dossier irrecevable, comment éviter que mes parents se retrouvent à la rue

Démarré par Holala9, 06 Janvier 2013 à 13:07

« précédent - suivant »

Événements liés

Holala9

Oui vous avez raison ... Il y a tellement de problèmes à soulever et de me dire que je suis encore loin d'en voir le bout ça me terrorise...c'est pourtant le cas nous allons devoir face à tellement de soucis, tellement de chagrin que je me demande honnêtement si je vais y arriver. Car Tout est difficile dans cette histoire, je ne peux avoir l'appui nî de mon père (qui ne comprend rien) ni de ma sœur (qui est incapable de faire face à la réalité et préfère "prendre la fuite ". Enfin, ça c'est un autre problème.
Il est effectivement rare qu'une maison se vende très rapidement  ;).
Vivement mon rv du 23.

Persévérance

Vous avez pensé à vous faire soutenir dans cette période difficile ? (psy, associations de malades ...)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Holala9

Bonjour,
Persévérance, j'ai entamé un suivi psy mais bon mon état fluctue en fonctions des jours, des moments, et puis je suis "anti-médicaments". Parfois j'arrive à trouver un équilibre rien qu'en regardant mes enfants, mon mari, à d'autres moments non. J'ai si peur que cette histoire d'argent ait un impact sur mes finances à moi car il va y avoir plein de frais que ni mon père, ni ma sœur pourront assurer (obsèques, avocat etc...) j'ai si peur et je m'en veux tellement de penser que finalement moi je n'ai rien demandé à personne et que finalement je me retrouve embringuer dans une tornade infernale ...

Persévérance

C'est vrai que la logique est un peu inversée, en général ce sont les parents qui récupèrent les "bêtises" des enfants et pas l'inverse  ;)

Pour les frais, il faut regarder du côté des assurances (assurance juridique, assurance décès ...)  ;)

Le psy va vous aider, petit à petit, à prendre du recul  ;)

BRUYERE

Citation de: Holala9 le 13 Janvier 2013 à 11:56
J'ai si peur que cette histoire d'argent ait un impact sur mes finances à moi car il va y avoir plein de frais que ni mon père, ni ma sœur pourront assurer (obsèques, avocat etc...) j'ai si peur et je m'en veux tellement de penser que finalement moi je n'ai rien demandé à personne et que finalement je me retrouve embringuer dans une tornade infernale ...

C'est bien normal d'avoir ce genre de pensées.. Il n' y a pas à vous sentir coupable de penser à protéger votre famille .. ;)

Toutefois, sin on raisonne de l'extérieur donc "froidement" et objectivement comme je viens de le faire en relisant votre tableau, on y voit un bien immobilier de 315 00 € , donc couvrant  largement les dettes, même en la vendant à un prix inférieur..Vous ne devriez donc pas avoir à assumer de charges dépassant vos possibilités..

Pour les frais d'obséques, ne pas hésiter à demander une prise en charge ou un secours exceptionnel à la mutuelle et à la caisse de retraite..

Pour l'avocat, vérifiez l'assurance habitation de votre papa : elle comporte peut-être une prise en charge de ces consultations...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

votre moral fluctue et c'est bien normal vu vos problèmes familiaux. :P
Par ailleurs et, je dirais, en complément, vous vivez directement le surendettement de vos parents avec toutes les démarches, les inconnues et le stress que cela comporte..... :P :P :P

J'espère que le suivi psy vous aidera. Il n'y a pas de raison mais il faut laisser un peu de temps au temps. parler à quelqu'un d'extérieur est toujours une bonne chose! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Holala9

Bonsoir, l'état de santé de ma maman se dégradant de jour en jour (elles est hospitalisée depuis hier) je n'ai pas pu repasser. D'ailleurs il n'y avait rien de nouveau (enfin à ma connaissance ...) mais aujourd'hui j'apprends de la bouche de ma sœur qu'elle a fait un courrier aux créanciers leur disant que ma mère était malade et incohérente...soi disant sur les conseils de la conseillère en affaires familiale et sociale ...alors là c'est la totale. Je lui ai dit que c'était de la folie d'avoir fait ça ....elle m'a dit que la conseillère doit venir vendredi prochain et qu'elle a dit qu'elle appèlerait les créanciers pour voir comment négocier le versement d'une somme tous les mois....
Là j'en peux plus car je me torture l'esprit en essayant de trouver des solutions alors que ma maman vit clairement ses derniers jours et que du coup je m'en veux de penser au problème d'argent alors que je vais la perdre... Et d'un autre côté m'a sœur Fait , comme à son habitude, des choses sans me le dire. Mon père n'est pas au courant des appels des créanciers, ni des courriers...ni du dernier courrier et il est dans un état avec l'hospitalisation de ma maman...
Là, j'ai envie de jeter l'éponge ...je me dis que quoique je fasse c'est voué à l'échec...on ne pourra pas sortir de cette situation.
Je vais aller voir super Greg mercredi, mais je vais lui expliquer quoi ?? Une situation que je connais  à peine. Ma soeur ne veut pas venir. J'ai demandé à ma sœur de me préparer tous les contrats il y en a une tonne !!!
On va jamais s'en sortir ...

Comailles

Mais si vous allez vous en sortir ;)

Pour le moment, laissez tout cela de côté, il y aura toujours une solution  ;)
et accompagner votre maman comme vous le pouvez ;)

Et ne vous encombrez pas d'une culpabilité inutile :P

On sera à vos cotés pour la suite :-* :-* :-* :-*

nounours

la famille parfois c'est pas facile

com a raison la priorité c'est votre maman

courage :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Vous traversez vraiment une période très difficile et je suis de tout cœur avec vous.

Pourriez vous récupérer une copie de la lettre envoyée aux créanciers et nous la transmettre ? (ainsi qu'à Super Greg éventuellement).

Si vous avez un peu de temps et de force, essayez de faire le tri dans les papiers récupérés en les rangeant par créancier de façon a voir l'endettement global et les papiers qui manque.

Mais tout ça n'a rien d'urgent, consacrez vous à votre maman, votre papa et gardez aussi un peu d'énergie pour vous  ;)

BRUYERE

Suivez les conseils du forum..

La lettre est probablement maladroite .. mais en fait ne vous engage pas personnellement et n'a  aucune valeur contractuelle...

Il sera toujours temps de trouver une solution pour les problèmes financiers..

Prenez le maximum de temps pour accompagner le mieux  possible votre maman et lui faire comprendre qu'elle peut partir sereinement... c'est vraiment çà l'important, et maintenant et pour vous pour l'avenir ..

Je me permets de vous embrasser fort ... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Hola, les finances pourront attendre quelques jours... apparemment, pas votre mère...
En dehors du RDV avec Greg, qui peut éventuellement être remis, faites tout pour l'accompagner au mieux !
:-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! kilt.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon courage.

Vous allez voir il est super "notre Greg"

:-* :-* :-* :-*

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

bisane

Holala9

Merci pour vos pensées. Nous avons repoussé le rv au 30 janvier car ma maman est hospitalisée, qu'elle est sédatée et en fin de vie donc. Elle peut nous quitter désormais à tout moment.
Merci encore.

BRUYERE

Désolée pour cette nouvelle ...

Prenez le maximum de temps auprès de votre maman.. Le reste attendra ..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
désolée!
oui, je rejoins bruyère.....il y a des priorités!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies