir avec votre avocate...
Ils proposent quel taux et quelle mensualité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour je me suis mal expliquée  j'avais fait un pret de 30 000 euros en 2007 ce pret reprenait 2  prets en cours de remboursement et un complement de pret pour une voiture j'ai remboursé jusqu'en 2010  mais la mensualité de remboursemenrt plus de 700 euros par mois devenait difficile en plus de deux reserves chez eux il m'on t proposé un nouveau pret avec une mensualité moins elevée  de 500 euros  a vu de la somme que je devais ... aucune détail de cette somme je n'avais pas d'échéancier pour  le pret renégocié  comme je passe le 21 au tribunal...
pour ce dossier   quels  arguments peut on proposer pour retarder le jugement (j'ai l acopie du courrier sans réponse  que  j'avais envoyeré afin qu'il me donne le détail de mon solde de pret de 2007 'ils me donnent le détail de somme que je rembourse (sans réponse bien sur...

je sais que je dois payer mais je voudrais que ce dossier soit reportée afin de reporter l'échéance de paiement....   on peut emander un report merci

zorah0412

dans l'absolu, oui, un report est toujours possible dès lors qu'il est motivé: pièces manquantes, envoi tardif des conclusions de la partie adverse......

Mais ça te donnerai quoi de reporter ? Tu auras plus d'argent après pour payer les mensualités?
Et ton avocate, elle en pense quoi?

bisane

Victoire, votre avocate a demandé ces documents ?

victoire42

oui notre tactique est de  retarder les échéances  car je rembourse ma voiture  et ge  je gagne du temps mes impots etc

mais enfin  moi je voudrais connaitre de détails des sommes dues pour un dossier qu passe le 21 novembre j'ai fait un chèque de 300 euros à encaisser le 2 juillet  j'ai la photocopie du chèque et la sur le leating c'est indiqué votre chèque du 2 juillet  200 euros ily a quand meme 100 euros de différence comment faire confiance au leasting  merci
ils m'ont  fait un pret de restruturation de 12 000 euros point à la ligne  :.aucun  renseignement sur les sommes que je devais et qu'ils ont cumulé

zorah0412

si ton avocate a demandé les documents, elle doit avoir le listing complet des sommes dues. Il faut les vérifier ;)

s'il y a des erreurs, il faut le signaler et joindre au dossier la copie de ton chèque et de ton relevé bancaire montrant que ce chèque de 300 euros a bien été débité ;)

victoire42

d'accord je lui ai donné la photocopie du chèque je vais lui envoyé mon relevé bancaire  pensez vous qu'avec cela il pourrait avoir report

zorah0412

Citation de: victoire42 le 17 Novembre 2013 à 11:20
d'accord je lui ai donné la photocopie du chèque je vais lui envoyé mon relevé bancaire  pensez vous qu'avec cela il pourrait avoir report

Cet unique élément ne justifiera pas un report...le juge va juste adapter les sommes dues.

Si votre avocate cherche à avoir un report, je suppose qu'elle a d'autres argument dans sa manche ;)

Difficile de vous répondre car on ne connait pas sur quel argument votre avocate va demander ce report....

victoire42

merci et on verra je vous tiens au courant

zorah0412

OK! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

désolée, je vouvoie, je tutoie..... ;D

bisane

Il va surtout falloir voir s'il n'y avait pas forclusion avant cette "restructuration"...

victoire42

bonsoir pour la forclusion on me dit que du fait que j'ai déposé un dossier de surendettement le 31 décembre la forclusion est remise en cause et par  à partir de ce moment là  pour les dossiers ou je n'ai eu aucune assigantion ou autre merci

feufolette

Citation de: victoire42 le 19 Novembre 2013 à 16:54
bonsoir pour la forclusion on me dit que du fait que j'ai déposé un dossier de surendettement le 31 décembre la forclusion est remise en cause et par  à partir de ce moment là  pour les dossiers ou je n'ai eu aucune assigantion ou autre merci
"on " a  tort :

1/  un dépôt de dossier ne refait pas courir le délai de forclu, seuls l'obtention d'un plan ou la demande par le débiteur de l'ouverture des mesures recommandées le font (ce qui suppose d'être recevable ce que vous n'êtes pas )

2/  si la forclusion était acquise avant l'obtention du plan elle le reste

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

biquette59

victoire42

bonjour de victoire je me remets à mes dossiers un par un car le 12 décembre sera vite arrivé
ma créance  impayée et repris par les vélos le 13 mars 2013  a été reportée au 12 décembre .... j'étais convoquée le 21 novembre..
ce dossier repris par les cyclistes a ensuite ete confié à 2 sociétés de recouvrement différentes et jamais  la créance porte sur le meme montant  ;;;;;;
heureusement j'ai le courrier de ce je devais au premier organisme, je ne sais pour quoi il  a été reporté  car j'ai pas eu des nouvelles de mon avocat sauf qu'il m'a signalé le report.....

cela veut dire quoi   et rejetons la requete pour le surplus.... c'était un revolving à plus de 20 pour cent  merci

zorah0412

J'ai un peu de mal à suivre là....
Elle correspond à quel dossier,  la phrase "rejetons le requête pour le surplus" ?

Elle est issue des conclusions de votre avocat....?

Pour répondre à la question en tentant de faire simple  :P 
les créanciers demandent dans 99% des cas, des frais en plus de la dette......(article 700, dépends, voir frais divers)

;)

bisane

Citation de: victoire42 le 28 Novembre 2013 à 11:25cela veut dire quoi   et rejetons la requete pour le surplus.... c'était un revolving à plus de 20 pour cent  merci
Cela est indépendant de tout ce que vous dîtes avant ?

victoire42

bonjour je vous explique mettons sur mon injonction de payer recue pour franfifi c'est marqué nous juge d'instance... enjoignons maame te me a payer.... et rejetons la requete pour le surplus

ex en principal je dois 2469 + 52 de frais et accesoires... 192 au titre de la clause pénale et 35 euros au titre des intérets à compter de la mise en demeure.....

donc enjoignons de payer 2469 euuros

zorah0412

Citation de: victoire42 le 29 Novembre 2013 à 08:57
bonjour je vous explique mettons sur mon injonction de payer recue pour franfifi c'est marqué nous juge d'instance... enjoignons maame te me a payer.... et rejetons la requete pour le surplus

ex en principal je dois 2469 + 52 de frais et accesoires... 192 au titre de la clause pénale et 35 euros au titre des intérets à compter de la mise en demeure.....

donc enjoignons de payer 2469 euuros
Victoire,
désolée mais je dois être dure à la compréhension là..... :P :P :P :P :P :P

Vous parlez de quel crédit ?
C'est juste ce qui est demandé dans l' IP
C'est un jugement que vous avez reçu?

victoire42

bonjour c'est  ce qui noter sur l'IP ce dossier passe le 12 décembre, je suis en train de le mettre à jour pour l'avocat

zorah0412

Citation de: victoire42 le 30 Novembre 2013 à 15:40
bonjour c'est  ce qui noter sur l'IP ce dossier passe le 12 décembre, je suis en train de le mettre à jour pour l'avocat

OK! c'est plus clair! ;)
Donc pas d'affolement, l'avocat va argumenter tout ça! ;)
et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  faire baisser la note

bisane

Victoire, la priorité est de regarder ce que demandait la requête et ce qu'a accordé e juge...
Pour le reste, laissez en effet faire l'avocat !  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies