Mails reçu d'une société de recouvrement

Démarré par jbjb721, 03 Janvier 2013 à 08:58

« précédent - suivant »

jbjb721

pour à edates.fr :

passer l'offre d'essai de semaines en abonnement premium ne me permettait plus de résilier simplement par mail.

Car quand vous l'avez vu dans les CGU, cette résiliation, par mail, ne peut se faire que pendant la période d'essai de 2 semaines.

Ce qui est étonnant, c'est que sur tous les autres sites de rencontre, où j'ai été abonné en membre premium, il y a aune fonction pour supprimer notre compte à tout moment et sans motif, alors que c'est là aussi des abonnement qui se renouvelle sans fin.

Comme j'avais changé de CB pour un autre motif, j'avais parlé de ce problème avec mon conseiller bancaire qui m'a déconseillé, à l'époque, de ne plus leur fourni la moindre identité bancaire.
Ensuite ce sont donc des impayés à partir de la  2çème période d'abonnement.

Mon compte a été bloqué, donc je n'avais plus accès, je pense que c'est normal.

Par contre, comme je n'avez pas noter mon numéro de client (compte bloqué), je ne pouvait donc leur fournir celui-ci.

Ce que je ne comprend pas du tout, c'est que j'ai pu me reconnecté, vers octobre, à mon compte. Or comme j'avais renoncé à payer mon abonnement, je n'aurai du jamais avoir accès à mon compte.
Trouvez-vous normal que je puisse avoir accès à mon compte, alors que j'avais plusieurs impayés ?

bisane

Citation de: jbjb721 le 07 Janvier 2013 à 08:38Trouvez-vous normal que je puisse avoir accès à mon compte, alors que j'avais plusieurs impayés ?
Ben je sais pas... mais ça ne me semble pas être l'essentiel du problème !

Je pense que vous aurez du mal à ne pas payer ces sommes, alors qu'en effet votre résiliation en bonne et due forme a été tardive...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bisane bonsoir,

SI MES EXPRESSIONS DE VAU.... NE TE CONVIENNENT PAS,  C' EST PAS GRAVR J'IRAIS LES EMPLOYER DANS D'AUTRE FORUM; SALUT
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Hébé....

José, tu es modérateur de ce forum... ce qui suppose un peu de modération...  ;)
Tu as écrit le mot "vautour" dans presque chacune de tes réponses.
Que certaines pratiques soient à dénoncer, et qu'il convienne de ne pas se faire avoir et de se défendre, on est bien d'accord !
Je ne suis pas certaine que l'utilisation répétée de ce terme fasse avancer les choses, ni la réflexion, ni ne permette de déterminer la meilleure stratégie à adopter.

Par ailleurs, il me semble qu'avant de les traiter de quoi que ce soit, il convient au préalable de bien comprendre ce qui s'est passé... ce que ne permet pas l'invective...

Enfin, il m'aurait paru plus intéressant que tu répondes à cela que de prendre la mouche :
Citation de: bisane le 07 Janvier 2013 à 09:18Je pense que vous aurez du mal à ne pas payer ces sommes, alors qu'en effet votre résiliation en bonne et due forme a été tardive...

Ainsi que de répondre à la question posée concernant la durée de prescription de telles créances, ou en tout cas du délai pour agir...

Maintenant, tu fais comme tu veux... Inutile, je crois, de dire la solution que je souhaiterais...  ;)

jbjb721

reçu hier soir 2 nouvelles "injonction de payer", toujours par mail ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

zorah0412

On ne reçoit pas d'injonctions de payer par mail :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

ça va bientôt arriver, zozo  ::) ::) ::) ::) (signification électronique des actes d'huissiers) Faut que je regarde parce que s'il faut qu'ils aient l'accord du débiteur pour recevoir les IP par mail ça va être cocasse ... Faut  mettre du dématérialisé partout en cette décennie de fin du monde  ;D ;D

pour jbjb je crois que c'est le programme de traduction allemand/français qui confond injonction et sommation de payer  :D :D :D

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Ouais, mais c'est pas le cas actuellement.
Vous connaissez ma position sur ce fil ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

je dirais même que je la partage  plus ou moins, et plutôt plus que moins  :D :D :D

Ce doit être parce qu'on devenues formatées créanciers bancaires...   

(chuut on va se faire envoyer au coin; déjà que j'ai une visite de retard )

san33

renseignements pris auprès de l'assistance juridique, les envois d'I.P. ou autres documents par mail à l'heure actuelle ont qu'une valeur d'information !
moi ça me rassure aussi car reçue une par mail aussi !

jbjb721

j'ai utilisé mon crédit renouvelable en entier, c'est-à-dire 4500€.

Par contre, j'ai refuser toute proposition d'augmentation du capital à utilisr.

Malgrès ce la,, aujourd'hui, mon reste du est de 4579€ soit plsu que le montant autorisé.

Est-normal et/ou légal ?

Merci

Cordialement

nounours

restez sur votre fil pour poser vos questions, merci  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: nounours le 11 Janvier 2013 à 13:59
restez sur votre fil pour poser vos questions, merci  ;)
messages regroupés  ;)

Citation de: jbjb721 le 11 Janvier 2013 à 13:58
Malgrès ce la,, aujourd'hui, mon reste du est de 4579€ soit plsu que le montant autorisé.
cela correspond certainement aux intérêts  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

san33

oui je pense aussi que cela correspond aux interets.....

feufolette

et vous redescendrez en dessous du capital autorisé dès prelévement de l'échéance à venir, c'est fait pour.....

le "dépassement " lié au calcul des intérêts est régularisé par le paiement de l'échéance, ça n'a rien d'illégal 

bisane

Par mail ou pas, une injonction de payer doit respecter un certain formalisme, et citer la requête et l'ordonnance qui y donnent droit.

Quant à la dématérialisation, je pense qu'elle concerne essentiellement les "personnes morales" (j'ai toujours adoré ce terme !  >:D).

jb, je ne sais pas ce que vous cherchez vraiment, mais il vient toujours un moment où l'on est confronté à la loi et aux conséquences de ses propres agissements...
Je ne suis pas certaine que faire le pari que toute action entreprise transformée en litige vous soit favorable constitue une bonne stratégie.

Or il me semble que c'est bien celle que vous tentez d'adopter...

feufolette

je préciserai simplement 2 choses :

- ne pas confondre injonction de payer (la vraie signée du juge et du greffier ) et la lettre de relance  renommée injonction/sommation de payer par un service contentieux ou autre, fut-il franco français européen ou exotique

- ne pas confondre envoi par mail de la copie d'une vraie injonction de payer et signification électronique d'une ip par un huissier, dont la possibilité (pour les personnes physiques comme morales  ;) est de création récente et très règlementée (les logiciels  gestion dossier par les huissiers ont mis en place l'outil en 2013 et je crois que le formalisme est paru au journal officiel  fin décembre 2012 ou janvier 2013 ) - Chercherai ça ce soir

jbjb721

mes excuses pour mon post sur le crédit renouvelable.

Je me suis trompé d'action.

J'ai fait répondre au lieu de créer un nouveau sujet. Mes excuses.

oseille58

J'ai eu droit une année à une relance avec papier bleu genre "injonction de payer avant poursuites" (pas de nom, mais seulement le prénom et l'adresse) pour une soi-disant adhésion à un FAI (je ne possédais pas d'ordinateur à l'époque !). Je suis allée voir une association de consommateurs pour avoir des conseils et j'ai d'abord pu faire cesser les prélèvements (par CB en plus !??!). J'ai renvoyé les relances en demandant quel nom  et de bien vouloir renvoyer copie du -soi-disant- contrat avec signature. Les harcèlements ont fini par cesser.  >:D

jbjb721

Bonjour,

après les "Injonction de payer" par emails, je reçoit un rappel urgent, sans détails du montant à recouvrant (frais, date du paiement concerner).

Repartirai-t-il pour une nouvelle tentative ?

Cdt

bisane

Quel est le fond de votre question ?
C'est normal qu'ils vous relancent...

jbjb721

Bonjour,

nouvelle Injonction de Payer, lol !!!

Etonnant, il ne m'envoie pas d'huissier. Je pense que c'est du aux différents mqils que je leur ai envoyé au sujet de rappel de la loi.

Par contre, cette fois-çi, je ne répond plus, je laisse courrir.

Cdt

bisane

jbjb721

Bonjour,

cela fait plus de 2 mois que je n'ai plus rien reçu de la société de recouvrement.

Mais je reste prudent, on ne sait jamais.

Cordialement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies