recours d'un créancier contre la décision de recevabilité

Démarré par papillon62, 13 Janvier 2013 à 00:23

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

el0w

si vous avez une reponse de la BDF fin avril le timing sera parfait vous aurez la recevabilité et donc pas à rependre de paiements vos créanciers seront au courant de la recevabilité, de toute facon ils n'ont pas à vous contacter pour le moment car votre plan n'est pas fini

papillon62

bonjour
oui c'est que j'ai dit à méd.... ,que le plan n'est pas finit et que la recevabilité il l'auront  tout comme  moi ,m'a répondu en cas ou le plan ne passerait pas  ,il préfère se couvrir pour les impayés , donc si pas de réponses avant fin je révoque tout pour mai  merci encore

papillon62

je viens d'avoir un appel du gestionnaire de mon dossier car il avait une question ,voir combien de temps mon mari pouvait encore travailler vu son age (63ans) je lui ai expliqué qu'il se donner encore 5ans étant donné que nous avons calculé que nos avons 4/5 ans pour toutes nos dettes ,il va voir si peut nous faire un dossier sans vente de la maison et cela pour 5ans mais va voir avec ses supérieurs car la vente avait été décidé par la banque de france au premier dossier ,je suis tombé sur une bonne personne car c'est la première fois qu'un gestionnaire m'appelle ,m'a dit aussi que donne son accord de recevabilité tous créanciers doivent attendre pour le nouveau plan et doivent plus prélever aucune somme
voilà je suis un peu plus rassurée cela ne devrait plus tarder merci aussi pour réponses ;D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

papillon62

bonsoir
oui ca fait long 67ans mais si ont veut garder la maison pas le choix ,le gestionnaire nous a bien qu'avec nos ressources actuelles ont peut payer 3200€ / mois ,nos charges sont de 1400€ /mois ils nous reste encore à vivre 730€ pour eux cela suffit voilà ,comme mon mari ne veut pas ventre , alors quoi faire les discutions tournent toujours au vinaigre et à la maison c'est tendue , donc mon moral prends un coup et me dit toujours fallait pas faire de dettes ! et cela dure depuis 4ans et quand je lit sur le forum ,nous ne sommes pas à plaindre merci encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

bonjour ;)
je reviens vers vous car je n'arrive à joindre personne ni un membre de l'association ,ni mon gestionnaire .Voilà j'ai re-deposé un dossier le 04/03/2013 et je viens d'avoir la réponse  recevabilité traité le 04/04/2014 ,mes angoisses se sont estompées je vais un peux mieux mais voilà des petits problèmes sur le dossier
erreur sur le salaire revenu trop élevé ,2235€ au lieu 2016 € et d'après la dernière fiche de paie (novembre 2012) le net imposable est 24194.34 que l'ont : 12mois =2016€  ,et un créancier je dois plus pour eux je sais que je peux contester par courrier ,mais comment procéder ? (délais 15 jours )et une autre question le premier plan se termine le 30/04/2013 puis-je arreter à partir de cette recevabilité (04/04/2013)  ou attendre la fin du premier plan(530/04/2013) je suis dans le doute merci de vos réponses  ???

lilinne

sur votre avis d'imposition vous avez déclaré combien?

si vous touchez des primes elles sont lissées sur douze mois ;)

pour le créancier le montant est inférieur a ce que vous devez?

Smilysoul

bonjour Papillon
merci de rester sur ce fil pour poser vos questions  ;)

Citation de: papillon62 le 09 Avril 2013 à 15:28
erreur sur le salaire revenu trop élevé ,2235€ au lieu 2016 € et d'après la dernière fiche de paie (novembre 2012) le net imposable est 24194.34 que l'ont : 12mois =2016€
Vous n'avez pas travaillé en décembre 2012 ?

un créancier je dois plus pour eux je sais que je peux contester par courrier ,mais comment procéder ?
il y a une grosse différence ?

ou attendre la fin du premier plan(530/04/2013) je suis dans le doute merci de vos réponses  ???
il est très long le mois d'avril chez vous  ;D ;D ;D >:D
vous cessez de payer depuis votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !!

je déplace votre fil ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

papillon62

pour les impots déclaré en salaire 23075€ ,pas de primes seulement des frais de déplacements( routier international )
voici notre situation que la commission 
RESSOURCES
retraite/retraite complémentaire: 1707.42€
salaire : 2235€ (là ou  c'est pas cela  1922.91€)
indemnité journalière maladie(longue );1449.70€
total :5502.12€
CHARGES
charges courantes;92€
forfait charges courantes;863€
impots ;708.99€
total;1663.99€
mensualité retenue par la commission ;3838.13€
donc pour vivre il ne nous reste pas grand chose (863€)
alors peut contester cette erreur ?
pour ce qui est le créancier la commission note qui reste à payer 52350.30€€ et le denier courrier de ce créancier en date du 01/03/2013 50550.01€ ;différence 1800.29 €
comment faire aussi
petite question aussi dois-je arreter tous les prélèvement depuis cette recevabilité du 04/04/2013 ou continué jusqu'au premier c'est à dire 30/04/2013
tout à l'heure fait une erreur de frappe ;D
je suis perdue car je n'ai arrivé à joindre personne
merci encore ???

bisane

bbbo bbbo bbbo

Normalement, les prélèvements doivent cesser à la date de la recevabilité...

Smily a raison ! Il faut vous en référer au bulletin de salaire de décembre.

La somme notée pour le créancier par la BDF correspond-elle à celle notée en fin de plan actuel ?

papillon62

bonjour
nouvelle journée, d'après ce que vous dites les créanciers ne doivent plus payer à la date de la recevabilité pour moi c'est pas le cas ,je viens d'aller sur mon compte est bien les créanciers le font et comme la date est du 04/04/2013 et certain le font en début de mois 05/04/02013 et que mon premier plan se termine le 30/04/2013 alors vous pensez et je n'ai pas encore était à la banque (car hier je n'ai pu joindre personne ) ils respectent le plan  pour ce qui est du créancier la somme  d'un courrier recue par ce créancier en date du 01/03/2013 me disant que le plan conventionnel arrive à échéance qui donc n'est pas le méme que le gestionnaire et ce qui est du salaire de mon mari j'ai calculé le montant net imposable de novembre 2012 (qui est détaillé et de celui de décembre 2012 ) pour l'année 2012, mais le calcul du gestionnaire c'est sur la déclaration de 2011 car celle de 2012 nous ne l'avons pas encore faite il y une grande différence alors je ne sais pas comment il ont calculé pour mon mari ,j'attends 9 h pour appeler alors ma question est toujours la meme peut-ont contester ? MERCI

BRUYERE

Si vous n'aviez pas révoqué, le délai était trop court pour que les  prélèvements soient arrétés..
Par contre, vous pouvez en réclamer le remboursement .. ;)

Faites le point avec votre gestionnaire pour le salaire avant toute contestation..

Et ce serait sympa d'utiliser un peu de ponctuation et de retours à la ligne , on comprendrait mieux vos posts... Merci !!! ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 10 Avril 2013 à 10:12Par contre, vous pouvez en réclamer le remboursement .. ;)
Ou attendre l'actualisation des dettes, ce qui, au final, serait sans doute plus simple !  ;)

papillon62

bonsoir
j'ai eu mon gestionnaire ce matin ,m'a bien dit de tout révoqué ,ce qui est du salaire de mon mari ,il a compté les heures supplémentaires ,et ce matin je n'ai avoir le courrier recommandé de mon mari car ils se sont trompés dans le prénom au lieu de mettre jean pierre ,ils ont jean  donc je vais recontacter la banque france demain car cette aprés midi impossible merci encore

papillon62

bonjour
hier je suis allée révoquer tous les prélèvement ,je vais essayer d'etre zen ;D jusqu'à la mise en place du plan et je suis contente je ne serrais pas obliger de vendre la maison
mais nous allons encore galérer pendant des années
bon weet-kend à tous ;)
et je ne sais dans combien de temps j'aurais ce plan ???
en 2011 la recevabilité date du 07/04/2011 et le plan définitif le 30/10/2011 et commencé à payer en novembre et pendant 18 mois

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies