recours d'un créancier contre la décision de recevabilité

Démarré par papillon62, 13 Janvier 2013 à 00:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

papillon62

merci encore
que dois-je faire pour cette association car ce mois-ci j'ai réglé 80€ par chèque de banque comme cela mon dossier a était débloqué car il l'avait depuis le 24 janvier et ma cotisation
n'était réglée ,il me reste 3 prélèvement de 80€ chacun dure.. dure.. >:( à qui avoir confiance pourtant en 2010 c'est grace  eux ?? que le dossier a était fait  :-\

BRUYERE

Avez vous signé un contrat avec eux ??

Je crains que vous n'ayez pas trop le choix.. >:( >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Il faut d'une part voir ce que vous avez signé et d'autre part, en fonction de ça, négociez une remise compte tenu des erreurs  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

papillon62

formulaire d'adhérent  ,cotisation qui donne le montant (4 mensualités de 80€ ) et signé une autorisation de prélèvement  voilà  :-\

CLO75

On ne va pas refaire l'histoire, mais le "travail' qu'ils  ont effectué, le forum que vous ne deviez pas connaître à ce moment là, une association comme crésus ou une assistante Sociale, auraient été plus efficaces gratuitement et rapidement ; alors vous pouvez faire valoir les erreurs sur votre dossier pour leur demander une remise, au moins que la dernière mensualité soit annulée, car ils sont vraiment très chers surtout pour le travail fourni ;) c'est pas gagné, mais tentez....

papillon62

la personne que j'ai rencontré à la banque de france m'a demandé une photo copie de l'adhésion car elle trouver cela chère ,elle dit comme vous ,peut-etre qu' elle va  se rapprocher de cette association puisqu'elle la connais (car il traite pas de dossiers )  j'attends toujours qu'il me r'appelle puisque hier je leur ai laissé un message ,a ce jour rien merci

Persévérance

Éventuellement contactez une assoc de consommateurs pour savoir ce qu'ils en pensent et/ou s'il y a déjà eu des "signalements" sur cette association  ;)

Et je serais presque d'avis de révoquer les prélèvements car si vous tentez des négociations au moins ils ne se diront pas que de toute façon ils pourront prélever  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

C'est un peu compliqué, et vous êtes un peu piégée...

Je ne le souhaite bien évidemment, et en tout cas c'est assez improbable, mais s'il y a le moindre problème avec le dossier, si vous ne payez pas la cotisation, vous risquez de vous retrouver dans la panade...

Donc essayez en effet de négocier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

bonjour
je vais attendre le déroulement de mon dossier et essayer de ne pas trop y penser et rester un zen  ;D
dés une réponse je vous contacte et bon courage à tous ;D

papillon62

bonjour
je viens de recevoir l'attestation de dépot plus qu'a attendre en espèrent qu'il ne manque rien  :D merci encore dès que je recois la réponse je vous recontacte 

biquette59


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

papillon62

bonjour
je viens de lire sur abus bancaire que l'ont peux se faire rembourser les frais de commissions dans un délais de 5ans .alors je vous explique en 2009 suiteà de nombreux incidents bancaire ,le directeur de l'agence à procédé à la cloture de notre compte par lettre recommandée le 01/10/2009 pour le 30/10/2009  nous étions chez eux depuis 1992 ,il savait que nous avions de gros problèmes et que nous devions déposer un dossier de surendettement mais malheureusement (irrecevable) depuis un dossier a était re déposé et là recevable je n'ai jamais pensé à mettre ces frais dans mon plan car cela est 2009 ,je vous pose cette question comment faire pour se faire rembourser tous ces frais qui sont de 5669.04€ je décompose
oppositions sur prélèvement (conseillé par le banque): 14 (créanciers) 189€
oppositions sur cartes :52.40€
relances pour compte:15.70€
commissions d'intervention (89);1556.30€
rejets de chèques(10):423.40€
rejets de prélèvements(209):3292.84€
gestion interdit bancaire:(1):30.20€
soit un total :5669.04€, sommes déjà dans la......et les banques vous enfoncent encore là il y avait de l'argent sur mon compte et cette époque j'étais vraiment perdue
nous venons de re-déposer un dossier (le 04/03/2013) puisque nous terminons celui ci 30/04/2013 aurais je pu en parler à la banque de france de cela ?
merci pour vos réponses ???

bisane

J'ai remis cette question dans votre fil... C'est plus facile pour nous de s'y retrouver...  ;)

Votre découvert faisait-il l'objet d'un véritable contrat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

non je n'avais pas découvert ,je ne pense pas qu'il avait contrat là je ne comprends pas votre question merci

bisane

Le fil dans lequel vous avez posté (où on peut réclamer les frais pendant 5 ans) ne concerne que les découverts autorisés, avec contrats...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

j'avais à une époque un petit découvert (300€) qui m'a était supprimé , donc je ne peux rien réclamer ,c'est ce que je dis les banques profitent bien de la détresse des gens temps qu'il y de l'argent sur notre compte ont est de bons clients tout va bien ,j'étais chez eux depuis 1992 jamais eu de problèmes nous étions en plus en attente de signer chez le notaire pour la vente de la maison voilà il devrait y avoir une loi pour protéger cela merci encore >:(

bisane

Vous auriez pu demander un "geste commercial" en 2009/2010, mais là, je crains que ce ne soit trop tard !  >:(


Citation de: papillon62 le 09 Mars 2013 à 09:39il devrait y avoir une loi pour protéger cela
Il y en a une en cours au parlement !  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

oui je sais ,mais a cette époque j'étais complètement dépassée ,là j'ai un peu plus d'assurance et internet m' a beaucoup aidé voilà c'est tout ce que j'ai dire merci encore  :-*

bisane

#119
Et vous n'êtes pas la seule à ne pas connaître vos droits, malheureusement !  >:( >:( >:(
N'ayez pas de regrets... Vous commencez à les connaître un peu mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

bonsoir
après quelques d'absence je reviens vers vous ,voilà cette après midi 1 des créanciers m'a appelé pour me demander ma situation ,me disant que mon plan conventionnel arrive a échéance ,je lui ai répondu que j'avais de nouveau déposé un dossier donc m 'a demandé si j'avais recue l'attestation de dépot  réponse oui ,'a demandé le numéro et nom du gestionnaire  et le numéro de téléphone ,je lui ai répondu si vous voulez avoir des nouvelles je vous donne les coordonnés de l'association ,dise qu'il préfère traiter directement avec le client ,j'ai donc transmis ,et me disent aussi méme si le plan est terminé ,me prélèveront jusqu'à la décision de la banque de france , alors ma question ont il le droit et ai-je bien fait de leur répondre car d'après l'association il ne faut pas répondre mais rien dans ses paroles n'a était agressif  merci de vos réponses ???

bisane

Il s'agit d'un redépôt, donc pas de grands risques !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

bonjour
oui c'est un re-depot mais ont ils le droit de continuer à prélever après la fin du plan conventionnel ? qui s'arrete le 30/04/2013 ,car ce créancier m'a dit en cas ou la banque de france donnerait un avis négatif merci  >:(

el0w

a partir du moment ou vous aurez de nouveau la recevabilité de votre nouveau dossier BDF non ils ne devront plus rien vous prélever le tant que la commission réexamine votre dossier

papillon62

merci
dois je prévenir ce créancier qu'ils doivent attendre la BDF ,normalement ils sont au courant ? et attendre le nouveau plan ?  j'ai appelé le gestionnaire qui s'occupe de mon dossier ,j'aurais une réponse avant fin avril et d'après lui le plan serra mis en plan pour septembre au plus tard voilà donc pas de panique

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies