temps d'inscription

Démarré par epitout, 04 Janvier 2013 à 16:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

epitout

bonjour et meilleurs voeux pour 2013 voila  j'ai du m'inscrire le 28.05.2008 a la banque de france pour un dossier de surendettement  (mesure conventionnelle ) pour 10 ans au debut on peut avoir peur mais pour ceux qui hésitent encore alors franchiser le pas et etre inscrit ne tue pas au contraire c est pas marqué sur votre visage ,vous retrouvez une serenité et l'esprit tranquille de ne plus etre arcelé par les creantiers il y a pire que nous(un jour vous en voyez le bout)  vous etes pris en charge certe avec des contraintes mais bon on ne peut pas tout avoir ma question est donc je suis inscris depuis le 28.05.2008 et je voulais savoir le temps de fichage donc j ai envoyé un courrier a la bdf et ils me disent sur le courrier: radiation du dossier le 26.05.2016 je croyais avec la loi lagarde passé a 5 ans et pourquoi 96 car le plan et sur 120?
merci pour votre reponse et courage a vous tous

kristian

bonjour, et meilleurs voeux,
s'il y a un reliquat a l'issue du delais (soit 120 mois dans ton cas) tu a du beneficier de l'effacement du reliquat en question,ce qui fait que tu est fichée sur la durée actuelle maximale soit 8 ans depuis la loi lagarde,bref tu a gagné deux ans ç'est tout .
je pense qu'il ne faut pas trop banaliser le fait d'etre en surendettement , et tout çe qui va avec , ç'est une epreuve lourde de consequençes,pour de nombreuses années , apres parfois on a pas le choix .... bref .

bisane

Le fichage est désormais de 8 ans maximum, quelle que soit la situation.

Ceci étant, normalement, si le plan est respecté sans incident, ce fichage est ramené à 5 ans.
La réponse de votre BDF est donc un peu surprenante...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

la bdf m'avait ecrit que la durée maximale de 5 ans ne conçerne que les plans sans effacement et les retablissements personnels,vu la durée de son plan il y a certainement un effacement du reliquat de programé , mais la il n'y a que la personne concernée qui peux repondre .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies