dossier recevable et assurance habitation et auto

Démarré par hope88, 15 Janvier 2013 à 10:52

« précédent - suivant »

hope88

bonjour,

ça fait trois jours que je lis les post afin de trouver une réponse à mon problème mais y a rien :(

donc voilà

notre dossier est recevable, nous avions mis les impayés des assurances voitures et habitation,
nous avions avertit nos créanciers que nous avions fait un dossier de surrendettement.

notre assurance nous dit (et ce avant d'avoir reçu la réponse de la banque de france, à savoir dossier recevable) qu'elle nous a mis nos impayés en échelonnement et nous a refait un décompte pour l'année, mais voilà la lettre de la banque de france arrive et nous dit de ne plus payer les créanciers afin de ne pas en favoriser un ou l'autre.

nous rappellons notre assurance qui ne veut rien savoir et continue les prélèvements (plus important cette fois ci)
bien sur les prélèvements passent pas.
et je reçois une lettre me commandant de payer 3000 euros d'un coup ou on me supprime mes garanties des assurances.

je n'arrive pas à joindre ma conseillière à la banque de france.

que doit on faire s'il vous plait ?

doit on résilier nos assurances ?

payer ??

on se retrouve un peu seul :(

merci de vos conseils

cordialment

hope

lilinne

bonjour et bienvenue

vous ne pouvez pas résilier les assurances sauf a la date anniversaire
et si il y  un impayé il faudra régulariser....

il ne faut pas payer les dettes du dossier... donc je dirais qu'il ne faut pas payer celle ci...
je signale votre message

quelle est la date de recevabilité?

hope88

bonjour,

merci pour la réponse

notre dossier est acceptable en date du octobre 2012

on a un créancier qui a refusé donc en est en stand by pour le moment :(

par résiliation je voulais dire envoyé la lettre avant que l'on reçoive une lettre de leur part nous disons qu'ils nous résillent eux, ce qui me mettrait dans l'embarras pour retrouver une assurance

je ne sais pas quoi faire  ???
et j'ai peur .....:(

merci pour tout
cordialement
hope

lilinne

quel jour d'octobre?

ça date que s'est il passé depuis?

avez eu le projet de plan?

hope88

on a eu le plan le 28/09/12

depuis il ne sait rien passé de particulier sauf un créancier qui a refusé et depuis on attend car ça bloque

et notre assurance qui nous a fait un rééchelonnement dès qu'on l'a prévenu du dossier du coup sans savoir on a payé mais là je suis en chomage donc les prélèvements bloquent
mon mari a du partir trois semaines en déplacement pour son travail et avancé les frais donc ça bloque

oui on a eu le projet mais comme j'ai dit plus haut un créancier refuse et là on est en stand by

mais ce qui me fait peur c'est qu'on a payé l'assurance sans savoir qu'on ne devait pas :(

que faire maintenant ?

catsen

vous avez payé quand même les échéances de 2012?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

si je comprends bien vous en êtes a la phase de recommandations ???

vous avez renvoyé un coupon?

est ce que c'est l'assurance qui a refusé le projet de plan?

nounours

quelles sont le motif de ces assurances

et où etes vous assurés ?

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

3 000 € d'assurances ?
Ca inclut quoi ?

C'est compliqué, avec les assurances, car en effet ils peuvent résilier tout demandant le solde...
Ceci étant, comment se fait-il que vous ne puissiez pas respecter cet échéancier ?

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bonsoir,

Citation de: hope88 le 15 Janvier 2013 à 11:32
on a eu le plan le 28/09/12

C'est pas possible si vous êtes recevable depuis octobre :P

Le créancier s'oppose à la recevabilité ou au plan?

hope88

Tout d'abord, merci à tous. je vais répondre à tous le monde.

Pour catsen : nous avons pu payer de septembre2011 à Mai2012

Pour lilinne : oui nous sommes en phase de recommandation, un nouveau plan est en cour de réalisation. Nous avons renvoyé le coupon.

Le créancier qui s'oppose au plan, il s'agit de Vi***l pour notre vehicule acheté d'occasion.

Pour nounours et bisane: Notre assureur G*****a n'aurait pas refusé d'apres la personne en charge de notre dossier à la BdF.

3000€, cela implique toute nos assurances (2 vehicules, habitation, mutuelle, assurance scolaire) 250€/mois.
Depuis Octobre, nous avons respecté le nouveau echancier, celui ci intègre notre montant mensuel de 250€ + 120€ de régularisation de retard (mis ds notre plan)

Pour comailles : pour le creancier qui refuse, je ne sais pas le motif, je vais bien chercher si dans les courriers reçu, il y aurait le motifs precis

en espèrant avoir répondu à tous le monde

lilinne

comm c'est au plan puisque c'est les recommandations ;)

Citation de: bisane le 15 Janvier 2013 à 17:47
3 000 € d'assurances ?
Ca inclut quoi ?

C'est compliqué, avec les assurances, car en effet ils peuvent résilier tout demandant le solde...
Ceci étant, comment se fait-il que vous ne puissiez pas respecter cet échéancier ?

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau...

remplissez le tableau dont parle bisane ;)
ça sera plus facile pour vous guider ;)

Comailles

Oui, mais on peut pas avoir le plan avant la recevabilité ;)

lilinne

le coupon a été renvoyé ???

Citation de: hope88 le 15 Janvier 2013 à 19:29
Pour lilinne : oui nous sommes en phase de recommandation, un nouveau plan est en cour de réalisation. Nous avons renvoyé le coupon.

Le créancier qui s'oppose au plan, il s'agit de Vi***l pour notre vehicule acheté d'occasion.

Comailles

bisane

Ce serait bien d'avoir les dates précises et dans l'ordre !  ;)

Ils n'ont pas refusé le plan, mais rien ne les empêche de résilier... c'est bien là tout le problème !

halo74

je sais pas trop mais si ces dettes sont inclues dans le dossier ils doivent revoir l'échéancier , sans inclure les dettes

et si le recommandé est arriver AVANT l'acceptation du dossier BDF , oui, ils peuvent résilier , et vous les paierez avec le dossier BDF

si recommandé apres : ils ont tout faux ( consiel d'un assureur de l'époque ou ns avions le meme pbl)

la BDF doit pouvoir répondre , tentez!

bon courage
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

hope88

bonjour à toutes et à tous

voilà les nouvelles

on a joint la BDF qui nous a dit que groupama n'avait pas le droit de nous échelonner nos impayés.
nous avons joint groupama qui nous a dit que ce n'est pas 965 qu'on doit mais 3000€ !
nous leur disons que nous avons toujours payés nos mensualités et que de plus ils nous ont rééchelonnés des dettes mis dans le dossier de surrendettements alors qu'ils n'avaient pas le droit.
pour réponse de groupama : on a dit à la BDF que vous nous devez 3000€ pour l'année 2013 ! de plus nous vous refusons la mensualisations ! donc si vous ne payez pas 3000€ avant fin janvier vos garanties s'arrêtent (à savoir assurance voiture habitation et mutuelle).

hônnettement : je crois que je me suis fait voler et abuser !

ils nous coupent nos droits avant le nouveau plan ! ont ils le droit ?

je vais aller voir une association de défense du consommateur, car se faire virer d'une assurance auto, on n'ont retrouvera plus facilement !
et pour la mutuelle, pour moi, ils mettent mes enfants en danger, car là ma petite de 6 ans doit passer des examens car malade et risque une opération ! et j'ai la grande qui est handicapée à 80% !

dès qu'on a dit qu'on était en dossier de surrendettement, ils nous ont abusés et volés, on est devenu pour eux des mauvais payeurs ! alors qu'on a toujours payé, sauf les mois où mon mari et moi sommes restés deux mois sans salaire ! et avions droit a aucune aide car on dépassé le plafond !

voilà pour notre histoire, merci à vous

cordialement
Hope

hope88

pour Halo74

quel recommandé ? on a rien reçu en recommandé !

le recommandé reçu c'etait en decembre

en septembre reçu l'echeancier dette + echeance 2012-2013

on a prévenu nos créanciers par téléphone qu'on avait fait un dossier de surrendettement et groupama nous a dit qu'ils rééchelonné nos impayé !
meme là ils disent qu'on doit 3000€ par écrit mais par téléphone ils nous disent qu''ils ont déclaré à la BDF les 3000€ !
merci

feufolette

petite explication sur group.....

La cotisation est annuelle du 01/01 au 31/12 de chaque année.

Vous recevez en général début décembre de l'année N, l'échéancier de paiement de l'année N+1, puisqu'ils vous accordent un paiement fractionné de 12 (chez aviv c'est 10).
Cet échéancier reprend la liste des contrats avec leur montant ANNUEL et en bas la liste des prélèvements à intervenir (total global/12)

Pour vous : mutuelles+habitation+auto+scolaire : total 3000
3000/12 = 250 par mois
Ils ont ajouté à cela le rééchelonnement de l'antérieur, ce dont ils n'avaient pas le droit.

Par contre, dans la mesure où vous avez déposé bdf, ce qui prouve une situation financière obérée, donc un risque de non paiement pour eux, c'est un assureur, il vous refuse donc le paiement mensuel de la cotisation annuelle.
   Est il en droit de le faire par rapport à une clause du contrat, et cette clause est elle abusive, peux pas vous dire.

Si votre échéance principale est au 1/01 et que les cotisations ont augmenté par rapport à l'an passé, vous pouvez vous même résilier dans le cadre de la loi Chatel.
     Dans la mesure où les cotisations mutuelle ne sont pas payées ils peuvent refuser la prise en charge des soins. (voir sur votre contrat ce qui est indiqué au chapitre non-paiement)

Pour les autres,on reçoit en général un recommandé 1 qui dit "à défaut de régularisation, vos garanties sont suspendues.  Quelque temps après recommandé 2 résiliation du contrat " 

Rapprochez vous le plus vite possible d'une assoc de conso, (vous avez peut être une protection juridique dans le contrat group, mais si c'est celle maison plouf plouf.....)

A défaut de règlement amiable avec l'assureur, le médiateur peut intervenir, mais ça prend du temps.

Si vous n'avez pas eu de sinistre important  ou de suspension de permis de conduire, ce n'est pas difficile de retrouver une assurance.
           Mon mari payait moins avec son contrat de résilié que moi avec mon contrat xaxa, et lui avait antériorité de suspension de 6mois, c'est pour dire si les assureurs font jeu égal avec les banquiers pour ce qui est de la gestion de leurs intérêts et pas de ceux du consommateur...

Pour la mutuelle avec vos deux gamines sûr qu'il y aura surcôut mais en l'état actuel j'ai l'impression que garantie=zéro donc gros souci

Peut être gros travail de prospection en vue à faire et à boucler avant le 31 janvier (un mois après l'échéance principale ) si on utilise la loi Chatel.
Faut -il la mettre en oeuvre ?

On attend les autres   ;)

En tout cas ce genre de choses est lamentable, et la fidélité du client absolument pas récompensée une fois de plus..... !

Bonne bagarre  ;) :-*   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Mickado

Citation de: feufolette le 17 Janvier 2013 à 10:32

Si vous n'avez pas eu de sinistre important  ou de suspension de permis de conduire, ce n'est pas difficile de retrouver une assurance.
           Mon mari payait moins avec son contrat de résilié que moi avec mon contrat xaxa, et lui avait antériorité de suspension de 6mois, c'est pour dire si les assureurs font jeu égal avec les banquiers pour ce qui est de la gestion de leurs intérêts et pas de ceux du consommateur...

Bonjour, surendetté depuis peu, je suis à la recherche d'un assureur compréhensif , je suis dans le même cas de figure que votre mari. Puis je me permettre de vous demander en privé des adresses et n° de tèl. Merci d'avance

lilinne

bonjour mickado

vous devriez créer votre fil de discussion ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies