surendettement et bien immobilier à l'étranger

Démarré par kerangogerar, 12 Janvier 2013 à 12:22

« précédent - suivant »

kerangogerar

La personne qui dépose un dossier de surendettement est-elle obligée de déclarer une maison qu'elle possède à l'étranger?
La possibilité pour un créancier de se faire payer par la vente d'un bien immobilier à l'étranger dépend-elle d'une convention entre la France et le pays où se trouve l'immeuble?

zorah0412

Je répondrais OUI à la première question.
On va attendre d'autres avis pour le reste ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bonjour,

Principe de base lorsqu'on dépose un dossier : ne rien cacher à la BdF ..Une maison où qu'elle soit située, c'est un patrimoine..

Je ne comprends pas trop bien votre  2è question : si la maison est vendue, il y a donc un acte notarié et la possibilité de transférer les fonds sur un compte bancaire en France ..peut-être avec des frais... mais c'est forcément possible !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Ce serait bien de nous en dire plus sur votre endettement global;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Bonjour,

Elle vaut environ combien cette maison ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies